Roof Mare - Construction de bricolage

Modèle de toit en érable
Modèle de toit en érable

Quand il s'agit d'une pouliche, le toit avec elle est monté à l'aide de surplombs d'avant-toit recouverts de boîtes. À l'aide de pouliches, elles sont allongées. Cet article parlera de cet élément de toiture important et de la façon dont les avant-toits sont fermés.
Une pouliche est un morceau de planche utilisé pour allonger les chevrons utilisés dans la construction des surplombs de toit. Le besoin s'en fait sentir lorsque la longueur de la planche utilisée pour la fabrication des chevrons est inférieure à celle nécessaire pour le porte-à-faux de l'appareil. Sans elle, il est pratiquement impossible de détourner l'eau du toit des murs. Si cela n'est pas fait, il pleuvra sous forme de pluie ou de neige décongelée directement sur les murs, qui seront constamment humides. Pour éviter une telle situation désagréable des murs, indentez la taille d'au moins 40 centimètres.

La planche à partir de laquelle la pouliche est faite est généralement plus petite en largeur que la largeur des chevrons. Par exemple, si les chevrons sont faits de planches d'une taille de 150x50 mm, alors pour la fabrication de pouliches, vous pouvez utiliser une planche avec une section transversale de 100x50 mm.

L'utilisation de pouliche dans le processus d'installation pour la construction de la toiture et de son système de chevrons permet:

  • dans leur fabrication, appliquer du bois avec une longueur de planche plus courte;
  • faciliter le levage et l'installation des chevrons sur le Mauerlat, car ils auront moins de poids;
  • avec moins d'effort, tracez une ligne de surplomb des avant-toits, tout en utilisant la pouliche plus légère que les chevrons;
  • si la pouliche est endommagée ou pourrie, elle peut être remplacée sans douleur sans démonter la structure du toit.

À notre époque, comme par le passé, il y a des artisans qui peuvent faire des pouliches sculptées, dont le toit prend un aspect vraiment attrayant. Une maison avec un tel élément décoratif est unique et originale.

L'appareil d'avant-toit surplombe sans pouliche

Porte-à-faux corniche sans pouliche
Porte-à-faux corniche sans pouliche

Si vous faites une boîte sous la corniche ou faites une charpente en bois, ce sera une excellente occasion d'affiner l'apparence du bâtiment. Tout cela permettra de fermer toutes sortes d'éléments saillants de la structure du toit, auxquels vous pouvez classer la caisse et les chevrons. La façon dont les divers éléments de la corniche seront ourlés dépendra du type de boîte de corniche faite.

La méthode la plus efficace et la plus simple de fabrication d'une telle boîte est l'installation du cadre à l'aide d'une barre frontale ou éolienne et d'un ourlet. Ils sont placés sur la partie inférieure (intérieure) des chevrons.

Lorsque vous utilisez cette méthode, les goûts du propriétaire du bâtiment peuvent être pris en compte, car il existe deux options pour couper les extrémités des chevrons. Ils peuvent être coupés verticalement afin que la crosse soit parallèle au mur. Dans un autre cas, les extrémités des chevrons peuvent être coupées perpendiculairement à l'axe des chevrons.

Arrêtons-nous plus en détail sur l'option de coupe parallèle des extrémités des chevrons (avec cette méthode, la pouliche n'est pas un élément de la structure du toit):

  1. L'exécution des travaux nécessitera l'utilisation de chevrons, ainsi que d'une échelle escamotable. Pour fixer les éléments de toiture, vous aurez besoin d'un tournevis et de vis à bois;
  2. Tout d'abord, il est nécessaire de fixer une planche à vent, puis l'ourlet extérieur et les planches intérieures (mur) sont séquentiellement attachés. Toutes les planches ont la même section de 150x20 mm;
  3. Dans la fabrication de la boîte, des planches sélectionnées non torsadées et même sont utilisées. Ils doivent être nettoyés de l'écorce et ne pas avoir un grand nombre de nœuds.Lorsque la fabrication de la boîte est prévue comme un «ourlet», sans utilisation de matériaux de finition, le travail est effectué à l'aide de panneaux secs calibrés ayant une section transversale de 50x20 mm.
  4. Après la fermeture de la caisse avant et des chevrons, à des fins de protection, la boîte est traitée avec des solutions spéciales. Si vous le souhaitez, la boîte peut être traitée avec de la teinture ou du vernis. Dans ce cas, le «dépôt» durera plus longtemps et plus efficacement.
    Faites attention!

Vous pouvez obtenir une couverture de la plus haute qualité en utilisant un vernis embarqué assez cher mais vraiment efficace.

  • En tant que matériau de fermeture de boîte, un sol de qualité C10 est utilisé, de couleur blanche ou gris clair. Le revêtement en vinyle peut également être utilisé, ce qui est facile à installer et léger.
  • Certaines parties de la corniche peuvent être ourlées à l'aide d'un matériau spécial - des projecteurs. Il s'agit d'une plaque perforée en aluminium ou en plastique. Bien que leur coût soit considéré comme assez élevé, il est justifié en raison de l'aspect attrayant du matériau et de sa haute fonctionnalité.
  • Quel que soit le matériau utilisé pour limer les bandes de corniche, les côtés frontaux (vent) de la boîte doivent être fermés à l'aide de coins externes, dont la couleur doit correspondre à la couleur de la boîte elle-même. La taille des coins doit être de 50 mm, leur taille obortovka doit correspondre à la largeur du vent.
  • Afin d'affiner les côtés de la boîte, les couvercles sont coupés. Cela se fait manuellement, et le matériau est des feuilles lisses, dont la forme dépendra de la forme de l'extrémité des boîtes.
  • Effectuer un ourlet avant est beaucoup plus facile. Cela se fait à l'aide de deux planches d'une section transversale de 150x20 mm, qui sont fixées à une caisse en saillie. Ils sont ensuite suturés avec le matériau le plus approprié.

Le dispositif d'avant-toit surplombe avec l'utilisation de pouliche

Lorsqu'une pouliche horizontale est utilisée pour ourler les corniches, le toit, dont les performances peuvent différer les unes des autres, est monté avec quelques difficultés supplémentaires et nécessite des coûts de main-d'œuvre importants.

En tant qu'élément structurel, la pouliche n'est rien de plus qu'une planche avec une section de 100x30 ou 150x30 mm. À ce titre, le parage des chevrons peut agir. Leur fixation aux chevrons est réalisée de telle manière que la disposition des plans larges soit perpendiculaire au mur.

Faites attention!

En procédant à l'installation de pouliches, il serait bon de prendre la brique comme point de repère ou de faire un travail en utilisant un niveau.

Après avoir installé la pouliche, ils commencent le processus de fixation des planches d'ourlet. En conséquence, une boîte avec un plan inférieur situé horizontalement est obtenue. À l'avenir, la boîte peut être décorée ou décorée en fonction de l'architecture générale de l'ajustement et des goûts personnels des propriétaires.

En ce qui concerne l'installation de la corniche, il ne faut pas oublier un point aussi important que la capacité du toit à "respirer". Cela implique que l'air chaud doit pénétrer dans la section de la sous-corniche. En passant à travers des éléments de toit tels que des chevrons, des tours et des toitures, il se précipite. Grâce au flux d'air, une ventilation efficace se produit, ce qui crée les conditions de l'état sec du toit et prolonge sa durée de vie.

Chevrons avec une pouliche
Chevrons avec une pouliche

Sur la base de ce qui précède, il est très important d'empêcher tout élément de faîtage ou élément de corniche de devenir étanche. Pour cette raison, lors de l'installation, n'utilisez pas de mousse et de silicone. L'exception concerne uniquement les tuyaux. Sinon, après plusieurs années de fonctionnement, des processus indésirables associés à la dégradation de la structure du toit peuvent commencer.

Actuellement, les corniches sont ourlées de différentes manières. Lorsqu'il y a une pouliche, le toit peut être garni d'une corniche triangulaire régulière.Il se caractérise par sa facilité d'installation et, en comparaison avec d'autres corniches éloignées, élimine un moment indésirable tel qu'un bourdonnement désagréable pendant les vents de blizzard d'hiver.

Arrêtons-nous sur les règles de base pour la construction d'une corniche triangulaire:

  1. La coupe des chevrons doit être faite au ras des murs extérieurs. Dans ce cas, il n'est pas permis que la corniche pende au-dessus du mur. Si elle pend toujours, à la jonction des chevrons et des murs, une corniche équipée d'un drain est clouée.
  2. La formation de l'enlèvement de la corniche se produit à la suite d'une augmentation de la longueur des chevrons à l'aide d'une pouliche. Ils sont cloués directement sur les chevrons. Le fait que cette méthode ait gagné en popularité est dû aux avantages dont elle dispose. Par exemple, il est garanti de protéger l'espace corniche des gouttes de pluie, qui peuvent y souffler un vent fort. Tout cela est réalisé à l'aide d'un simple appareil appelé «pouliche». Le toit, de la taille de l'espace avec lequel la pouliche se forme, doit être pourvu d'une bonne ventilation de l'espace sous le toit.
  3. L'enlèvement de la corniche, où se trouve la pouliche, reste ouvert par le bas. Il peut être fermé à l'aide de planches ourlées rabotées et rabotées d'égale largeur. Leur épaisseur doit être inférieure à 25 millimètres (corniche ourlée). L'espace de toit doit être recouvert de planches perpendiculaires au mur et d'en bas. Le mur et les panneaux de ventilation du toit ont également un espace entre eux.
  4. L'extension de la corniche est renforcée au moyen de consoles équipées d'ancrages métalliques ou en béton armé. Ils sont encastrés dans le mur. Dans de tels endroits, la pouliche est fermée au ras de la console. L'utilisation de cette méthode est justifiée lorsque la corniche d'ourlet est réalisée à une distance supérieure à celle autorisée pour la pouliche de bois.
  5. Le surplomb en brique se fait sur les murs en pierre des maisons, dont la partie supérieure est en briques. Dans ce cas, une tolérance graduelle de rangs est observée d'un montant qui ne dépasse pas un tiers de la longueur de la brique (80 mm). Le porte-à-faux en brique ne doit pas dépasser la moitié de l'épaisseur du mur.

Le fonctionnement à long terme du toit est largement déterminé par la qualité de l'avant-toit. Lors de leur installation, un élément important est donné à un élément structurel comme une pouliche. Le toit, dont les caractéristiques des travaux nécessitent une exécution compétente de la corniche, peut, sinon, se mouiller ou perdre ses propriétés en raison de l'isolation humide.

Pour assurer la durabilité et l'économie du fonctionnement de la façade et du toit, un ensemble de mesures est en cours d'élaboration qui vont au-delà de la portée de l'installation et de la fourniture de matériaux. La question de la création d'une toiture de qualité doit être abordée de manière globale.

Surplomb des toits
Surplomb des toits

Le surplomb de l'avant-toit est une bordure visuelle qui sépare le toit de la façade extérieure. Il ne prend pas lui-même un accent architectural et est un élément clair et évident du bâtiment. Pour cette raison, le processus de conception d'une corniche doit être abordé avec une attention particulière, car il s'agit de l'un des éléments de construction les plus critiques. En raison de la perte de chaleur naturelle, de la glace peut se former sur le surplomb de l'avant-toit. En conséquence, la corniche peut s'effondrer ou obstruer la ventilation sous le toit de l'avant-toit. Les conséquences peuvent être très tristes - de la condensation se formera, des moisissures apparaîtront, la structure du toit commencera à pourrir, etc.

En ce qui concerne le limage de la corniche, il s'agit du travail associé à la pose d'éléments décoratifs sur le plan inférieur des surplombs d'avant-toit. La décoration décorative utilisant le revêtement, le bois, le cuivre et d'autres matériaux n'appartient pas à l'étape la plus importante du processus de conception d'un débord de gouttière.

Avant sa formation, des travaux de conception et d'installation sont effectués sur la structure portante de la corniche et les composants du gâteau de toiture.

Les travaux de conception et d'installation du surplomb avant-toit prennent en compte les éléments suivants:

  • L'amplitude du départ de l'avant-toit dépasse du support sous la forme d'un mur porteur. C'est la valeur de conception, en fonction de la capacité portante de la structure et d'autres facteurs qui sont pris en compte lors de l'élaboration du projet.
  • Le surplomb de l'avant-toit fournit-il suffisamment d'air dans l'espace de sous-toiture?
  • Les méthodes de fixation des éléments décoratifs sous forme de panneaux doivent être telles qu'elles garantissent leur fonctionnement fiable par tous les temps.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit