Pauses dans le contre-réseau - sont-elles nécessaires

La conception du contre-réseau est différente et dépend du type de toit, du type de revêtement et d'un certain nombre d'autres conditions. Si nous parlons d'options simples, par exemple, un toit à pignon, pour lequel il est nécessaire de créer une crête de ventilation, un bloc solide convient, et des ruptures ne sont pas nécessaires. De toute évidence, l'air entrant dans l'espace sous le toit passera par une seule zone, limitée par des jambes de chevrons et des blocs de bois cloués dessus.

La faisabilité de l'utilisation des lacunes

Pour les toitures complexes, l'utilisation d'espaces entre les barres sera préférable, car l'air suivra un chemin plus complexe, ce qui signifie que l'efficacité de la ventilation sera beaucoup plus élevée. Le plus gros problème réside dans les variétés de toits à pignons multiples, qui ont un périmètre minimal de surplombs d'avant-toit, de sorte que l'air pénètre lentement dans l'espace sous le toit.

étanchéité de toiture - contre-grille

1. jambe de chevron 2. matériau d'étanchéité 3. contre-treillis 4. lattage

Différents revêtements nécessitent des distances différentes entre les éléments de la caisse, donc les déchirures doivent être faites là où la caisse ne tombe pas sur eux. Par exemple, si une tuile métallique est utilisée, le pas de la caisse doit être à moins de 30 cm, pour les pauses, il doit être sélectionné à 60 cm. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une barre de 50x50 ou à proximité, car la largeur de l'ouverture de ventilation formée entre l'étanchéité et la caisse dépend de sa hauteur. .

Sortie d'air

L'échappement d'air n'est pas moins important que son passagecar sans la présence d'un trou de ventilation dans la partie supérieure de la traction du toit ne sera pas créé. Habituellement, une conception spéciale est utilisée à ces fins - un patin de ventilation, qui peut être fabriqué indépendamment ou acheté prêt à l'emploi. Dans le cas des carreaux bitumineux, une fente est faite dans la caisse, puis un élément de plastique prêt à l'emploi y est installé. De telles solutions ont déjà à la fois une protection contre la neige et un maillage qui empêche les insectes d'entrer dans la maison.

Il faut aussi dire que la qualité de la ventilation dépend de la largeur des canaux formés par le contre-réseau et de la longueur des espaces entre ses éléments. En général, la ventilation doit être calculée par un professionnel ou, pour les structures simples, sélectionnée en fonction du matériau de revêtement et de l'angle de pente des tableaux.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit