Comment isoler les murs de la maison à l'extérieur afin qu'il n'y ait pas de condensation

Parfois, les gens ne pensent pas à la justesse du réchauffement à la maison, ils choisissent une isolation peu coûteuse. Mais le résultat est humide dans les coins de l'appartement. Pour éviter cela, il est important de savoir comment isoler correctement les murs de la maison à l'extérieur afin qu'il n'y ait pas de condensation.

Types d'isolation, matériaux et caractéristiques

Pour assurer une température confortable dans les pièces, un réchauffement est effectué. Cela doit être fait à l'automne ou en hiver. Ceci est particulièrement important pour les maisons privées situées dans le village, si des matériaux d'isolation thermique n'ont pas été utilisés lors de leur construction.

Comprendre comment isoler les murs de la maison à l'extérieur afin qu'il n'y ait pas de condensation vous permet d'éviter des difficultés dans l'exécution des travaux. Le traitement peut être interne ou externe.

En savoir plus: Il ressemble à une maison en bord de mer à Zanzibar pour 215 mille roubles

Les professionnels recommandent de ne doubler que l'extérieur du bâtiment et le deuxième étage. Ceci pour éviter la condensation.

La finition à l'intérieur peut entraîner le déplacement du point de rosée vers la pièce. En conséquence, de la condensation apparaîtra entre les murs, l'indicateur d'humidité augmentera. Et ce sont des conditions idéales pour la formation de champignons et de moisissures.

Les constructeurs débutants se demandent souvent comment isoler les murs de la maison à l'extérieur afin qu'il n'y ait pas de condensation, rapidement et magnifiquement de leurs propres mains. Pour que le résultat soit satisfaisant, un certain nombre de règles de base doivent être suivies. À son tour, cela ne fait pas de mal d'étudier les principes du réchauffement.

Il existe de nombreux isolants thermiques. Quel matériau choisir dans le cas d'un bâtiment à plusieurs étages fini? Ces matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer l'analyse de chaque espèce selon des critères spécifiques. Considérez les matériaux les plus courants.

Application de mousse

Comment isoler les murs de la maison de l'extérieur avec de la mousse afin qu'il n'y ait pas de condensation? Une étagère est montée dans la partie inférieure des murs. Il est composé d'un coin métallique. Une étagère est nécessaire pour niveler la mousse.

Un adhésif est appliqué sur le côté opposé du panneau. Après cela, le produit est connecté au mur, aligné et pressé. Ils regardent si la surface est plate ou non en utilisant le niveau du bâtiment.

Une couche de mousse ultérieure est installée dès que le premier produit est fermement fixé. Dans la zone des coins et près des ouvertures de fenêtres, le matériau est fixé avec des coins métalliques. Les joints sont collés avec un ruban de renfort spécial. Surfaces de plâtre par la suite.

En savoir plus:Comment isoler une conduite d'eau dans la rue pour qu'elle ne gèle pas

C'est intéressant!

Le polyfoam est principalement utilisé pour les structures en béton et en brique.

L'utilisation de laine minérale

Comprendre comment isoler les murs de la maison à l'extérieur afin qu'il n'y ait pas de condensation, vous pouvez opter pour la laine minérale. Avant de fixer les feuilles au mur, une structure de cadre doit être réalisée.

Vous aurez besoin d'une caisse, qui est équipée de poutres. Sa largeur doit être inférieure à la largeur de la feuille de minvata de plusieurs centimètres. Des ancres doivent être insérées. Un matériau d'isolation thermique est placé dessus.

Pour les surfaces inégales, du coton de différentes densités doit être utilisé. Il devrait être à deux couches. Le produit est posé sur le mur avec le côté doux.

Minvata est un isolant thermique d'application universelle. Il est activement utilisé dans la décoration extérieure.Presque toutes ses variétés permettent d'enduire le fond de teint et d'utiliser un treillis d'armature.

La fixation d'un tel produit est autorisée sur le cadre horizontal extérieur. Si la structure est en bois, le revêtement est de préférence réalisé de l'extérieur. Dans ce cas, les murs respireront. En conséquence, aucune condensation n'apparaîtra.

Pour référence!

De manière similaire, l'isolation thermique est réalisée avec de la mousse de polyuréthane.

En savoir plus:Comment isoler facilement le balcon de l'intérieur de vos propres mains dans une maison en briques

Méthodes de chauffage d'une maison à partir d'un bloc de mousse

Il est difficile d'isoler les structures du bloc de mousse du côté de la rue. Le revêtement doit être réalisé à la fois extérieurement et intérieurement. La base extérieure doit être recouverte de polystyrène ou de laine minérale.

Le travail est effectué selon l'algorithme standard:

  • les murs sont nivelés;
  • puis regardez la position correcte des pentes;
  • fixer l'isolant thermique avec de la colle ou des clous;
  • appliquer du plâtre sur la surface;
  • plaqué avec bardage ou brique (facultatif).

Perte de chaleur - quoi d'autre chercher

Les fenêtres en PVC de l'intérieur, à leur tour, sont soumises à une isolation. Une partie considérable de la chaleur est perdue précisément par les ouvertures des fenêtres. Les zones où le verre et les cadres sont assemblés sont lubrifiés avec du mastic ou des types similaires de lubrifiants sont utilisés pour le traitement.

De la mousse ou de la laine minérale doivent être insérées dans les ouvertures des ouvertures. Il reste ensuite à couvrir cette zone avec une bande spéciale. De grandes fissures se bouchent avec de la mousse de construction.

Ensuite, vous devez explorer les pistes. Pour plus de commodité, ils allument une bougie et la conduisent près d'eux. Si le feu fluctue d'un côté à l'autre, il y a donc un espace à cet endroit. Fermez tous les défauts de ce type avec de la mousse de montage. De plus, l'isolation thermique de la porte d'entrée est recommandée.

En savoir plus:Comment isoler les murs de la maison de l'intérieur

La fondation de la maison est isolée s'il y a un sous-sol. Pour cela, une mousse de polystyrène extrudé est généralement utilisée. Il n'absorbe pas l'humidité et se distingue par une bonne durabilité. Un plancher recouvert d'un tel matériau ne restituera pas de chaleur au sol. L'installation se fait avec de la colle spéciale.

Astuce!

Les experts recommandent de placer le polystyrène expansé au niveau du gel du sol.

Pour les cas où des retards sont utilisés, il est recommandé d'utiliser de la laine minérale. Il est posé et bien sécurisé. A l'étage, placez le revêtement de sol. La fondation sur pieux vissés est isolée par la construction du cadre et l'emplacement de l'isolation thermique.

Dans cette situation, le travail est effectué selon l'algorithme suivant:

  • installation d'étanchéité;
  • disposition du cadre;
  • pose d'isolation thermique;
  • isolation du sous-sol;
  • isolation thermique des cloisons du sol.

La base est isolée de l'extérieur avec du jute ou de la laine minérale. Cette méthode convient à la première étape de la construction d'une maison à deux étages. Un fossé d'une profondeur de 1 m est en cours d'aménagement, où l'on y verse de l'argile expansée. Après cela, le matériau de toiture est placé sur la partie inférieure du sous-sol.

Posez l'isolant thermique et le matériau pour protéger contre l'humidité excessive. Fixez avec de la colle. Un film plastique est placé dessus. La zone restante dans l'évidement est remplie de béton d'argile expansé.

Le grenier est isolé avec de la mousse de polystyrène. Son utilisation est recommandée en raison du prix abordable, de la faible perméabilité à la vapeur et de la facilité d'installation. Tout d'abord, ils nettoient la surface, éliminant les traces de poussière et de saleté.

Les plaques sont fixées à la colle. Après le parement, les surfaces en plâtre augmentent les propriétés hydrofuges. À leur tour, les professionnels sont invités à effectuer une isolation thermique temporaire dans la salle de bain et sur le balcon.

Comprendre comment isoler une maison, vous pouvez réduire le coût des appareils de chauffage, améliorer considérablement le microclimat dans la maison. A cet effet, différents matériaux sont utilisés. Leur choix est déterminé par les caractéristiques de la maison, l'option d'isolation thermique et les capacités financières du propriétaire. Certaines entreprises proposent une isolation externe clé en main des bâtiments. Cependant, si vous devez enregistrer, il est préférable de faire le travail vous-même.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit