Avantages, caractéristiques et types de carton ondulé


Il n'y a pas un tel endroit partout où vous voyez des clôtures, des toits et des portes en métal ondulé. Il a reçu sa reconnaissance il y a longtemps et sa popularité ne cesse de croître. Aujourd'hui, le platelage de toit comme couche de finition est utilisé dans la construction privée, civile et industrielle. Cet article discutera des propriétés, des types, des caractéristiques et des avantages de ce matériau de construction pratique et esthétiquement beau.

Qu'est-ce que le carton ondulé?

Feuilles de carton ondulé
Feuilles de carton ondulé

En apparence, le matériau est très attractif. C'est un profil qui peut être de différentes formes géométriques - vague, trapézoïdale, triangle, etc. Le carton ondulé galvanisé est obtenu par laminage à froid à partir de tôles galvanisées. Par la suite, le profil obtenu est recouvert des deux côtés d'un revêtement polymère anti-corrosion résistant. La technologie de ce processus peut être différente, ainsi que la couleur de la feuille. Dans certains cas, la couverture est facultative et le profil peut être sans elle.
La forme ondulée ondulée couverte est particulièrement demandée dans la fabrication de toitures. Ce revêtement est bien adapté aux changements climatiques. Il ne se corrode pas sous l'influence de différents types de précipitations, et lorsqu'il interagit avec les rayons du soleil, il ne change pas de couleur, c'est-à-dire qu'il ne se décolore pas.
Faites attention!

Si vous êtes intéressé par un toit qui devrait avoir un aspect attrayant sophistiqué, il est préférable d'utiliser du carton ondulé galvanisé pour le revêtement du toit, recouvert d'un revêtement polymère coloré.

Qu'est-ce qui explique la popularité des bâches de toiture?

La popularité du carton ondulé galvanisé est due, tout d'abord, à ses propriétés opérationnelles. Ici, et la résistance susmentionnée à l'influence atmosphérique sous forme de précipitations, et la résistance à la lumière du soleil. Il résiste parfaitement aux influences mécaniques sous forme de grêle et de branches tombantes, et ne se prête pas non plus à la corrosion.
Les tôles profilées galvanisées pour le toit sont également appréciées en raison de leur faible densité spécifique. Dans la plupart des cas, elle varie de 5,5 à 9,5 kg / m2. Tout dépendra de l'épaisseur du métal utilisé.
Les constructeurs adorent ce matériau car il est facile à travailler et à assembler. Il attire les propriétaires et les développeurs grâce à son faible coût. Tout cela fait du carton ondulé galvanisé un matériau indispensable et le plus pratique pour couvrir le toit, surtout si vous souhaitez effectuer vous-même de tels travaux.

Grand matériel pour une variété de fins.

Le revêtement de sol chaud à première vue semble être un matériau simple et à profil étroit, il est très diversifié. Différents types de carton ondulé peuvent être utilisés complètement à différentes fins, par exemple:

  1. dispositif de toiture
  2. création d'éléments muraux,
  3. création d'éléments structurels porteurs.
Feuilles profilées
Feuilles profilées

Dans chaque cas individuel, vous aurez besoin d'une marque complètement différente, qui dépendra de nombreux faits, y compris le type de construction. Lorsque vous décidez quel platelage est le mieux pour le toit, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques.
Parmi un assortiment assez important, il existe des variétés de carton ondulé qui sont les plus populaires auprès des consommateurs. La classification vous permet de choisir le matériau dont la marque convient le mieux à un usage spécifique. Arrêtons-nous sur la désignation de l'épaisseur de la tôle:
H-60. Le carton ondulé galvanisé a une épaisseur de 0,5 mm - 0,9 mm et un poids de 5 kg - 12 kg / m? à une hauteur de vague de 60 mm. Il est principalement utilisé dans la construction de systèmes porteurs, ainsi que dans l'installation de revêtements de finition durables pour toitures. Il peut être un excellent matériau pour la construction de clôtures et de clôtures, ainsi que pour la construction de garages.
H-75. La feuille a une épaisseur de 0,7 à 1,0 mm, le poids varie de 9,2 à 12,0 kg / m2. La feuille de toiture de cette marque a une hauteur de vague de 75 mm et dans ses paramètres se réfère à un matériau universel. Il convient, dans la plupart des cas, à tout usage. En tant que structure de support et de protection, il peut être utilisé pour les toitures et les plafonds.

H-114. La plus puissante de toutes les variétés proposées. Le carton ondulé galvanisé a une épaisseur de feuille de 0,7 - 1,2 mm, il pèse 10,2 - 14,5 kg / m? et a une hauteur de vague de 114 mm. Afin d'augmenter la puissance, il est renforcé à l'aide de rainures supplémentaires. La texture de ce profil n'est pas seulement capable de fournir une protection fiable - son aspect noble rend le bâtiment plus spectaculaire et attrayant en apparence. Un tel platelage de toit est utilisé là où une résistance structurelle est nécessaire, bien qu'il puisse également être utilisé à d'autres fins.

H-153. Cette feuille est appelée la norme européenne. Il a une épaisseur de feuille de 0,7 à 1,5 mm, pèse 10,3 à 21,5 kg / m2, sa hauteur de vague est de 153 mm. Le matériau est utilisé pour l'installation des plafonds et pour l'installation du toit. Les types de carton ondulé de cette marque sont populaires en raison de la possibilité de les utiliser sur des toits avec un pas de caisse de moins de 9 mètres.

H-158. Les feuilles de toiture de cette marque ont une demande accrue, car elles ont la vague la plus élevée - 158 mm et peuvent être utilisées sur des surfaces de toiture avec un pas de caisse allant jusqu'à 9 mètres. Un tel profil est idéal lorsqu'il est nécessaire de monter des structures portantes et d'autres types de structures. Le carton ondulé de grade N-158 est caractérisé par une résistance et une rigidité maximales de la feuille.

Faites attention!

Dans la désignation de ce matériau, les chiffres correspondent à la hauteur de l'ondulation ou des raidisseurs.

Caractéristiques des planchers profilés

Toit ondulé
Toit ondulé

Vous avez probablement remarqué que les feuilles de toiture de différentes catégories diffèrent par l'épaisseur du métal, le poids et la hauteur de l'ondulation ou des raidisseurs.

Les désignations utilisées pour déterminer l'un ou l'autre type de matériau révèlent ses caractéristiques et indiquent des types spécifiques de carton ondulé.

Le matériau, qui commence par la lettre C dans la désignation, est utilisé comme matériau de mur, la lettre H indique la toiture du carton ondulé. Dans le cas où deux lettres de l'Assemblée nationale sont utilisées, on peut parler de sa vocation universelle, lorsque le matériau est utilisé à la fois pour la toiture et pour ériger des murs.

Il convient de garder à l'esprit que la feuille de toiture peut être produite avec différentes épaisseurs de la tôle, mais en même temps avoir la même hauteur. La longueur du profil peut être différente - de 0,5 mètre à 12 mètres.
Faites attention!

Lors de l'installation du toit, en règle générale, un matériau dont la hauteur de profil est supérieure à 35 mm est utilisé. Sur les toits à faible pente, un profil est utilisé, dont la hauteur de vague est de 21 mm et qui porte la désignation H et HC.

Types de carton ondulé, leurs caractéristiques distinctives et leur application

Comme nous l'avons déjà indiqué, le carton ondulé se distingue par sa diversité. N'ayant pas certaines connaissances parmi lui, vous pouvez être confus. Choisir un revêtement de sol professionnel pour une toiture, comment choisir exactement le matériau qui répondra à toutes les exigences nécessaires?

Un peu plus tôt, nous avons prêté attention à la désignation de l'épaisseur des feuilles, et maintenant nous allons vous dire comment le platelage du toit est marqué en fonction de la destination. Les fabricants produisent différentes marques, en les désignant par une lettre. En sachant à l'avance quelles informations il contient, au moment de l'achat, vous ne pouvez avoir aucun doute dans votre choix.

  1. La toiture «N» est la variété la plus durable de feuilles profilées. Dans cette désignation, la lettre attire l'attention sur la caractéristique - «roulement».Il a la plus grande épaisseur, hauteur de l'ondulation et possède des rainures supplémentaires. Ils rendent le matériau plus rigide. La rigidité accrue permet l'utilisation d'un tel carton ondulé galvanisé lors de l'installation de coffrages fixes et de sols puissants. Avec lui, des hangars sont construits et des conteneurs lourds sont fabriqués, des clôtures et des garages solides sont érigés, et ils sont également utilisés dans la construction d'installations de stockage, d'ateliers et d'autres structures. Il est utilisé avec succès comme revêtement mural, pour la toiture, pour la fabrication de portes et de portails. Ces types de carton ondulé se caractérisent par une résistance et une durabilité étonnantes, qui sont si importantes pour les éléments des bâtiments et des structures ci-dessus.
  2. Les revêtements de sol professionnels de la marque "NS" portent dans leur désignation des informations sur la finalité non prévue du mur du matériau. Selon ses caractéristiques, cette toiture se réfère à une tôle profilée universelle. Il a des indicateurs moyens de l'épaisseur et de la hauteur de l'ondulation et, avec des espèces ayant une rigidité accrue, il est utilisé pour le revêtement de sol. Ils décorent les murs, créent des couches de toit et de nombreux autres éléments des maisons et des structures.
  3. La feuille de toiture avec le marquage "C" parle de sa fonction "mur". Dans la plupart des cas, ils
    Maison en terrasse
    Maison en terrasse

    gainer les murs, pré-poser un radiateur en dessous. Ce matériau se distingue par la grâce, car les feuilles ont une épaisseur moyenne et petite et la même hauteur de l'ondulation. Le carton ondulé galvanisé se distingue par sa durabilité, et il permet de l'appliquer sur le dispositif de finition de toiture, de décoration murale, de fabrication de clôtures et d'autres éléments de structure.

Faites attention!

Les types de toiture ondulée diffèrent les uns des autres et sont utilisés avec succès dans différentes constructions, mais le profil de la marque S-8 avec une épaisseur de feuille de 0,4 à 0,8 mm est l'un des plus populaires. Il est largement utilisé dans divers types de travaux.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit