Pour effectuer des réparations et autres travaux de toiture, qui impliquent la fusion de mastics et la pose de matériaux de toiture, vous aurez besoin d'un brûleur à gaz spécial. L'appareil est principalement utilisé pour les tâches suivantes:
- chauffage et séchage des matériaux de toiture;
- coupe et brasage du métal;
- cuisson d'une couche de peinture ancienne.
Table des matières
Dispositif de brûleur à gaz
Le brûleur à gaz a une conception assez simple. C'est un verre en métal et équipé d'une buse et d'une poignée qui est montée sur le corps. Pour la fabrication de la poignée, vous pouvez utiliser du plastique ou du bois résistant à la chaleur. Le gaz pénètre dans le boîtier en passant par le canal de gaz. Dans la plupart des cas, le propane est utilisé sous pression pour faire fonctionner le brûleur.
Le verre du brûleur doit avoir une forme qui protège la flamme du vent.
Il y a une valve sur le corps du brûleur qui vous permet de contrôler la longueur de la flamme et l'intensité du gaz fourni. C'est bien si le brûleur a un réducteur qui vous permet d'économiser du gaz.
Composants du brûleur de toit
Dans le processus d'assemblage de l'appareil, le traitement mécanique n'est pratiquement pas utilisé. Le brûleur est assemblé à partir de pièces finies. Pour ce faire, nous avons besoin de:
- Vanne en acier, qui peut être extraite d'une bouteille conçue pour stocker du gaz liquéfié.
- Un capuchon utilisé pour transporter des bouteilles de gaz.
- Une buse d'un chalumeau avec un diamètre de buse de 0,8 mm.
- Un morceau de tuyau d'un mètre de long avec un diamètre intérieur de 10 mm. et 2 mm d'épaisseur en acier.
- Manche en bois.
Comme poignée, vous pouvez utiliser la poignée d'un fer à souder soufflé.
Processus de fabrication de brûleur progressif
Le processus de fabrication d'un brûleur à gaz commence par le fait que le tuyau d'alimentation, que nous utiliserons un tuyau en acier, nous l'insérons dans la poignée et le fixons avec de la colle. Le diviseur et le boîtier doivent être usinés à partir d'une barre en laiton dont le diamètre doit être de 20 mm. Dans le cas fini, deux trous radiaux sont percés (chacun de 5 mm de diamètre.) Et quatre trous dans la tige de séparation (chaque 1 mm de diamètre).
Lors du montage, il est nécessaire d'enfoncer le diviseur dans le boîtier avec une légère interférence. Dans le même temps, la bride est installée à l'intérieur du boîtier avec un jeu, c'est-à-dire que le diamètre intérieur du boîtier fabriqué doit être plus grand de 0,6 mm. diamètre usiné. L'écart résultant est responsable de l'inhibition du flux de gaz, qui est fourni aux trous forés dans l'allumeur.
Ensuite, rectifiez la buse. Pour cela, nous avons besoin d'une brindille d'acier.
Pour faire un trou fin dans notre buse, vous devez prendre une perceuse d'un diamètre de 2 mm. et avec lui, faites un trou borgne de 1,5 mm. n'atteint pas la sortie. Percer avec un diamètre de 0,4 mm. utilisé pour le cavalier. Le trou qui en résulte doit être complètement refait avec de légers coups de marteau. Ensuite, vous devez moudre le cul. Pour ce faire, prenez le papier abrasif et broyez-le jusqu'à ce que la section souhaitée de la sortie soit trouvée, c'est-à-dire jusqu'à ce que la buse puisse être placée sur la pointe du tube de brûleur fileté.
Un tuyau d'arrivée en tissu-caoutchouc doit être placé à l'extrémité du tuyau d'alimentation en gaz. Nous fixons le tuyau au tube avec un collier de serrage. Nous réglons la pression de travail, puis nous fournissons du gaz.Attendez que tout l'air ait été évacué du tuyau, puis injectez la buse dans la flamme du brûleur à gaz.
Attention! La buse est introduite dans la flamme sans boîtier ni séparateur.
Ensuite, vous devez polir la face d'extrémité. En conséquence, la longueur de la torche doit être de 5 cm. Nous mettons le boîtier avec le séparateur sur le filetage extérieur de la buse. Assurez-vous que le brûleur produit une flamme uniforme, sans aucun signe de suie.
Pour obtenir l'effet souhaité, tournez lentement le corps sur le filetage de la buse.
Si vous avez une connexion filetée desserrée, scellez-la avec le ruban FUM.
Léon
L'homme dans la vidéo sans salopette et en sandales à pieds nus ....
Aurait pensé avant de publier.
Sergey
Ce n'est pas un spécialiste, mais les gens sont juste kalym, et ses pieds nus sont en vain