Comment effectuer l'installation de la toiture à joints de manière de haute qualité - instructions

Parmi l'énorme quantité de matériaux utilisés pour créer les toits, le toit plié se démarque particulièrement, dont l'installation peut se faire de plusieurs façons.

C'est le nom du revêtement, qui est formé en reliant les éléments adjacents à l'aide de plis. Ses parties individuelles ayant des bords spéciaux préparés pour créer une connexion de couture sont appelées peintures.

Toit de remise
Toit de remise

Caractéristiques de montage

La disposition de ces toits est effectuée si la pente de la pente dépasse 14 degrés. Dans cette situation, un seul pli s'est montré parfaitement. Sa double variété vous permet de créer un toit sur des pentes avec une inclinaison de plus de 7 degrés.

Faites attention!

Lorsque la disposition du toit de couture est faite, toutes les fixations doivent avoir un revêtement de zinc. Sinon, ce sont eux qui deviendront la raison qui a jeté les bases de la destruction du toit. Si les fixations échouent plus tôt que prévu, des réparations urgentes seront nécessaires. Les clous, les fils, les boulons et les pinces doivent avoir une base en acier, mais un revêtement en zinc.

Un point important est la création de la bonne caisse et des évents pour la ventilation de l'espace sous le toit. L'isolation qui sépare le toit des pièces chauffées n'est pas moins importante. Si cette exigence n'est pas remplie, l'humidité commencera à se condenser au dos des tôles. Une humidité élevée provoquera le développement de processus de corrosion et entraînera une usure rapide du toit. La durée de vie du bois est également considérablement réduite, par conséquent, il existe un risque d'endommagement du revêtement dû à la caisse en décomposition.

Réalisation d'une toiture à joints: un lattage

Tours de toiture
Tours de toiture

Elle peut être clairsemée ou solide. Afin d'éviter l'affaissement du matériau dans le premier cas, il est nécessaire de calculer soigneusement la distance entre les éléments en bois. Le bois est le plus souvent choisi comme caisse, car il est traité assez simplement et sa durée de vie est élevée, il suffit de penser à utiliser des imprégnations antiseptiques.

Le lattage peut être constitué de planches 32x100, mais il peut également être en bois 50x50. Parfois, des profils métalliques sont également utilisés. Son installation se fait de bas en haut, et dans les endroits où il est prévu d'installer des corniches, des vallées et des éléments adjacents, il est nécessaire de renforcer la caisse en utilisant un profil supplémentaire. Où les vallées seront situées, le pas des barres en bois ne dépasse pas 20 cm.

Pour certains types de panneaux, il est recommandé d'utiliser une caisse solide dans les vallées, dont la largeur doit être supérieure à 70 cm du côté de chaque pente. Il est conseillé d'utiliser une caisse continue dans le cas où une configuration complexe du toit se produit. Là où les panneaux de couture seront connectés, il devrait y avoir une planche de plus de 12 cm de large.
Faites attention!

La toiture pliée à faire soi-même doit être créée de manière uniforme. C'est-à-dire il est nécessaire d'éviter l'apparition de lieux de déviation et de distorsions, car ils compliqueront considérablement la pose du revêtement de finition.

Technologie de montage

L'approche classique est quelque peu dépassée à ce jour, mais elle est encore largement utilisée, alors considérons les deux méthodes. L'option d'installation traditionnelle suppose que le travail sera divisé en plusieurs étapes:

  • Créez des tableaux. Ils seront utilisés pour couvrir les pentes et effectuer d'autres détails de toiture.Ils sont fabriqués selon le dessin d'une feuille de métal, après quoi les bords sont pliés.
  • Élever des peintures sur le toit et les relier à un pli. Il peut être simple ou double.
  • Montage sur la caisse avec des marteaux. L'une des extrémités de la pince est enroulée en un pli et la seconde est attachée aux lattes.
  • Installation de tabliers sur toutes les ouvertures: évents, tuyaux, conduits de ventilation.
Faites attention!

Veuillez noter que si un élément est utilisé dont la longueur dépasse 10 mètres, les pinces «flottantes» sont les mieux adaptées pour sa fixation.

La technologie d'installation moderne implique une méthode d'installation légèrement différente. Dans ce cas, le métal, conditionné en rouleaux, est livré à l'objet. Une machine spéciale est installée sur place, ce qui vous permet de couper rapidement les peintures de la longueur requise, il n'est donc pas nécessaire de collecter des fragments verticaux de plusieurs petits éléments sur le toit. Pour connecter les peintures en utilisant un équipement spécial pour le toit de couture. Il s'agit généralement d'un outil électromécanique qui crée un double pli.

La technologie moderne vous permet de:

  • recevoir des photos de n'importe quelle longueur;
  • créer une connexion solide et étanche;
  • d'augmenter la fiabilité globale de la structure en raison de l'absence de pinces cachées et d'autres types d'attaches.

Lorsque vous devez créer une vallée, utilisez un élément galvanisé spécial. Les peintures y sont attachées par une couche de scellant, et le matériau lui-même est pressé par des boulons auto-perceurs. Les bords de la vallée sont affichés sur la corniche.

Machines de toiture

Location de draps pliés
Location de draps pliés

La production d'une toiture moderne est réalisée à l'aide d'une plieuse. Le principal avantage d'un tel équipement est sa mobilité, car il peut fonctionner non seulement en atelier, mais aussi directement sur le chantier.

Une approche similaire est utilisée assez souvent, car elle présente un certain nombre de caractéristiques importantes. Par exemple, l'utilisation de la machine ne nécessite pas de rechercher des véhicules spéciaux pour livrer des panneaux de grande taille sur le lieu de travail, ainsi que de préparer tout le nécessaire pour leur stockage.

Pliage des coutures
Pliage des coutures

Les rouleuses pliantes sont particulièrement intéressantes lorsqu'une très grande quantité de matériau de couverture est nécessaire, par exemple lors de la création de hangars, d'installations sportives intérieures et de pavillons. La machine pour le toit plié créera un nombre illimité de peintures dans les plus brefs délais, et les éléments finis peuvent être combinés à l'aide d'une plieuse automatique.

Plieuse
Plieuse

Aujourd'hui, peu d'entreprises utilisent de tels appareils car ils ne sont efficaces que lorsque de grands espaces doivent être fermés pendant une durée limitée. Dans toute autre situation, 4-6 couvreurs ne feront pas le pire. Il vaut la peine de dire qu'une telle machine est utilisée pour fermer les plis de ces peintures qui sont obtenues après avoir traversé des machines spéciales.

Les avantages de la machine, en plus du serrage rapide, incluent également une pression strictement définie, ce qui permet d'éviter le serrage du pli. Les voitures modernes peuvent même être utilisées sur des peintures enduites, car elles ne laissent aucun dommage. Un tel outil pour la toiture à joint est utilisé à la fois sur des pentes droites de toute pente et sur des surfaces courbes avec un rayon de plus de 60 cm.

Installation de clôtures

La clôture est un élément important du toit à joints. Ils sont nécessaires pour réduire le risque de dégagement de neige ou de glace, ainsi que pour réduire les dommages aux espaces verts en hiver. Le deuxième point positif est l'augmentation de la commodité lors de l'entretien du toit. Un autre avantage de la clôture est la capacité de prévenir les dommages aux éléments du système de drainage.

L'installation de la clôture est soumise aux exigences de la clause 8.11. SNiP 21-01-9, selon lequel un élément similaire est obligatoire pour tous les bâtiments, dont la pente des toits est supérieure à 12% et la hauteur de la corniche est supérieure à 7 m et supérieure.

La clôture doit être non seulement pratique, mais aussi esthétique, car elle est bien visible. En règle générale, les canaux de profil sont utilisés pour le créer. Les pièces de clôture sont peintes avec une peinture polymère pour correspondre à la couverture du toit afin d'augmenter leur durée de vie.

Types de matériaux et caractéristiques de leur utilisation

Il n'y a que trois matériaux de base et l'option la plus courante est l'acier galvanisé. Il se caractérise par sa simplicité et sa longue durée de vie, mais du point de vue esthétique, il laisse beaucoup à désirer.

Les revêtements polymères sur métal sont devenus une alternative à un miroir métallique sur le toit, mais ils présentent également des inconvénients, par exemple, nécessitent une manipulation plus prudente lors de l'installation.

Un toit assez cher fait de feuilles de zinc-titane peut théoriquement durer très longtemps, mais la moindre violation de la technologie d'installation entraînera une diminution significative de la durabilité. Puisqu'il ne s'agit pas d'un simple toit à joint, un outil a également besoin d'un spécial. Des pinces à courber spéciales, des ciseaux droits et en forme et d'autres appareils sont utilisés ici. Les désignations peuvent être appliquées à un tel revêtement uniquement avec un marqueur, et vous devez travailler avec lui très soigneusement. Un autre problème lors de l'installation d'un tel toit est la nécessité de travailler à une température supérieure à +5 C. Des exigences similaires sont imposées lors de la pose de feuilles de cuivre.
Faites attention!

Lors de l'installation du toit à partir de peintures en cuivre, vous devez utiliser une caisse continue. Le déplacement du matériau posé ne s'effectue qu'à l'aide de dispositifs spéciaux.

La toiture pliée à faire soi-même ne peut se faire qu'avec certaines compétences. Sinon, peu de gens pourront se porter garant de la qualité d'un tel travail, ce qui signifie qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques et embaucher des spécialistes qui feront rapidement tout ce dont ils ont besoin. Sous toutes les nuances de la technologie, on obtient un toit solide, fiable, sans prétention et durable, qui durera beaucoup plus longtemps que les autres types de revêtements.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit