Metal Cascade est un matériau de toiture moderne qui allie tradition et approche moderne de la conception des toitures. Il diffère des modèles classiques existants sous une forme plus stricte. Il se distingue facilement grâce à un motif en relief droit et uniforme avec des rainures décoratives. En apparence, l'enrobage ressemble à une barre de chocolat classique. Le rôle des rainures est réduit non seulement pour donner une beauté esthétique au toit, mais a également une fonction constructive. Ils augmentent la résistance des carreaux aux charges longitudinales.
Table des matières
Production de tuiles métalliques et ses composants
La tuile métallique Cascade est produite sur des machines de laminage spéciales, à l'aide desquelles la formation de tôles d'acier lisses avec un revêtement polymère et situées dans des baies est effectuée. Avant cela, la feuille galvanisée doit être traitée, ce qui comprend le revêtement avec un apprêt et une couche de phosphate. La surface arrière est protégée par un vernis. La surface extérieure est recouverte d'un des matériaux polymères - polyester, pural, polyester ayant une teinte mate, plastisol. La combinaison de tous les facteurs et les différences dans le revêtement du matériau se reflètent dans le coût du métal et ses autres caractéristiques.
La cascade de tuiles se compose de:
- un revêtement polymère dont la couleur peut varier;
- couche d'apprêt;
- couche de phosphate;
- couche de zinc;
- tôle d'acier.
L'épaisseur de la tôle d'acier elle-même doit être d'au moins 45 mm. Cette taille offre la meilleure résistance du matériau.
Faites attention! Sur le marché des matériaux de construction modernes, des produits d'une épaisseur de 40 mm peuvent également être présentés. Cependant, il ne sera pas très raisonnable de s'attarder sur un tel matériau, car cela peut affecter la qualité du revêtement. Bien qu'une telle cascade métallique attire un coût inférieur, en raison de sa plus petite épaisseur, elle se déformera plus souvent qu'un revêtement plus épais.
La couche de zinc protège le matériau des processus corrosifs. Les couches d'apprêt et de phosphate offrent une protection supplémentaire et constituent la base des couches suivantes. Le revêtement polymère est responsable de l'apparence du revêtement, c'est-à-dire de sa couleur. De plus, il protège le matériau des précipitations atmosphériques et de la corrosion.
Arrêtons-nous sur les revêtements polymères:
- Le polyester est considéré comme le plus populaire parmi les revêtements de Cascade. Il est produit à base de peintures polyester, dans la composition desquelles divers éléments de liaison sont ajoutés. L'épaisseur du revêtement est de 25 microns. Sa popularité frénétique est due à sa longue durée de vie et à sa couleur profonde, qui ne change pas tout au long de la durée de vie du toit. La durée de vie moyenne d'un revêtement polyester est de 25 ans.
- Le polyester mat diffère de son frère décrit ci-dessus dans la technologie de traitement du téflon. Il ne brille pas car il présente des irrégularités microscopiques en surface. Si vous le touchez avec votre main, vous avez l'impression qu'il y a une pierre polie en dessous. L'épaisseur du téflon est de 35 microns. La variété de couleurs du polyester mat est légèrement inférieure, mais une telle cascade métallique a une durée de vie d'environ 35 ans.
- Le pural a une base en polyuréthane convertie par du polyamide.Le revêtement ne diffère pas par la brillance élevée inhérente au polyester, mais sa durée de vie est plus longue - 35 ans, comme dans le polyester mat.
- Le plastisol est un matériau polymère développé à base de chlorure de polyvinyle. Il comprend des plastifiants. Contrairement aux autres revêtements, il offre un soulagement et avec son aide, vous pouvez créer un revêtement de finition sous forme de cuir, de bois ou de neige. Le plastisol confère au revêtement «Cascade metal tile» une résistance suffisamment élevée et le rend résistant aux précipitations et températures élevées les plus sévères. Son épaisseur est de 200 microns.
Avantages de la cascade métallique
Parmi les avantages qui distinguent ce matériau de toiture moderne, on peut distinguer les suivants:
- Sécurité incendie, car le matériau est à base de métal et ne brûle donc pas comme les autres matériaux de toiture. Ceci est particulièrement important étant donné le réchauffement du climat et l'augmentation de la température de l'air, et donc le risque d'incendie.
- Résistance à diverses manifestations des changements météorologiques - pluie, neige, vent, exposition solaire. La cascade métallique n'est pas soumise à la corrosion. L'intégrité des feuilles minimise le nombre de joints.
- Le revêtement de toit en un tel matériau est facile à installer, de sorte que des artisans expérimentés peuvent le couvrir en quelques heures seulement. Cela dépendra beaucoup de la zone couverte.
- Rentabilité, qui est due à la fois au coût relativement faible du matériau et à la technologie de son appareil. Par exemple, vous pouvez réduire sa consommation en réduisant le coefficient de chevauchement des feuilles.
- Originalité et unicité d'apparence ressemblant à une barre de chocolat brillant en forme. Les différentes formes géométriques des rainures et des rainures de la tuile métallique Cascade, ainsi que la variété de couleurs, permettent aux propriétaires d'avoir un toit individuel et unique.
En plus des avantages mentionnés ci-dessus d'un gâteau de toiture, qui sont assurés par ce matériau, son utilisation fait du toit une structure bien ventilée avec une bonne perméabilité à la vapeur et une protection thermique.
L'un des principaux avantages de ce matériau est sa résistance et ce n'est pas la dernière chose pour la toiture. Par conséquent, ceux qui souhaitent avoir un toit solide, sous lequel les surprises météorologiques ne sont pas terribles, doivent tenir compte du fait que la cascade métallique est un matériau qui répond aux exigences particulières de résistance.
Si vous appartenez à des gens qui se considèrent pratiques et ne veulent pas jeter de l'argent, alors ce type de couverture sera le «moyen d'or» entre des approches telles que «bon marché et gai» et «fiable et beau». Le coût moyen de ces carreaux varie de 220 roubles.
Comme mentionné ci-dessus, les propriétaires des bâtiments prêtent une attention particulière à l'apparence de leur maison. Le toit, en particulier le toit en pente, occupe une grande surface et à bien des égards forme l'impression de l'ensemble du bâtiment. Vous êtes susceptible de vous assurer que la cascade de métal rendra votre maison attrayante et extérieurement mémorable.
Pendant la construction, la fondation du bâtiment mérite une grande attention. Il doit résister à la charge des structures de support sous forme de murs et de toits, de plafonds, de sols, de finitions murales, de sols, de revêtements de façade, etc. Tout cela est pris en compte lors du calcul de la charge sur la fondation. La toiture, qui est souhaitable pour faciliter autant que possible, a également un effet sur elle. Par exemple, l'ardoise et les carreaux naturels pèseront beaucoup plus que la cascade métallique, dont les caractéristiques techniques indiquent son poids relativement faible. En conséquence, ce revêtement sera techniquement plus avantageux.
On peut en dire autant de son installation qui, de par sa légèreté, est simple et permet d'économiser sur les salaires des ouvriers et de minimiser le temps de finition du revêtement.Ceci est particulièrement important lorsque le toit est monté pendant la saison des pluies.
Installation de cascade métallique et ses caractéristiques
La meilleure option lors de l'installation d'un toit est la capacité d'attirer des travailleurs professionnels. Vous pouvez toujours vous tourner vers eux. Ils le feront correctement et conformément à la technologie de la toiture. Mais, même dans ce cas, il serait bien de naviguer dans le processus et de surveiller leur travail. Grâce à la description de la séquence des travaux, la cascade de métal Cascade, dont vous pouvez réaliser l'installation vous-même, vous semblera un matériau simple, facile et simple à travailler avec vous-même.
Outils pour l'installation de la toiture dont vous avez besoin:
- marteau et tournevis,
- scie sauteuse et scie,
- scie à métaux et rail,
- marqueur et outils pour couper le métal.
Vous ne devriez pas travailler en utilisant un tel outil pour couper des tuiles métalliques comme un «broyeur». Il fonctionne avec des disques abrasifs qui, avec leurs arêtes vives, peuvent rayer le revêtement polymère qui protège les tôles du profilé. En conséquence, une corrosion prématurée peut se produire et la cascade métallique perdra ses propriétés d'origine.
Lors de la construction de la structure du chevron, il est nécessaire de suivre la longueur du pas des jambes du chevron, qui devrait être de 0,9 mètre (le pas peut être déterminé par la taille de la plaque du matériau isolant).
- Après avoir installé les chevrons, vous devez à nouveau mesurer les pentes du toit, dont la pente est recommandée à 14 degrés.
- Les feuilles de toiture sont empilées avec un léger chevauchement. Cette exigence est particulièrement vraie lorsque la longueur de la pente du toit est supérieure à 6 mètres.
- Il ne faut pas oublier que la cascade métallique doit être posée sur une couche d'étanchéité. Ils doivent protéger les chevrons de la pourriture et de la moisissure.
- N'oubliez pas le pare-vapeur. Actuellement, les magasins de matériaux de construction offrent une large gamme de matériaux de film pare-vapeur.
Comme condition préalable, lors de l'installation du "gâteau" de toiture, vous devez veiller à la bonne circulation naturelle de l'air dans le grenier. Pour une telle ventilation, un petit espace suffit, qui sera entre le profil du carreau métallique et le matériau d'étanchéité. Il est arrangé à l'aide d'une caisse faite de poutres en bois trempées dans un antiseptique. Ainsi, ils sont protégés contre de nouvelles destructions.
Si la tuile métallique Cascade est montée sur votre toit, à l'emplacement des cheminées, des lucarnes et des fenêtres de toit, il est nécessaire de créer une caisse continue. Dans les endroits où le profil est adjacent aux murs et aux cheminées, un tablier est disposé et ce n'est qu'ensuite que les feuilles sont installées.
Un film protecteur est retiré des feuilles du profilé métallique et ensuite elles sont montées sur des vis autotaraudeuses.
Au cours des travaux d'installation sur la pose d'un profilé métallique, il est nécessaire de faire des sorties pour les antennes et les conduits de ventilation, un paratonnerre et des gouttières, des barrières de toiture et des pare-neige.
La pose du revêtement peut être effectuée à partir de n'importe quelle extrémité du bâtiment. Lorsque le toit de la tente est couvert, l'installation doit commencer au point le plus élevé de la pente. De là, les feuilles sont posées uniformément dans différentes directions.
La cascade métallique est montée avec une méthode de chevauchement. Dans ce cas, chaque feuille suivante doit couvrir la rainure de la précédente.
La méthode la plus pratique est considérée lors de la pose des feuilles de gauche à droite. En même temps, leurs bords doivent être une ligne droite et précise. Des feuilles de métal se fixent les unes aux autres dans la crête de la vague à l'aide de vis autotaraudeuses.
Pendant l'installation, vous devez surveiller la précision du motif en mosaïque.
En conséquence, vous pouvez obtenir un revêtement de finition fiable et beau qui répond aux demandes les plus exigeantes des développeurs.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!