De nombreux constructeurs, sans expérience ni connaissances particulières, commettent une grosse erreur lorsqu'une couche de substrat mousse de 2-3 mm est posée entre le carton ondulé et la caisse.
Conseils pour choisir un matériau d'étanchéité
Tout matériau en mousse commence à recueillir la condensation sur sa surface. Une telle protection contre le roulement agit généralement comme des couches pare-vapeur. Directement sous la toiture devrait être un film d'étanchéité, qui est généralement capable de laisser passer l'air et la vapeur d'humidité qu'il contient.
Imperméabilisation et la protection contre la vapeur dans l'air ne doit pas être confondue, car le principe de leur action est différent et ils remplissent des fonctions différentes. Avec n'importe quelle méthode d'isolation, il est conseillé d'utiliser ces deux technologies, car la première protège la couche matériau d'isolation thermique de l'humidité qui s'accumule sous forme de condensat, et le second devrait filtrer l'humidité de l'air, sans la laisser passer plus haut. Les films conçus pour créer l'étanchéité sont divisés en deux types:
- solutions pour toitures froides;
- matériaux pour greniers.
Dans le premier cas, des matériaux moins chers sont utilisés. Ils sont généralement appelés films d'imperméabilisation. Pour les greniers, diverses membranes de diffusion sont le plus souvent utilisées, qui se distinguent par un débit plus élevé pour la vapeur provenant du dessous. Ces films peuvent être montés directement sur le dessus de l'isolation, c'est-à-dire sans affaissement supplémentaire. Sous la marque Izospan, plusieurs types de matériaux sont produits, il est donc important de ne pas se tromper lors du choix.
Il est conseillé de faire attention aux caractères qui viennent après le nom.
Par exemple, Isospan A - c'est une protection contre le vent, par conséquent, il passera l'eau comme imperméabilisation. Les lettres "B" et "D" parlent de que le débit de vapeur est très faiblePar conséquent, pour un matériau chaud ne sera pas la meilleure isolation. Les propriétés des membranes de diffusion sont dans le "AM".
Pour les toitures chaudes, qui sont utilisées pour agrandir l'espace de vie, une solution complexe est généralement utilisée, ce qui permet de protéger simultanément la pièce des pertes de chaleur et d'effectuer une isolation acoustique. Par exemple, les tapis en laine minérale font un bon travail.
La conception d'un gâteau de toiture pour toitures chaudes se compose de seulement trois éléments, des éléments porteurs et un revêtement de finition, mais une erreur dans la sélection des composants annulera tous les efforts déployés pendant la construction.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!