Les oiseaux sont de merveilleuses créatures, des gardes dans la forêt, qui débarrassent les plantes de toutes sortes d'insectes. Mais en plus des avantages, ils peuvent être nocifs. Lorsque la population d'oiseaux près des lieux de résidence augmente fortement, ils peuvent être dangereux pour l'homme. Nous vous indiquerons les inconvénients qu'apportent les oiseaux vivant dans le grenier de la maison et vous fournirons des méthodes efficaces pour traiter avec ces voisins.
Table des matières
Quels inconvénients provoquent les oiseaux
Les habitants des étages supérieurs des vieilles maisons font constamment la guerre aux oiseaux qui sautent sur le toit et nichent dans le grenier. Si dans le premier cas le problème réside dans le grondement, le chant des oiseaux et des excréments, qui pollue le toit, puis dans le second - tout est beaucoup plus grave. En plus du bruissement et du gazouillis constants, lors de l'organisation de leurs nids sous le toit de la maison, les oiseaux soulèvent beaucoup de poussière, ce qui peut nuire à la santé des gens. De plus, les oiseaux montrent souventporteurs de maladies infectieuses, car leurs excréments peuvent contenir divers champignons et bactéries, qui sont extrêmement dangereux pour nous. Ainsi, les agents pathogènes de maladies telles que la torulose, l'ornithose et d'autres vivent souvent dans les fientes de pigeons. Tous sont transmis par des gouttelettes aéroportées.
Si les oiseaux font leur nid sous le toit lui-même, cela peut nuire à la ventilation, ce qui entraînera une défaillance prématurée de la structure du toit. Par exemple, la couche d'isolation doit être bien ventilée, sinon de l'humidité se formera sur elle, ce qui contribue à la destruction du matériau.
En général, là où les gens vivent, il n'y a pas de place pour les habitants de la forêt. Par conséquent, ces voisins devraient être expulsés immédiatement.
Façons de se débarrasser
Tout d'abord, vous devez comprendre que la lutte contre les oiseaux ne doit pas viser leur extermination. L'action clé ici est d'effrayer les oiseaux. L'élimination des nids n'est possible que si les animaux représentent une véritable menace pour la vie ou les biens des personnes. Dans ce cas, avant de retirer le nid, il est impératif d'obtenir l'autorisation appropriée du ministère de l'Environnement. Le fait est que, conformément à la loi sur la protection de l'environnement, la destruction délibérée des poulaillers dans leur habitat naturel est strictement interdite.
Si vous vous assurez que les oiseaux ne sont pas encore parvenus à s'installer au-dessus de votre tête, mais que vous effectuez toujours des visites désagréables, vous devez vous assurer que les oiseaux ne commencent pas leur prochaine construction. Considérez les moyens et les méthodes les plus efficaces pour éloigner ces visiteurs de chez vous.
Pointes anti-boutons
Cet appareil est en polycarbonate ou en métal et est une grille avec des coins verticaux pointus qui ne permettent pas aux oiseaux de s'asseoir sur le toit. Cependant, les petits oiseaux, tels que les étourneaux, n'ont pas peur des grosses pointes et s'assoient entre eux. Mais si vous installez le produit sur une corniche, les oiseaux plus gros, tels que les hirondelles et les pigeons, ne pourront pas voler sous le toit et vous laisseront bientôt seuls.
Conseil utile: Nettoyez périodiquement les épines de la saleté et retirez les feuilles coincées entre elles, car les oiseaux ont également peur des éléments brillants.
Dissuasion visuelle
Les épouvantails sont généralement utilisés par les propriétaires de chalets d'été ou de manoirs de banlieue. Ils sont installés dans la cour. Vous pouvez fabriquer cet outil de vos propres mains à partir de matériaux improvisés. Pour ce faire, abattez deux planches avec une croix et suspendez de vieux vêtements par dessus. La tête peut être fabriquée à partir d'un sac ordinaire. Le seul point négatif est que les oiseaux s'habituent souvent aux épouvantails, et ces derniers deviennent inutiles.
Conseil utile: essayez d'utiliser des hiboux en plastique, des serpents, des coyotes ou d'autres animaux en fonction des oiseaux qui vous rendent visite.
Pet
Si les oiseaux ont fait un nid dans le grenier de votre maison, procurez-vous un chat. Le prédateur rendra visite aux oiseaux à plusieurs reprises et ils quitteront leur maison. Et assis sur le balcon, le chat effrayera les autres invités ailés ennuyeux. Et n'oubliez pas d'installer des moustiquaires solides dans les fenêtres afin que l'animal ne se détache pas de la balustrade lorsqu'il chasse et essaie d'attraper des oiseaux planant à proximité. Bien sûr, il ne sera pas possible de chasser tout le monde, mais leur nombre va certainement diminuer!
Objets réfléchissants
La plupart des espèces d'oiseaux ont peur des objets scintillants. Prenez un rouleau de papier d'aluminium et coupez-le en longs morceaux. Les bandes peuvent être accrochées aux arbres dans la cour ou sur le toit. Ils se balanceront dans le vent et reflèteront les rayons du soleil.
C'est intéressant: les moineaux ont très peur des reflets brillants.
En tant qu'éléments réfléchissants, des bandes de vieilles bandes vidéo, des pluies du Nouvel An ou des disques informatiques sont souvent utilisés. Soit dit en passant, dans les magasins pour les résidents d'été, vous pouvez acheter un gel spécial qui brille du soleil. Cette substance doit être répandue sur la corniche du bâtiment et sur d'autres lieux d'accumulation indésirable d'oiseaux.
Appareils sonores
Le principe de fonctionnement de l'appareil est de reproduire les alarmes et la détresse de diverses espèces d'oiseaux. Il est également possible d'imiter les sons émis par leurs ennemis naturels - les prédateurs. Sentant le danger, les oiseaux avertissent leurs proches. Par conséquent, en entendant de tels sons, les oiseaux s'envoleront bientôt. Il existe également des répulsifs à ultrasons. Ces appareils génèrent un signal haute fréquence, désagréable pour les animaux, et sortent de la portée de l'appareil.
Isolement des lieux de nids possibles
Inspectez le grenier de votre maison à la recherche de petits endroits qui peuvent être parfaits pour y aménager des nids. Pour fermer ces endroits, utilisez des planches en bois, de la laine d'acier ou du grillage. Utilisez du ruban adhésif ou des clous pour couvrir les empreintes. De plus, il est conseillé de recouvrir le dessous des poutres avec un filet afin que les oiseaux n'y tordent pas leurs maisons.
Conseils utiles: Pour réduire la probabilité que les oiseaux s'installent dans votre cour et votre maison, vous pouvez couvrir les arbres fruitiers sur lesquels ils s'assemblent pour en profiter.
Ne nourrissez pas les oiseaux
L'approche la plus correcte pour résoudre le problème. Les oiseaux se rassemblent et nichent dans les endroits où ils sont nourris. Par conséquent, les gens eux-mêmes sont à blâmer pour la grande population d'oiseaux de la ville. D'abord, nous nourrissons des oiseaux crédules, puis nous sommes fâchés qu'ils ne nous reposent pas. Mettez les restes de nourriture dans le sac poubelle, mais ne le jetez pas par la fenêtre. Ne jetez pas de miettes et de graines du balcon, car les oiseaux seront instantanément sur votre balustrade, puis sous le toit.
Si les oiseaux visitent souvent votre maison ou ont déjà fait un nid sous le toit, pensez à leur expulsion. Utilisez les méthodes les plus efficaces pour vous débarrasser de ces voisins bruyants et dangereux et n'oubliez pas la loi.
elena
transférer l'infection est effrayant.Mais si quelques graines de passants interfèrent avec Twitter, traitent les nerfs ... les sons de la nature sont une méthode préférée des psychothérapeutes !! et combien d'insectes ont disparu dans l'estomac des poussins, vous comprendrez en achetant 5 assiettes de raidaz par mois!
Ouais ouais ouais
Dites-le à quelqu'un d'autre! Ces oiseaux sont de la merde, leur peinture se décolle de leur caca. Des ordures, des branches de toutes sortes d'argile ont été jetées.
Et le twitter))) commence à 4h30 du matin. Le sommeil ne fonctionnera pas. Pas de paix.
Sofia
Et nous avons des hirondelles hantent
Svetlana
mieux nous dire comment se débarrasser des rats et des souris
Denis
Dieu vous interdit des voisins comme des oiseaux. Vous n'avez jamais ressenti la joie de sortir des insectes de l'appartement et la façon dont vous exprimiez les bruits de la nature. Au petit matin, au printemps, quand l'air est frais et que vous avez un jour de congé, j'aimerais visiter, mais ce n'est pas le cas, ces invités sont ici !!! Des oiseaux sur le balcon et le grenier est vraiment TROUBLE.
Anna
Bonjour Je vois que vous avez eu le même problème que nous avons maintenant. Les hirondelles se sont installées sous notre balcon et le voisin. L'année dernière, ils se sont battus avec des insectes (ont grimpé à travers le balcon), et dans ces différents animaux grimpent. Écorcez les coléoptères en grand nombre depuis les fenêtres. Peuvent-ils aussi grimper des hirondelles? Que faire Je n'économiserai pas ... Chaque jour je fais un nettoyage humide et pulvérise tous les coins et crevasses ... Ça n'aide pas