Faites-le vous-même avec un revêtement d'étanchéité sur le toit

toiture d'étanchéité

L'hydroisol est un matériau en rouleau dont la base est la fibre de verre ou la fibre de verre, revêtue des deux côtés d'une composition bitume-polymère. Il existe également des variétés d'hydroisol à base de carton ou de papier, mais elles sont moins demandées.

Le mauvais côté du rouleau est en outre recouvert d'un film mince spécifique, qui fond et brûle complètement lors de l'installation, et le devant avec du granit ou du grain grossier minéral. Le matériau est excellent pour les toits plats, ainsi que pour les toits à faible pente. Dans certains cas, le matériau peut être utilisé comme revêtement d'étanchéité de la fondation.

La principale caractéristique de l'hydroisol peut être appelée la simplicité de son installation. Chaque maître ayant des compétences minimales en construction ou en réparation peut installer ce matériau de toiture de ses propres mains.

Comment choisir l'hydroisol pour la toiture?

hydroisol en rouleau
Comment choisir l'hydroisol pour la toiture

Si vous décidez d'utiliser de l'hydroisol pour le toit du toit, il est préférable de choisir un matériau à base de fibre de verre enduit de bitume. Un tel matériau est caractérisé par une résistance et une ductilité élevées, il est durable, résistant à l'humidité, au feu, ainsi qu'à divers types de dommages mécaniques.

Si l'hydroisol sera utilisé comme revêtement de toiture final, choisissez un matériau laminé, dont le but principal est la toiture sans y poser d'autres matériaux. Ce type d'hydroisol peut être identifié par l'abréviation CCI sur l'emballage.

Préparation de la toiture avant la pose d'hydroisol

préparation du toit avant la pose de l'hydroisol
La dernière étape des travaux préparatoires est l'amorçage de la surface

La préparation du toit pour l'installation d'hydroisol consiste à nettoyer le toit de toutes sortes de débris, d'éléments de l'ancienne toiture, de saleté et de poussière. Vérifiez toute irrégularité sur la surface du toit. Les défauts tels que les copeaux et les fissures peuvent être éliminés avec du mortier de ciment. En serrant fermement le mélange dans l'espace, vous devez lui donner le temps de sécher complètement.

La dernière étape des travaux préparatoires est l'amorçage de la surface. Comme apprêt, vous devez utiliser un apprêt bitume ou du bitume dilué avec de l'essence. Vous ne pouvez commencer à poser l'hydroisol qu'après que la couche d'apprêt ait complètement séché.

Méthodes de pose d'hydroisol

À ce jour, il existe trois façons de poser l'hydroisol:

  1. Style chaud. Cette technologie implique de travailler avec un sèche-cheveux à air chaud ou un brûleur à gaz, ce que vous pouvez faire de vos propres mains. Si nous parlons de petites zones, un chalumeau convient également. L'hydroisol enroulé en rouleau se déploie progressivement sur le toit, chauffant à l'aide de l'équipement sélectionné. La couche de bitume, chauffée à une certaine température, est solidement fixée sur la surface sous-jacente. Chaque morceau d'hydroisol suivant se chevauche. Le trop-plein doit être d'au moins 100 mm. Ce matériau appartient à la catégorie des produits inflammables, par conséquent, il ne doit pas être autorisé pour un chauffage prolongé.
  2. Utilisation de mastic de bitume. Le principal avantage de cette méthode est l'absence de besoin d'équipement supplémentaire coûteux. Le mastic est appliqué à la base du toit.Un rouleau d'hydroisol est roulé dessus et serti à l'aide d'un rouleau lourd. Chaque bande suivante de matériau de toiture se chevauche.
  3. La technologie du style mécanique. Il est considéré comme le moyen le plus simple d'installer une toiture, mais pas le plus fiable. Des rouleaux de matériau sont déroulés sur le toit avec un chevauchement de 150 mm. Les joints peuvent être fixés avec une agrafeuse de construction, ou vous ne pouvez pas toucher du tout. Cette méthode convient aux toitures à faible pente.

Galerie de photos des types de pose d'hydroisol

Chacune des technologies énumérées nécessite que l'artiste ait certaines compétences et capacités. La méthode de style mécanique prend moins de temps. Si vous décidez de poser vous-même l'hydroisol, nous vous recommandons de le choisir.

Vidéo: Le processus de pose de l'hydroisol

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit