Instructions de toit de coucou bricolage

Pour distinguer votre maison des autres bâtiments, vous pouvez recourir à une variété de méthodes: du style extérieur à l'utilisation de matériaux rares et coûteux, mais la plus pratique d'entre elles est peut-être la construction d'un toit avec un coucou. Cet élément donnera non seulement un aspect original à la maison, mais fournira également au bâtiment un espace supplémentaire au grenier, tout en ajoutant de la lumière naturelle. Pour monter une telle structure, il est nécessaire de suivre nos instructions.

Principe de l'appareil

Le toit, sur lequel le coucou est placé, a dans sa conception un petit rebord situé dans le grenier. En règle générale, une fenêtre est placée dans un tel ajout pour augmenter la quantité de lumière naturelle dans les pièces. Elle a obtenu ce nom, car en apparence cet élément ressemble à une coucou.

Le principe d'installation comprend plusieurs étapes, mais avant de commencer les travaux, il est nécessaire de prendre des mesures. Le travail sur l'appareil d'un tel "coucou" doit être effectué avec soin, contrôler les paramètres de conception - l'angle d'inclinaison, la profondeur de coupe, etc.

Étapes de travail:

  1. Commencez à travailler en installant Mauerlat. Il s'agit d'une barre d'une section de 10x10 centimètres, conçue pour supporter le système de chevrons.
  2. Assemblage et installation du système de chevrons. Il agit comme un "squelette" pour la toiture. Il est calculé en tenant compte des charges de neige et de vent tombant sur le toit, ainsi que de son propre poids de toit et des charges temporaires.
  3. Afin de conférer à la structure la rigidité nécessaire, des fixations supplémentaires sont utilisées sous la forme d'entretoises installées entre deux pieds de chevrons connectés.
Système de ferme de toit coucou
Système de ferme de toit coucou
  1. Une fois l'installation des chevrons terminée, ils procèdent à la pose des caisses. Son type est déterminé en fonction de la toiture choisie. Le lattage peut être installé avec une certaine étape ou continu. Comme matériau pour cela, des planches bordées et non bordées sont utilisées, ainsi que des feuilles de contreplaqué et des panneaux OSB.
  2. L'installation d'un pare-vapeur et d'un pare-vapeur ne doit pas être ignorée. Ces mesures augmenteront la durée de vie du toit.
  3. Pose de matériaux d'isolation thermique pour étage mansardé Il vous permettra de rester au chaud en hiver et de ne pas surchauffer l'air intérieur en été.
  4. Pose de matériaux de toiture. Il devrait en être de même pour l'ensemble du toit, ce qui donnera un attrait esthétique général.

La difficulté de montage d'un tel système de toiture est la présence de coins internes. Une accumulation de neige peut se produire à ces endroits et, par conséquent, une augmentation de la charge - il est donc recommandé de créer une caisse continue.

Avantages et inconvénients d'avoir un coucou dans le toit

Dans le cas d'une installation illettrée du "coucou" dans la structure du toit, cela peut provoquer des fuites.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit