Est-il possible de décharger une personne d'un appartement s'il n'est pas propriétaire

Écris l'homme

Pour les personnes qui ne sont pas impliquées dans la loi, la question de renvoyer quelqu'un de l'appartement devient un sérieux casse-tête. Les résidents sont divisés en plusieurs catégories. Parfois, il est impossible d'écrire une personne sans une décision volontaire. Même s'il n'a pas le droit de propriété, l'inscription ne peut être annulée à l'adresse que par le biais du tribunal. Le processus peut être long, il est donc préférable d'émettre une radiation sans la participation d'organes procéduraux.

Comment écrire "nulle part" à volonté

Lorsqu'elles demandent une déclaration volontaire, les autorités demandent des informations sur le nouveau lieu de résidence et la future adresse d'enregistrement. Si la raison était une relocalisation dans une autre région où vous avez votre propre bien immobilier, vous devez en confirmer les droits en fournissant des documents sur l'achat d'un appartement ou d'une maison. Il y a des moments où une personne ne sait pas où elle ira après son congé. Ensuite, il vaut mieux informer honnêtement le MFC de l'absence de plans, sinon il y aura des problèmes de paperasse.

Quels documents sont nécessaires

La radiation est un problème important pour les propriétaires et les locataires. La liste des documents requis pour la libération varie selon les propriétaires d'appartements adultes, les mineurs et les condamnés. Une personne est tenue de transférer aux autorités municipales l'adresse d'inscription proposée après avoir annulé le passé. Dans certains cas, ces informations ne sont pas nécessaires. Il n'est pas nécessaire de fournir des données sur le futur lieu d'inscription; il y a un locataire sur le point de quitter en raison de:

  • déménager dans un autre pays pour y séjourner de façon permanente
  • vendre l'appartement par le propriétaire, avec qui il n'y a pas de lien familial;
  • achat d'un local avec droit de s'inscrire un an plus tard, lors de la vente de son logement
  • Aliénation d'un appartement comme paiement de la dette aux créanciers.

La procédure de sortie dépend de la raison pour laquelle la personne va le faire. Pour annuler l'enregistrement, vous devez contacter la succursale MFC la plus proche. Dans tous les cas, à l'exception de ceux énumérés, il est nécessaire de fournir aux autorités des informations sur l'enregistrement futur. Sinon, la déclaration sera impossible. Dans de rares cas, le propriétaire de l'appartement est tenu de fournir un logement temporaire à la personne dont il annule l'inscription. Cette règle ne s'applique pas si les locaux sont devenus des biens étrangers en raison de la vente, du transfert d'héritage ou d'un don.

Attention!

Si un adulte sort de la chambre avec un enfant, il est nécessaire d'en informer les autorités de tutelle. Sinon, le tuteur recevra les réclamations du gouvernement. Les conséquences sont diverses: du refus d'annuler l'inscription à la privation des droits parentaux.

Comment quitter l'appartement

Le plus souvent, l'annulation de l'inscription est simple. Parfois, les cas rares provoquent des difficultés causées par les spécificités des cas individuels. Pour quitter l'appartement il vous faut:

  1. Remplissez une demande dans le formulaire n ° 6 au bureau MFC le plus proche. Le document peut être téléchargé à l'avance sur le site Web du Service d'État. Lors de la demande, vous devez avoir un passeport avec vous.Les employés de MFC le soumettent eux-mêmes avec le formulaire de demande FMS.
  2. Si vous avez déjà une adresse pour une future inscription, vous devez la spécifier dans la candidature. Ceci n'est pas enregistré dans le passeport, par conséquent, avec le traitement effectif des documents à l'avenir, il sera possible de choisir n'importe quel autre lieu de résidence permanente.
  3. Les documents ont le droit de soumettre un tiers, il peut ne pas s'agir d'un parent d'une personne qui est renvoyée de l'appartement. Pour ce faire, vous devez rédiger une procuration dans le bureau d'un notaire.
  4. Après avoir soumis tous les documents, vous devez attendre 3 jours jusqu'à ce que la demande soit considérée. C'est la période fixée par la loi.
  5. Si tout est terminé correctement et que le MFC approuve la demande, un passeport est tamponné dans le passeport. Délivrez à portée de main un document de départ, qui est exigé lors de l'inscription à un nouveau lieu de résidence.

Motifs et motifs

Si une personne ne souhaite pas être renvoyée volontairement de l'appartement, la question doit être réglée par voie de litige. Cela est possible si le locataire n'est pas propriétaire des lieux. Dans ce cas, le propriétaire envoie une réclamation avec tous les documents. La demande doit décrire les arguments en faveur de l'expulsion de la personne, sinon le tribunal peut se prononcer en faveur du locataire.

Une procédure d'annulation est requise si:

  • le locataire a violé le bail et le logement (s'il existe des preuves);
  • démolition de la maison et inadéquation des locaux d'habitation;
  • les conjoints divorcent (le processus se déroulera à des conditions différentes pour ceux qui ont reçu un appartement avant le mariage et pour ceux qui ont acheté un logement plus tard);
  • il n'y a aucun droit légal à l'enregistrement et à l'hébergement;
  • une personne ne se présente pas au lieu d'enregistrement pendant une longue période;
  • réticence du propriétaire à se ranger du côté du locataire;
  • le refus du locataire de payer les factures de services publics;
  • la durée du bail a expiré.
Attention!

Si l'appartement a été privatisé avec le consentement des résidents qui y sont inscrits, ils ne peuvent être expulsés sans raison valable. Tous ceux qui ont participé à la procédure sont considérés comme propriétaires à part entière. Forcer un tel locataire à expulser ne fonctionne même pas devant un tribunal.

Peuvent-ils sortir de l'appartement sans consentement nulle part

Si une personne refuse d'annuler l'inscription de son propre chef, le propriétaire de l'appartement ne peut le faire que par un tribunal. Il n'est pas possible d'enregistrer un locataire si cela s'applique aux personnes d'âge mineur et aux personnes purgeant une peine de prison ou envoyées sur place. Les condamnés ne peuvent être privés de leur droit aux locaux que si leurs proches refusent de payer les factures de services publics. Leur extrait est autorisé si une personne présente une demande de son plein gré. Vous ne pouvez pas radier l'ancien conjoint de l'appartement sans consentement s'il a été acquis après le mariage.

Extrait du logement municipal

Ce type de biens immobiliers appartient directement à l'État, de sorte que l'annulation de l'inscription d'une personne n'est possible que par le biais du tribunal. Pour ce faire, vous devez déposer une réclamation pour violation de l'un des paragraphes de l'article ZhK RF №83 «Résiliation et résiliation du contrat de location sociale d'un logement». Cela comprend:

  • non-paiement des factures de services publics pendant six mois, avec l'accord du locataire;
  • violation du silence public, des combats et d'autres comportements qui interfèrent avec la vie normale des voisins;
  • l'utilisation du logement à des fins personnelles, par exemple la conversion d'un appartement en immeuble commercial.

En cas de non-paiement systématique des factures de services publics, le propriétaire de l'appartement doit s'adresser au tribunal, en l'occurrence à l'organisme public. Les étrangers ne peuvent en aucun cas affecter l'expulsion d'une personne, à l'exception des plaintes concernant le bruit et d'autres comportements qui violent l'ordre public. Avant de déposer une plainte, la municipalité envoie un avis indiquant les motifs de l'expulsion. Si la situation n'est pas corrigée, par exemple, les factures restent impayées, l'affaire sera renvoyée devant les tribunaux. Le propriétaire de l'appartement a le droit d'expulser nulle part quiconque a violé au moins un paragraphe de l'article ZhK RF n ° 83.

Extrait de logements privatisés

Le moyen le plus simple est d'annuler l'inscription d'une personne non testamentaire, si le motif était un divorce, et l'appartement appartenait à l'un des époux avant le mariage. Le propriétaire doit déposer une demande de libération auprès du tribunal. Dans ce cas, les voisins ne peuvent affecter l'expulsion qu'en déposant des plaintes pour violation de l'ordre public. Selon les règles du Code du logement de la Fédération de Russie, un conjoint qui n'est pas propriétaire est tenu de quitter la zone, même s'il n'y a pas de place pour déménager. Il en va de même pour ses proches.

Attention!

Si l'appartement a été acheté après le mariage, vous ne pouvez pas exclure l'ex-conjoint de l'appartement. Une exception est une clause d'un accord prénuptial permettant le partage des biens et l'annulation complète de l'enregistrement.

Non enregistré auprès de logements hérités ou donnés

Le nouveau propriétaire de l'appartement a le droit de décider qui est autorisé à y séjourner. Si les résidents actuels n'en sont pas satisfaits, ils peuvent être libérés par le tribunal. Il suffit de demander l'annulation de l'enregistrement, en appelant le Code civil. Il décrit en détail le transfert de biens immobiliers à titre gratuit ou en héritage. Il indique également que le nouveau propriétaire a tous les droits et peut décider qui sera enregistré dans ses locaux.

Des difficultés surviennent si les locataires ont participé à la privatisation de l'appartement. Il est préférable de consulter un avocat avant de déposer une plainte. Avant de contacter les autorités, vous devez vous assurer que le propriétaire peut entretenir financièrement les nouveaux locaux. S'il n'est pas en mesure de faire des factures de services publics, les autorités municipales se réservent le droit de contester le testament et de refuser d'extraire les personnes vivant dans l'appartement.

Comment écrire les locataires condamnés d'un appartement

Auparavant, toute personne absente des lieux pendant plus de six mois pouvait perdre son inscription. Plus tard, une telle situation a été considérée comme malhonnête à l'égard des condamnés, car après le châtiment, ils pouvaient être laissés sans logement. En 1995, la Constitution de la Fédération de Russie a été modifiée. Désormais, l'absence d'un appartement pour cause de privation est gratuite n'est pas considérée comme un motif de privation d'inscription. En vertu de l'article 71 de la LC RF, le locataire ne perd pas le droit d'utiliser les lieux en raison de la peine de prison.

Le moyen le plus simple d'écrire un prisonnier hors de l'appartement est d'être d'accord avec lui. Cela est dû aux factures de services publics. Pendant la durée de la peine infligée par un condamné, les obligations des services municipaux passent aux épaules de ses proches. S'ils n'ont pas l'intention de payer les factures, vous devez émettre un extrait lors de la désinscription. Pour ce faire, vous avez besoin d'une déclaration établie par le condamné et d'une copie de son passeport, avec le sceau de l'établissement correctionnel dans lequel la personne se trouve. Ceci est considéré comme une analogie avec une procuration pour les personnes purgeant une peine de prison.

Si la personne condamnée refuse d'être renvoyée de l'appartement, cela peut être fait par un tribunal. L'annulation de l'enregistrement est régie par la loi de la Fédération de Russie n ° 5242-1. Il est impossible de renvoyer un locataire purgeant une peine sans la décision d'un organisme chargé de l'application des lois. La procédure de sortie d'un appartement municipal et privatisé est différente. Il est également important de déterminer si le condamné est le propriétaire. Lors de l'inscription au MFC, le demandeur doit avoir en main:

  • passeport du propriétaire de l'appartement;
  • copie de la peine comme base de radiation;
  • déclaration du condamné;
  • déclaration du propriétaire du logement;
  • une copie du passeport du détenu certifiée par l'administration de l'établissement où il purge sa peine.

Est-il possible d'écrire un enfant mineur hors de l'appartement pour nulle part

Selon la législation de la Fédération de Russie, les enfants enregistrés à une seule adresse ne peuvent pas être écrits. Une exception est le cas où un parent se désenregistre auprès d'un enfant mineur. Ensuite, il est obligé de fournir à l'autorité municipale des informations sur le futur lieu de résidence. Vous devrez également rencontrer les autorités de tutelle, qui doivent approuver une telle décision.La meilleure base de libération dans ce cas serait la vente d'un appartement contre une nouvelle pièce, qui est toujours en construction. À ce moment-là, alors que le parent avec l'enfant attend, il devrait y avoir une résidence temporaire. Sinon, les autorités de tutelle peuvent remettre en question les droits parentaux. Un extrait n'est pas possible sans un accord écrit.

Attention!

Vous ne pouvez pas exclure un enfant d'un appartement privatisé. L'annulation de l'inscription n'est possible qu'à partir du logement municipal.

Lorsqu'un mineur passe d'un parent à un autre, il est nécessaire de faire une demande de permis d'enregistrement à une nouvelle adresse. Dans ce cas, les deux tuteurs doivent obtenir le consentement de l'autre, sinon vous devrez vous adresser à un tribunal pour résoudre le problème. S'il n'est pas possible de contourner les autorités, le règlement du problème s'effectue selon le plan:

  1. Collection de documents.
  2. Rédaction d'une application.
  3. Paiement des droits de l'État.
  4. Rédaction et dépôt d'un procès.
  5. Participation aux réunions et décision judiciaire en instance.
  6. Interaction avec les huissiers de justice et le département du ministère de l'intérieur chargé des questions de migration pour l'expulsion.
  7. Vérifiez l'exécution.

Si un enfant mineur est propriétaire

Le propriétaire de l'appartement n'est pas toujours le parent. Dans certains cas, un mineur agit dans son rôle. Le plus souvent, cela se produit lorsque des proches décèdent et que les locaux sont hérités. Si l'enfant est le propriétaire, vous ne pouvez le faire sortir de l'appartement qu'avec l'accord préalable des autorités de tutelle. L'établissement n'approuve pas toujours ces demandes. En cas de refus, les parents ou tuteurs peuvent intenter une action en justice, mais cela devrait être fait, seuls les parents considèrent la réponse comme illégale.

Pour décharger un enfant de l'appartement, il est nécessaire de fournir les documents suivants aux autorités de tutelle:

  • passeports des parents (ou un si le deuxième est décédé ou n'est pas enregistré dans les documents);
  • certificat de naissance d'un enfant;
  • demande de radiation;
  • passeport technique des lieux (à partir duquel l'enfant est enregistré et le lieu de la nouvelle adresse d'enregistrement);
  • documents confirmant la propriété.

Les autorités de tutelle examinent la demande jusqu'à 14 jours, puis répondent par consentement ou refus. Dans le deuxième cas, vous devrez vous adresser à un tribunal pour être libéré. Vous pouvez soumettre une deuxième demande s'il y a une erreur dans la préparation de la pétition. Une fois l'approbation obtenue et tous les documents nécessaires collectés, ils doivent être transférés au bureau du MFC le plus proche. Dans ce cas, le parent doit rédiger une déclaration si l'enfant a moins de 14 ans, car il nécessite des données de passeport. En moyenne, les demandes FMS sont examinées dans les 3 jours.

Attention!

Les autorités de tutelle peuvent ne pas approuver un déménagement si les conditions de vie à la nouvelle adresse sont pires que dans l'appartement précédent. Cela s'applique non seulement à la taille des locaux, mais également à l'infrastructure.

Si l'enfant n'est pas propriétaire de la maison

L'approbation des autorités de tutelle n'est pas requise lorsqu'un mineur n'a pas droit à un appartement. Dans ce cas, un extrait peut être délivré immédiatement par appel au bureau du MFC le plus proche. Au bureau des passeports, vous devez apporter:

  • une déclaration écrite par le parent si l'enfant a moins de 14 ans et par l'enfant lui-même s'il est plus âgé;
  • passeport d'un parent ou tuteur;
  • certificat de naissance;
  • passeports techniques de logements neufs;
  • feuille de départ.

Parfois, les autorités municipales et les particuliers recourent à la libération forcée. Cela est vrai si le mineur n'a pas le droit d'utiliser l'appartement. Dans ce cas, tous les problèmes sont résolus par les autorités de tutelle, qui participent également aux procédures judiciaires. Une demande de décharge doit être déposée à l'emplacement réel du défendeur. Si l'enfant a plus de 10 ans, il participe également aux réunions. Les autorités tiennent compte de son avis lors de la prise de décision. Le tribunal refusera si:

  • l'enfant a participé à la privatisation du logement;
  • le mineur est propriétaire de l'appartement;
  • Une réclamation est faite par une personne intéressée par les locaux en question.

Dates et pénalités

Officiellement, les autorités municipales examinent les demandes dans les 3 jours ouvrables, mais en réalité, cette période peut augmenter de 2 fois. Le plus souvent, la raison du retard est le dépôt de la demande sur le lieu d'enregistrement. Un extrait peut prendre encore plus de temps si l'annulation de l'inscription n'est pas à la demande du locataire. Un litige peut retarder considérablement le processus. De plus, les retards sont souvent causés par la désinscription dans une ville et l'inscription dans une autre région.

Selon la loi, un retard dans la soumission des documents d'enregistrement peut coûter au locataire de 3 000 à 5 000 roubles. Le propriétaire de l'appartement peut être condamné à une amende de 5 000 à 7 000 roubles si des personnes non enregistrées se trouvent dans ses locaux pendant une longue période. Les personnes morales subiront plus de dommages - de 300 000 à 800 000 roubles. Pour un extrait de l'appartement et la remise tardive de documents, la personne qui a déposé la demande ne peut pas recevoir d'amende.

L'extrait de l'appartement est un grave problème juridique. La complexité de la procédure dépend du statut de l'appartement et de ses résidents. La radiation d'un appartement privatisé peut être beaucoup plus compliquée que celle d'un appartement municipal, surtout lorsqu'il s'agit d'un mineur. Il est également difficile d'écrire contre la volonté du condamné: sans tribunal, une telle question ne peut être résolue. La législation de la Fédération de Russie énonce clairement tous les critères possibles de radiation et les exceptions qui sont pertinents au cours de la procédure.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit