Chaque personne impliquée dans la construction veut économiser. C'est compréhensible et correct, mais pas toujours les économies peuvent être justifiées. Par exemple, de nombreux constructeurs se demandent s'il est possible de se limiter à une couche de matériau de toiture pour étanchéité le toit. Nous allons essayer de donner la réponse à cette question dans l'article.
Quel est le matériau de toiture et ses types
Ruberoid - c'est un rouleau de matériau utilisé pour l'imperméabilisation du toit. Il est fait de carton pour toiture, imprégné de bitume de pétrole fusible, puis une couche de bitume réfractaire est déjà créée. À première vue, tout semble simple, mais ce n'est pas entièrement vrai. Il existe plusieurs types de matériaux similaires:
- Doublure. Vous pouvez reconnaître un tel matériau par désignation ou dépoussiérage. Il est nécessaire pour que dans le rouleau les couches ne collent pas ensemble, mais la même solution est également utilisée pour la variété de revêtement-toiture. Le but de ce matériau est clair de son nom: il sert de base pour le matériau de toiture de toiture, mais est souvent utilisé comme revêtement pour l'isolation.
- Toiture de revêtement. Il s'agit d'une solution universelle qui peut être utilisée comme partie supérieure d'un tapis de toiture, cependant, un tel matériau de toiture est encore plus prometteur en tant que couche inférieure. Par exemple, le matériau RCP peut être utilisé comme solution temporaire.
- Toiture. Il est idéal pour créer la couche supérieure et possède un revêtement spécial qui protège contre les contraintes mécaniques et préserve les propriétés des substances bitumineuses, réduisant la quantité de rayonnement UV pénétrant dans le matériau.
Sur la base de ce qui précède, on peut noter qu'une seule couche peut être utilisée matériau de toituremais avec un certain nombre de réserves. Par exemple, il doit s'agir d'un matériau de toiture et non d'un revêtement appartenant aux deux premiers types.
Il est difficile de prouver sans équivoque l'efficacité d'une telle solution.
Vous avez peut-être de la chance et le matériau de toiture durera même plusieurs années, ou peut-être au printemps prochain, il aura besoin de réparations, car plusieurs fuites sont apparues à la fois.
La durée de vie d'un revêtement monocouche dépend également du matériau servant de base. Par exemple, les feuilles OSB vous permettent d'obtenir un minimum de coutures, ce qui signifie qu'il y aura peu de faiblesses potentielles. D'autre part, il est possible d'utiliser des planches, dont les joints créeront une tension dans le matériau, ce qui signifie qu'un tel toit peut ne pas durer un an.
Ci-dessus, nous avons présenté des arguments qui nous permettent de tirer une conclusion sans ambiguïté. Et il dit clairement qu'il vaut mieux ne pas expérimenter avec des revêtements monocouches, afin de ne pas payer deux fois pour le même travail.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!