Recommandations et conseils sur la pose de dalles souples "Katepal"

Toit en tuiles de Katepal
Toit en tuiles de Katepal

Recommandations et astuces

  • En choisissant une tuile bitumineuse comme matériau de toiture, il convient de considérer que la pente du toit doit être d'au moins 11,5 degrés.
  • Le toit Katepal ne peut pas être installé directement sur l'isolation thermique. Entre celui-ci et la base de fixation des carreaux doivent être prévus à travers un espace de ventilation.
  • Afin de réduire l'inadéquation des couleurs, vous devez mélanger des feuilles de carreaux de bitume provenant de plusieurs paquets, puis les installer.
  • Sur chaque tuile flexible de sa face arrière, il y a une bande adhésive recouverte d'un film isolant. Il doit être retiré immédiatement avant l'installation. Après cela, vous ne pouvez pas plier les feuilles une à une, car sous l'influence de la chaleur solaire, les carreaux peuvent coller ensemble.
  • Pour les feuilles de carreaux facilement séparés les uns des autres, avant d'ouvrir l'emballage, il doit être plié.
  • Pendant le travail dans une période chaude, vous ne devez pas marcher sur des dalles souples posées, car des traces peuvent y rester.
  • Lors de la pose de dalles souples à une température extérieure inférieure à + 5 ° C, les emballages contenant des dalles doivent être stockés dans une pièce chaude jusqu'au début de l'installation.
  • Pour que le collage des bardeaux entre eux et avec la base du toit se fasse puissamment, et en même temps que la bonne étanchéité de la toiture soit assurée, la présence de la lumière solaire est requise, ce qui devrait progressivement faire fondre la couche auto-adhésive. Pendant la saison fraîche, cette chaleur solaire fait défaut. Pour cette raison, vous pouvez utiliser un pistolet à air chaud ou des radiateurs. Dans ce cas, le bardeau de tuiles flexibles est fixé à la base du bois et au tapis de revêtement, qui est réparti sur la surface de la base, en raison de la couche auto-adhésive. Dans ce cas, un plus grand nombre de clous est utilisé et une lubrification supplémentaire avec de la colle est effectuée.

Principale étapes pour l'installation de tuiles flexibles

Préparation de la fondation

Pose de tuiles sur une base de toit plat
Pose de tuiles sur une base de toit plat

Une fois le système de chevrons installé, ainsi que la caisse, ils commencent à préparer la base. Il est nécessaire de poser le toit sur une base dure, ayant une surface lisse, uniforme et solide, en utilisant des panneaux OSB, des panneaux à rainure et languette ou du contreplaqué résistant à l'humidité en tant que tel.

 

 

 

Faites attention!

Avant de poser la fondation, une vérification approfondie de la teneur en humidité des matériaux en bois est nécessaire. Ils doivent avoir une teneur en humidité en poids sec d'au plus 20%.

L'épaisseur des plaques ou du contreplaqué est déterminée par le calcul de conception. Cela prend en compte le poids du matériau, le vent, la neige et la charge ponctuelle.

En plaçant la base sous les bardeaux, les joints des planches sont placés dans les endroits de support, car le bois peut se dilater et se rétrécir lorsque l'humidité et la température de l'air changent.

Dispositif d'écart de ventilation

Une étape importante, qui ne peut en aucun cas être négligée, est l'installation d'un espace de ventilation. La ventilation doit assurer l'élimination de la vapeur d'eau des éléments de toiture tels que l'isolation, directement les matériaux de toiture et les structures de chevrons en bois.Si l'installation de la ventilation a été faite correctement, un toit souple servira assez longtemps. Et pour assurer une bonne ventilation, la taille de l'entrefer ne doit pas être inférieure à 50 mm. Le trou d'échappement est installé dans la partie supérieure du toit, et pour le flux d'air dans la partie inférieure. Les toits avec une pente de 15 ° à 25 ° devraient avoir une zone de sortie de ventilation de 33 m². Avec une pente de pentes de 25 ° - 85 ° - 16 m2. par mètre de surface de plafond.

Installation de doublure

Lors de l'imperméabilisation de l'espace sous le toit, le rôle du tapis de revêtement est de le renforcer, car l'humidité ne doit pas pénétrer sous le matériau de la toiture. Un tapis de toiture doublure est vendu en rouleaux, il doit être posé sur toute la surface du toit de bas en haut parallèlement au débord de l'avant-toit, auquel cas il sera protégé de manière fiable contre l'humidité. Sur les bords du matériau de revêtement est fixé avec des clous à une distance de 20 cm.Les joints sont remplis de scellant.

Faites attention!

Lorsque la pente du toit est d'au moins 18 degrés, le matériau de revêtement n'est posé qu'à des endroits tels que le périmètre du toit, les patins, les vallées, les pièces d'extrémité, les tringles à rideaux, les endroits où le toit jouxte les murs, les endroits autour des cheminées et près des lucarnes.

Pose de bandes métalliques corniche

Les niveaux d'avant-toit sont conçus pour protéger les avant-toits du toit contre les chutes de pluie et de neige sous le plancher du grenier. Ils doivent être en matériau résistant à la corrosion. Ils sont montés sur le dessus du matériau de revêtement avec un chevauchement de 2 cm et fixés à l'aide de clous de toiture en zigzag par incréments de 10 cm.

Installation de bandes d'extrémité (fronton)

La protection de la structure du toit aux extrémités est réalisée à l'aide de bandes d'extrémité ou de fronton. L'installation se fait directement sur le tapis de revêtement du toit depuis l'extrémité. Les bandes sont également posées avec un chevauchement de 2 cm et fixées de la même manière que les bandes de corniche en utilisant un pas en zigzag de 10 cm.

Pose d'un tapis de bitume d'extrémité

Pose d'un tapis de bitume d'extrémité
Pose d'un tapis de bitume d'extrémité

Afin de fournir une meilleure étanchéité dans les emplacements des vallées, un tapis de vallées est installé sur le dessus du tapis de revêtement. Il est fixé avec des clous par incréments de 10 cm et du mastic spécial est utilisé pour le collage. Lors de l'installation d'un tapis de tapis, le chevauchement doit être d'au moins 30 cm.

Candidature lignes de craie

Des lignes de guidage sont appliquées au matériau de revêtement avec de la craie, ce qui facilitera grandement le processus d'installation. Vous pouvez donc poser des tuiles, en les alignant horizontalement et verticalement le long des pentes et autour du périmètre des lucarnes et des tuyaux.

Pose de toits souples de différents types

Chaque type de tuile flexible a sa propre façon de se fixer.

Tuile bitumineuse Eaves

L'installation de la bande initiale ou de départ de la rangée initiale est effectuée à l'aide de carreaux de corniche-crête autocollants. Le film en est préalablement retiré et collé le long du surplomb de l'avant-toit. Monter la tuile flexible d'avant-toit, en reculant du bord du coude de la bande d'avant-toit à une distance de 10 à 20 cm La fixation des tuiles de bitume est effectuée à l'aide de clous de toiture sur les sites de perforation. À l'avenir, les points d'attache des tuiles ordinaires sont bloqués.

Mont tuiles

La qualité et les propriétés hermétiques d'un toit souple dépendent directement du bon clouage des clous de toiture. Ils doivent être fixés de manière à ce que le chapeau affleure les bardeaux et ne coupe pas sa surface. Lors de la fixation du revêtement, les clous doivent être cloués à une distance de 2,5 cm des découpes de la feuille de carrelage et à la même distance de tout bord de la feuille.

Faites attention!

Dans les régions où des vents forts soufflent et avec une pente de toit de plus de 60 degrés, les tuiles bitumineuses sont en outre collées et fixées avec un nombre supplémentaire de clous. Pendant les travaux d'installation pendant la saison froide, vous devez augmenter la quantité de colle et coller au moins 5 des rangées supérieures du revêtement de finition.

Toit souple privé

La pose de carreaux bitumineux ordinaires commence au même niveau que la bande initiale. Pour éviter les écarts de couleur, il convient d'utiliser des tuiles de tuiles flexibles de différents emballages. Du toit, vous devez retirer le film protecteur et poser sa base préparée. Ensuite, il est fixé avec 4 clous - chaque tuile est légèrement plus haute que sa rainure (20-30 mm). Lorsque la pente du toit est supérieure à 45 degrés, chaque tuile est fixée avec 6 clous. Si vous avez retiré le film protecteur, n'empilez pas les tuiles de tuiles flexibles en pile une par une, afin qu'elles ne collent pas ensemble.

Dans la première rangée, les carreaux bitumineux sont posés de sorte que le bord inférieur ne soit pas supérieur à 1 cm du bord inférieur du carreau d'avant-toit. Les pétales doivent couvrir les joints des tuiles d'avant-toit. Les rangées suivantes de tuiles molles sont montées de sorte que les extrémités des "pétales" soient situées au même niveau ou plus haut avec la découpe des tuiles de la rangée précédente. La pose de lignes prend en compte l'emplacement de l'image. Dans chaque rangée suivante, à cet effet, vous devez déplacer la moitié de la plaque de la tuile (elle peut être coupée). Pour protéger contre les précipitations atmosphériques, les tuiles sont collées avec de la colle de bitume le long du bord du toit.

Pose de tuiles molles dans les vallées

Comment installer des tuiles molles dans les vallées
Comment installer des tuiles molles dans les vallées

Le type de vallées et le type de découpe des tuiles flexibles déterminent comment poser les tuiles dans les rainures. Lors de l'utilisation de la méthode de gouttière ouverte, les carreaux sont coupés dans les endroits de la vallée pour laisser la bande de tapis d'extrémité de 15 cm de large.Les bords des carreaux de la dalle de bitume sont collés avec de la colle spéciale à une distance d'au moins 10 cm. contreplaqué ou autres matériaux à surface dure.

Carreau de labyrinthe

La tuile ordinaire de type labyrinthe est posée du centre du débord d'avant-toit vers l'extrémité du toit et la crête. La pose de la première rangée est réalisée de manière à ce que les «pétales» recouvrent les joints et les lignes de perforation des carreaux de corniche. L'installation de la rangée suivante se produit de sorte que les joints des feuilles inférieures soient situés au centre du bardeau de la taille moyenne du pétale monté. Les bardeaux, en forme de labyrinthe, dans chaque rangée sont fixés à la base avec 4 clous à une distance de 20-30 cm au-dessus des rainures de la tuile. Les chapeaux de clous doivent être fermés avec des "pétales" de la prochaine tuile ordinaire.

Carrelage faîtière

La tuile faîtière s'obtient en se divisant en 3 parties de la tuile corniche aux endroits de perforation. Il est installé sur la crête du toit avec le côté court et placé parallèlement à la crête, fixation avec 4 clous, 2 pièces de chaque côté. Les clous doivent être placés sous le carreau suivant, qui est posé avec un chevauchement de 5 cm.

Assemblage de toiture

Aux points de contact des carreaux avec le mur, il est absolument nécessaire de réaliser une imperméabilisation de haute qualité. L'isolement des sorties de ventilation et des passages pour les antennes se fait avec des joints en caoutchouc. L'isolation des cheminées et autres tuyaux soumis à la chaleur est la suivante.

Un rail triangulaire de 50 par 50 mm est cloué autour du périmètre des joints entre les tuyaux et le toit. Après cela, un tapis de revêtement est monté autour de la cheminée et les tours sont fixés avec de la colle. Ensuite, le carreau flexible est placé sur une surface verticale et collé avec de la colle. Plus loin le long du périmètre du tuyau, un tapis d'extrémité est installé. Dans ce cas, le tuyau est fermé par le haut avec une bande d'au moins 30 cm, et sur la rampe - au moins 20 cm.Il doit être collé avec de la colle. Les lignes de pilier sont fermées avec un tablier métallique à l'aide de la plaque de pilier. Les coutures doivent être scellées avec du mastic silicone et fixées mécaniquement.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit