Si vous avez un salon sous un toit à pignon, ou si la maison est recouverte d'ardoise et sous le matériau de toiture sur la caisse, ou s'il y a un grenier, isolé ou non, il est logique de penser à l'isolation du toit.
Cela peut être fait avec de la laine minérale et un film d'isolation thermique. Après tout, la laine minérale est le plus souvent utilisée par les constructeurs pour chauffer le grenier ou le grenier.
Le choix des matériaux pour l'isolation
L'épaisseur du matériau isolant est choisie en fonction des conditions climatiques de la région dans laquelle vous vivez. Après tout, la température et le fonctionnement de la pièce elle-même affectent le toit et la pièce elle-même, combien la pièce est humidifiée par capillarité et diffusion, ainsi que les charges mécaniques. Si en hiver la température de l'air atteint environ 30 degrés Celsius, il est conseillé d'utiliser un appareil de chauffage d'une épaisseur d'au moins 15 centimètres. Des schémas d'isolation des pièces peuvent être trouvés sur le net. De plus, si le toit ne sera pas utilisé par vous comme immeuble résidentiel, il n'est pas nécessaire de le chauffer. Vous pouvez faire de base film calorifuge.
Un bon matériau a non seulement un niveau élevé de résistance à l'humidité, mais aussi de sécurité - il n'émet pas de substances nocives et toxiques pendant le fonctionnement et conserve son état d'origine pendant toute la période d'utilisation.
Le processus d'isolation du toit
Il est préférable d'isoler le toit comme suit. Il y a un espace entre le lattage et les chevrons - vous devez insérer un film calorifuge à l'aide des railspour protéger le radiateur de la condensation. Lors du renforcement du film, laissez un espace de 30 à 40 millimètres.
Ensuite, nous avons le contour de la pièce chauffée - nous l'empilons panneaux isolants. Si vous utilisez un simple film peu coûteux, alors au lieu de contact de l'étanchéité avec l'isolant, nous maintenons des intervalles de 20 à 30 mm de long. Si utilisé comme imperméabilisation membrane superdiffuse, alors l'écart ne peut pas être fait du tout.
Mais de l'intérieur, l'isolation doit être recouverte film d'étanchéité. Ensuite, il fait tout en fonction de vos préférences personnelles: vous pouvez faire une finition rugueuse en utilisant du contreplaqué étanche ou des panneaux OSB.
L'essentiel est de se conformer à la technologie, alors vous ferez tout avec compétence avec un coût minimal et des économies d'espace maximales dans la pièce.
IMPORTANT! Pour chauffer la maison, il faut choisir des matériaux inodores et forcément ignifuges. Tout est collé avec de la colle sur la caisse, ou avec du mastic. Nous isolons les parties difficiles d'accès du toit avec des morceaux de matériaux d'isolation thermique. Endroits difficiles à atteindre betolight - matériau en vrac.
Ils peuvent encore remplir les espaces entre les retards, puis l'isolement sera tout simplement parfait.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!