Est-il possible de disposer un pare-vapeur sur un plafond en contreplaqué de tirage?

plafond en contreplaqué

Presque tous les couvreurs disent d'une seule voix que le pare-vapeur doit être posé sous l'isolant pour empêcher la pénétration de la vapeur d'eau de l'intérieur. De cette façon, les matériaux isolants sont protégés contre l'humidité. Si votre objectif est une étanchéité complète, alors au niveau des joints, le pare-vapeur doit être collé à l'aide d'un ruban spécial pare-vapeur.

ruban pare-vapeur

Pour que les vapeurs qui se sont accumulées sous l'isolant s'érodent, un espace de 4 cm doit être laissé entre le revêtement intérieur et la couche pare-vapeur. Un matériau pour pare-vapeur est placé au-dessus des radiateurs. Pour éliminer la vapeur accumulée dans l'isolation, la vapeur et les matériaux d'étanchéité doivent être disposés à l'aide d'une technologie spéciale. Vous pouvez lire les détails de cette technologie sur le net, ou contacter des professionnels.

Le type de pare-vapeur dépend du matériau du plafond

Si vous avez un plafond en bois moderne à la maison, vous avez besoin d'un pare-vapeur standard - une membrane spéciale, un film, matériau de toiture, ou juste une feuille spéciale. Un tel pare-vapeur permettra à l'humidité de passer d'un seul côté, protégeant la maison de la destruction. La meilleure option a été considérée et est considérée comme du polyéthylène, qui ne fuit pas l'humidité. Le seul inconvénient du polyéthylène est qu'il n'est pas très confortable dans la pièce. Une autre façon consiste à installer des surfaces polaires spéciales. Les villosités ne laissent pas passer la vapeur et l'humidité. Le matériau des villosités est souvent utilisé pour isoler les murs et les plafonds en béton.polyéthylène mousse et feuille mousse

En hiver, à basse température, l'humidité dans la pièce augmente, ce qui est dangereux pour une maison en bois, car les planchers en bois peuvent gonfler, des fissures et des pannes indésirables peuvent se produire, mais votre pare-vapeur corrigera idéalement la situation.

Qu'est-ce que la barrière hydro ou vapeur en premier?

L'essentiel est d'abord d'imperméabiliser le plafond de tirage, puis de s'engager dans un pare-vapeur. Sa quantité et son apparence dépendent de l'isolation choisie. L'isolation Vous pouvez acheter et non pas le plus cher et le plus élégant. L'isolation doit déjà être posée dessus.

Pour l'installation de l'étanchéité, nous observons la séquence:

  • Prenez petits pains en verre, déployez-le et coupez 100 mm de plus que la distance entre nos poutres. petits pains en verre
  • Nous plaçons ces bandes entre les poutres et les fixons aux faces.
  • L'amarrage des bandes se fait avec un chevauchement de 10 cm.

Conclusions: vous devez protéger votre maison contre la vapeur et la condensation inutiles, protéger le plafond et le grenier de l'accumulation d'humidité.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit