Conseils pour isoler le mur de l'appartement de l'intérieur dans une maison en panneaux

Conseils pour isoler le mur de l'appartement de l'intérieur dans une maison en panneaux

On peut affirmer en toute sécurité que la principale chose à faire pour créer un climat favorable à la maison est de maintenir le confort dans le salon et, bien sûr, la chaleur stockée. Malheureusement, dans de nombreux appartements, il fait frais avec l'arrivée du froid, tout d'abord il s'agit de maisons préfabriquées. En règle générale, le coupable n'est pas le système de chauffage intérieur, mais la mauvaise isolation thermique due aux murs usés dans les maisons préfabriquées. Comment faire de la chaleur dans l'appartement d'une maison en panneaux, comment isoler le mur de l'intérieur, comment utiliser les instructions, où voir des photos et des vidéos des maîtres apprendront plus loin.

L'isolation des murs dans une maison en panneaux est la clé pour créer de la chaleur dans l'appartement

Des problèmes de ce genre doivent être combattus. Vous devez d'abord examiner attentivement la pièce et découvrir où se trouve la source de froid. Fondamentalement, ces sources comprennent des fenêtres, des fissures dans les portes d'entrée et des conduits pour eux. Cependant, tout cela concerne des problèmes mineurs. Les murs de l'appartement sont un problème mondial, et c'est à cause d'eux qu'il fait beaucoup plus froid dans la pièce.

L'isolation des murs dans une maison en panneaux est la clé pour créer de la chaleur dans l'appartement

Quelques causes courantes de fraîcheur de la maison:

  • Tout d'abord, les propriétaires d'appartements situés au rez-de-chaussée souffrent de moisissures.
  • Et le phénomène le plus populaire pour eux est l'humidité.

Les appartements qui sont situés le long des bords de la maison sont également soumis au gel, ce sont ces appartements qui sont le plus en contact avec la rue, ce qui entraîne un gel plus important.

En savoir plus: Comment isoler le sol d'une maison en bois par le bas, sans ouvrir le sol

Attention!

Si la maison est constituée de panneaux, la principale cause de perte de chaleur est d'abord les coutures et les joints.

Si de la moisissure noire apparaît, cela indique que l'isolation thermique entre les coutures du panneau est très faible. L'apparition de moisissure provoque également une odeur désagréable de moisissure.

Beaucoup souhaitent savoir comment isoler le mur de l'appartement de l'intérieur, si vous vivez dans une maison en panneaux. Il existe de nombreuses instructions, photos, vidéos d'artisans expérimentés.

Comment chauffer les murs?

Lorsque le propriétaire de l'appartement a été confronté à des problèmes de moisissure et d'humidité, la tâche se pose immédiatement - l'isolation de l'appartement de l'intérieur.

Les assistants recommandent deux façons de résoudre ce problème, à savoir:

  • isolation des murs de la maison en panneaux de l'intérieur;
  • isolation des murs d'une maison en panneaux à l'extérieur.

L'option la plus correcte dans la question de l'isolation de l'appartement est le traitement supplémentaire des murs à l'extérieur de la maison. Cependant, sur le chemin d'un tel processus, on peut rencontrer un certain nombre de problèmes différents. Il n'est pas possible de chauffer certains appartements de cette façon, vous ne devriez même pas y penser.

L'isolation des murs par l'extérieur présente plusieurs inconvénients. L'un de ces points négatifs est qu'il est nécessaire d'effectuer une réparation préliminaire des murs. Cela implique beaucoup de coûts, qui comprendront l'achat des matériaux nécessaires, ainsi que le paiement de la main-d'œuvre aux travailleurs de haute altitude. Les montants sont très importants et les propriétaires ne sont pas toujours prêts à s'en séparer.

Des conseils!

La mousse de polystyrène est idéale pour l'isolation des murs de l'intérieur d'un appartement dans une maison en panneaux.

Si l'appartement a une odeur d'humidité et de moisissure, le propriétaire devra faire face seul à ces problèmes. Afin de ne pas tomber du tout dans l'hiver dans votre propre appartement, la réparation doit être prise au sérieux et effectuée en temps opportun.

En savoir plus: Comment bien isoler le plafond sous le toit froid du grenier

Étant donné que les appartements appartiennent à des bâtiments urbains, il n'est pas toujours permis d'isoler les murs de l'extérieur, car cela entraîne une modification de l'aspect architectural du bâtiment.

Par conséquent, en raison de nombreuses lacunes, les propriétaires d'appartements dans des maisons en panneaux recherchent une solution au problème de l'isolation des murs à l'intérieur, en utilisant diverses instructions, des supports vidéo et photo.

Matériaux pour l'isolation à l'intérieur

Pour réchauffer les murs de l'intérieur de la pièce, de nombreux types de matériaux différents sont utilisés. Les plus populaires sont la laine minérale, la mousse de polyuréthane, la mousse de polystyrène. Souvent, l'isolation se fait avec de la mousse.

Matériaux pour l'isolation à l'intérieur

Les avantages d'utiliser du polystyrène pour l'isolation de l'appartement de l'intérieur

Un tel matériel a beaucoup d'aspects positifs. Vous pouvez lister les principaux, à savoir:

  • prix raisonnable;
  • non toxique
  • technologie simple pour le travail de finition;
  • la capacité d'effectuer des réparations par eux-mêmes;
  • bonnes propriétés d'isolation thermique de la mousse.

Quel polystyrène convient pour l'isolation des murs

Lors du choix d'une mousse, il est nécessaire de prendre en compte son épaisseur et sa densité. Il est recommandé de travailler avec un matériau dense.

Quel polystyrène convient pour l'isolation des murs

Un critère très important sera:

  • influence des conditions météorologiques;
  • combien il fera plus chaud dans l'appartement, après le réchauffement;
  • épaisseur de mousse requise;
  • dont le mur est en briques ou en dalles.

Selon les exigences de DSTU B.V. 2,7-8-94 TU pour les panneaux en mousse de polystyrène, la mousse peut être divisée en quatre groupes PSB-S35, PSB-S15, PSB-S50 et PSB-s 35.

Selon les lettres indiquées, elle est réalisée par la méthode non pressée. Ses propriétés sont restées inchangées depuis 40 ans. Les chiffres à la fin du marquage n'indiquent pas la densité réelle du matériau. Lors du calcul, il est nécessaire de prendre en compte la marque de mousse et sa densité.

Des conseils!

La feuille de mousse doit être sélectionnée à l'épaisseur souhaitée, afin d'isoler les murs, une mousse de qualité PSB-S 25 au moins est requise.

Il est recommandé d'acheter de la mousse de polystyrène de différentes épaisseurs deux feuilles d'une épaisseur de 50 mm., Et un 100 mm., En règle générale, il est superposé, à la suite de quoi le joint de la première couche arrive au milieu de la deuxième couche.

Sélectionner des informations sur la façon d'isoler le mur de l'appartement de l'intérieur, si vous vivez dans une maison en panneaux, regardez la vidéo.

Murs isolants de l'intérieur avec de la mousse, instruction recommandée

Pour produire ce type de travail, vous aurez besoin d'un outil:

  • pour le marquage, vous aurez besoin d'un crayon et d'une règle;
  • lors du travail, des forets et un marteau perforateur sont nécessaires;
  • la surface doit être apprêtée, les pinceaux, un apprêt et un rouleau ne seront pas superflus;
  • pour que la surface soit lisse, vous aurez besoin de papier de verre;
  • besoin d'acheter des spatules.

Matériaux:

  • il est recommandé de prendre de la colle à base de ciment;
  • la base du travail sera la mousse elle-même;
  • pour sceller les joints, vous avez besoin d'un ruban en serpentin:
  • le polystyrène est attaché à des chevilles spéciales, appelées parapluies;
  • maille en polymère;
  • il est préférable d'acheter un apprêt universel.

En savoir plus: Isolez la maison de vos propres mains à l'extérieur - sélection des matériaux, des normes et de l'installation

Plusieurs étapes d'isolation des murs avec de la mousse:

L'étape la plus élémentaire est appelée pré-formation. C'est assez important, car la qualité de l'adhésion des feuilles au mur dépend directement de la qualité de la couche de substrat. A ce stade, les propriétés isolantes restent très importantes.

Avant de commencer, vous devez:

  • il est recommandé de remplacer toutes les fenêtres par lesquelles l'air froid pénètre; si cela n'est pas fait, tous les travaux d'isolation seront simplement inutiles;
  • tandis que toutes les fissures doivent être fermées;
  • le mur doit être nettoyé des clous obstrués et du papier peint;
  • pour lutter contre le champignon, tout ce qui peut être soigneusement lavé, si tout cela ne se prête pas au lavage, il faut nettoyer le champignon avec du papier de verre;
  • les irrégularités des murs doivent être nivelées, si cela n'est pas fait, de l'air reste entre les feuilles et un décalage de point se produit;
  • la plinthe doit être retirée;
  • ce n'est que sur le revêtement support que le matériau est démonté et qu'il est donc nécessaire de couper le revêtement de sol à l'épaisseur de la feuille.

Afin d'éliminer les défauts mineurs, il est recommandé d'utiliser du mastic, cela aide à niveler le mur, dans lequel des transitions de plus de 10 mm sont visibles.

Phase préparatoire

Il est nécessaire d'effectuer les actions suivantes dessus: le mur préparé doit être traité avec un apprêt, il est recommandé d'utiliser Сeresit СТ-17 pour cela. Lorsqu'il est appliqué, un film mince se forme, c'est lui qui assure une excellente adhérence de la paroi au mélange adhésif et en même temps il produit une excellente bioprotection.

Lors de l'application d'un apprêt, il n'est pas recommandé d'utiliser un spray. Parce qu'avec un séchage inégal, ses propriétés sont violées.

Des conseils!

Dans la pièce, il est nécessaire de créer une excellente ventilation de l'air afin que le mur soit complètement sec.

Les murs, en particulier dans les bâtiments anciens, sont inégaux, un balisage est donc nécessaire. Il faut tracer une ligne qui se situe le plus près possible du sol, c'est le long de celle-ci que vous serez égaux. Grâce à cela, toutes les feuilles reposeront assez uniformément.

Progressivement approché de la scène principale, avec lui, il est possible d'isoler le mur avec de la mousse dans l'appartement d'une maison en panneaux de deux manières:

  • La méthode du cadre est principalement utilisée pour la finition ultérieure avec des planches à clin ou des cloisons sèches. Si l'épaisseur des profilés muraux est d'environ 27 mm, de la mousse doit être posée entre eux. Cependant, cette épaisseur est très faible pour isoler les murs de la maison. La méthode est parfaite pour le revêtement, car c'est en dessous que l'on améliore un cadre en bois, qui a une épaisseur de poutre d'au moins 50 mm.
  • Lors du remplissage des murs avec du mastic, la méthode sans cadre est utilisée.

Isolation des murs de l'intérieur sans cadre pour le plâtre ou le mastic

Le travail doit commencer par le bas depuis un angle éloigné:

  • une solution de colle doit être appliquée sur la feuille;
  • attachez la feuille au mur et assurez-vous au sol, à la bande dessinée, si la feuille est inégale, appuyez doucement dessus, vous n'avez pas besoin d'appuyer fortement sur la feuille, car elle peut être pressée;
  • au milieu de la feuille, vous devez percer un trou pour le parapluie de cheville et fixer la feuille avec elle;
  • la tête du parapluie ne doit pas dépasser la feuille, car il est difficile de terminer.
  • pour que la feuille soit bien fixée, les parapluies doivent être martelés dans ses coins.

Si les panneaux de mousse sont uniformes, il est possible d'économiser sur les parapluies, mais en même temps, l'installation est «fragile»

Des conseils!

Pour que l'isolation des murs de l'intérieur soit de très bonne qualité, il est nécessaire de déplacer les feuilles de la deuxième rangée. Dans ce cas, il y aura une absence totale de joints perpendiculaires.

Pour éviter les pertes de chaleur, il est nécessaire d'éliminer les fissures. Les feuilles doivent être dimensionnées pour s'adapter à la rangée supérieure, la mousse peut être coupée avec un couteau ordinaire ou une scie à métaux si elle n'est pas plus épaisse que 50 mm. L'écart au niveau des coutures ne doit pas être plus épais que 10 mm, il peut être soufflé avec de la mousse.

Afin d'éviter les fissures le long du joint, il est recommandé de le sceller avec un ruban en serpentin. Une râpe spéciale pour la mousse de polystyrène est recommandée pour éliminer les joints saillants. Les chapeaux de parapluie noyés dans du polystyrène doivent être enduits d'un mastic spécial.

En savoir plus: Isolation du toit du grenier de l'intérieur - que faire si le toit est déjà couvert, matériaux, instructions

Étape de finition

La colle doit être appliquée sur la surface de la feuille supérieure, sa largeur doit correspondre à la maille renforcée;

  • il est nécessaire de fixer une grille et de la cacher sous une couche du mélange;
  • le mur doit pouvoir sécher et ensuite seulement procéder aux travaux de finition.
Attention!

Les plis devraient être complètement absents sur la grille; à l'avenir, ils sèchent très mal.

Grâce à une telle isolation, l'appartement deviendra sensiblement plus chaud et plus confortable. Ne pas économiser sur les matériaux, l'essentiel est de choisir la bonne mousse pour l'isolation et tous les composants pour son installation.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit