Lignes directrices pratiques pour le carrelage Chinglas


Vous avez sûrement vu que de nombreux bâtiments utilisent des tuiles molles comme toiture monobloc - un matériau en pièce qui donne au bâtiment un aspect unique: moderne, noble et extérieurement attrayant. Bien sûr, c'est la tâche d'installer les carreaux, car seule une installation correcte, tenant compte des recommandations du fabricant, permettra au revêtement de durer longtemps, protégeant de manière fiable le bâtiment contre les influences environnementales négatives, lui donnant un aspect présentable. Naturellement, c'est la tâche des spécialistes, les professionnels de la toiture y font face avec succès.

Mais que faire en cas de besoin de réaliser des travaux par vous-même, sans l'intervention de spécialistes? Pour ce cas, nous vous proposons un article, sur familiarisation avec lequel vous aurez des connaissances sur la façon d'installer des tuiles flexibles dans la pratique.

Informations générales sur l'installation

Dispositif de toit
Dispositif de toit

L'histoire de la façon d'installer des tuiles flexibles Shinglas mérite de commencer par une description de la structure générale du toit. Dans la plupart des cas, le toit isolé est une structure multicouche et la tuile n'est que la couche supérieure.

La qualité de la toiture se compose de plusieurs composants. Comme le montre la figure, les éléments suivants sont nécessaires: un élément d'air sur la crête, une isolation thermique, un pare-vapeur, un système de drainage et une protection contre le vent.
Faites attention!

Pour atteindre le respect du régime de température et d'humidité souhaité, qui est nécessaire pour tout toit chaud, cela n'est possible qu'avec l'utilisation d'un pare-vapeur continu et d'un matériau isolant thermique d'une certaine épaisseur.

Pour simplifier la perception du matériel ci-dessous, la terminologie appropriée sera d'abord donnée.

Informations sur l'installation
Informations sur l'installation

Image du haut:

  1. La partie visible.
  2. Le fragment qui se chevauchent.
  3. Découpe.
  4. Couche adhésive.
  5. Tab, pétale, tuile.
Informations sur l'installation
Informations sur l'installation

Image du bas:

  1. Porte-à-faux frontal.
  2. Surplomb des toits.
  3. Endova.
  4. Crête, côte.
  5. Le patin du toit.
  6. Fracture de galuchat.

En général, toutes les mesures nécessaires à l'installation de la toiture sont les suivantes:

  • création de fondations;
  • performance de ventilation;
  • installation du matériau de revêtement;
  • protection de la corniche et de la vallée;
  • pose de tuiles.

Création de fondation

La base est une conception qui remplit plusieurs fonctions à la fois. Le principal est le rôle de soutien, car c'est cet élément qui supporte le poids des couches de la tarte de toiture se trouvant au-dessus. La couche la plus basse est le contre-réseau, qui est conçu pour créer un espace ventilé et contenir les éléments de la caisse. Instructions d'installation Shinglas implique l'utilisation de caisses, faites de planches bordées. Le bois de conifères d'une épaisseur de plus de 3 cm est parfait ici, la fixation se fait mieux avec des vis autotaraudeuses ou à l'aide de clous déchiquetés.

Le rôle de la structure porteuse lors de l'installation du toit est joué par les chevrons, qui peuvent être à une distance de 600 à 1500 mm. L'épaisseur du parquet peut être choisie en tenant compte de la marche des chevrons et du lattage (dans le tableau ci-dessous).

Tableau des valeurs
Tableau des valeurs

Faites attention!

Pendant le fonctionnement, le bois peut se dilater suite à une exposition à la vapeur d'eau, à l'humidité ou aux changements de température; par conséquent, un espace de compensation est nécessaire. Pour les cartes, elle peut atteindre 5 mm et pour les cartes OSB, 3 mm.

Pour créer un revêtement de sol continu, il est préférable d'utiliser des panneaux OSP-3, FSF ou ayant une teneur en humidité inférieure à 20%.

Pose de tuiles flexibles
Pose de tuiles flexibles

Lors de l'installation d'un toit souple de vos propres mains à l'aide d'un revêtement de sol à grand panneau, il est préférable de fixer les feuilles avec un espacement des coutures. Tous les éléments en bois doivent être traités avec des antiseptiques et des retardateurs de flamme.

Lors de la pose de parquet, il est nécessaire de s'assurer que les fragments des anneaux de bois annuels, visibles aux extrémités des planches, sont orientés avec la face convexe vers le haut. Si la fondation est créée en utilisant du bois humide, les extrémités des planches bordées ou rainurées doivent être fixées avec deux vis.

Dispositif de ventilation

Pour que le sous-toit dure longtemps, une bonne ventilation sera nécessaire. Un système similaire est particulièrement important par rapport à un grenier résidentiel. Pour une ventilation normale du toit en pente, des trous seront nécessaires pour l'afflux d'air extérieur, des canaux pour sa circulation sur la couche de matériau calorifuge et une hotte, qui est généralement située dans la partie supérieure du toit.

L'installation d'un toit souple Shinglas est généralement effectuée avec des systèmes de ventilation d'alimentation et d'évacuation ayant une section transversale de 1/300 à 1/500 de la zone d'isolation totale. Pour que la pression réduite soit créée dans le grenier, le nombre d'ouvertures d'échappement doit être supérieur de 10% à celui par lequel l'air est fourni. Le respect de cette règle est une garantie d'un tirage d'air constant.

Parfois, il est difficile d'utiliser une telle technologie, car les corniches sont ourlées par le parement. Dans de tels cas, il est préférable d'utiliser des bandes de soffite, qui sont des éléments spéciaux qui assurent la circulation de l'air extérieur.

Lors de la création de canaux sur l'isolation thermique, il convient de garder à l'esprit que leur hauteur minimale doit dépasser 5 cm à un angle de pente de 20 degrés. Si l'angle est plus petit, la hauteur doit être augmentée à 8 cm. Faites attention!

L'installation par vous-même d'un toit souple doit être effectuée de manière à ce qu'il n'y ait pas de zones où il y a encore de l'air. Les soi-disant sacs gonflables sont faciles à retirer si vous réfléchissez bien au schéma de circulation de l'air.

Installation du matériau de revêtement

La technologie pour effectuer le travail prévoit deux options possibles. Le premier d'entre eux est utilisé si l'angle du toit est compris entre 12 et 18 degrés. Un tapis d'étanchéité spécial est nécessaire ici, et un matériau autocollant bitume-polymère est installé dans les vallées et sur les avant-toits.

Dans la vallée, il est posé sur chaque pente de 50 cm, et sur le débord d'avant-toit, la largeur consiste en la grandeur de l'avant-toit et l'ajout de 60 cm en direction du plan de la façade. Dans le cas idéal, un tapis solide sans chevauchement doit être posé le long de la vallée. Si cela ne fonctionne pas, la taille du chevauchement longitudinal doit être supérieure à 30 cm.

Lors de l'installation des dalles souples Shinglas, un tapis de revêtement spécial (par exemple, fabriqué par TechnoNIKOL) doit être posé sur la surface restante de la pente. Le matériau du rouleau est empilé de haut en bas. Les chevauchements dans le sens transversal doivent être supérieurs à 10 cm et longitudinaux supérieurs à 15 cm La fixation à la base s'effectue à l'aide de clous galvanisés à chapeau large. Les clous doivent être placés tous les 25 cm.

Lorsque l'angle d'inclinaison est supérieur à 18 degrés, il est nécessaire de protéger les endroits où les fuites seront les plus probables avec un tapis d'étanchéité. Cette catégorie comprend les surplombs de corniche et de fronton, les nervures de pente, les vallées, les sorties de toiture et les patins.

Les surplombs d'avant-toit et d'avant-toit sont protégés à l'aide d'un matériau autocollant de type bitume-polymère. Les dimensions sont choisies, comme dans le cas avec un angle d'inclinaison inférieur à 18 degrés. Les sorties de toit sont isolées à l'aide d'un tapis de revêtement de 1 m de large, fixé le long du périmètre avec des clous. Les sections restantes sont fermées avec le même matériau, mais avec une largeur de 50 cm.
Faites attention!

Les joints de recouvrement doivent être enduits de mastic bitumineux (par exemple, le mastic FIXER).

Corniches et vallées

La technologie de pose du matériau Shinglas, dont l'installation peut être réalisée par vous-même, permet de renforcer les surplombs de toiture grâce à l'utilisation de tringles à rideaux et de plaques d'extrémité. Ils sont posés sur le dessus du matériau de doublure avec un chevauchement (3-5 cm), et sont fixés avec des clous spéciaux par incréments jusqu'à 15 cm dans un motif en damier.

L'installation du matériau dans les vallées peut se faire de manière ouverte ou en utilisant la méthode des contre-dépouilles. Le plus préféré est le premier cas où un tapis d'extrémité est monté sur le dessus du matériau de support. Au revers, il est enduit sur le «sidir» de mastic bitumineux sur le pourtour.
Faites attention!

Dans la construction, le proverbe pour la bouillie et l'huile n'est pas toujours approprié, et la technologie de création d'un toit en est un exemple. Il vaut la peine de dire qu'il n'est pas nécessaire de gaspiller du zèle et du mastic en vain, car cela n'aura aucun effet.

Installation de tuiles

Cette procédure commence par le marquage de la rampe.

Les professionnels conseillent d'appliquer des lignes de marquage sur la rampe pour faciliter le nivellement de la finition. L'étape de marquage vertical est sélectionnée en fonction de la largeur des carreaux ordinaires, et la distance entre les lignes verticales est sélectionnée égale à la largeur de 5 rangées.
Faites attention!

Les lignes de marquage ne sont que des guides. Ils ne doivent pas être considérés comme un guide et clouer les carreaux strictement en fonction du balisage.

Instructions d'installation Shinglas implique l'utilisation de clous galvanisés avec un chapeau large. Leur nombre dépend de la pente de la rampe et la fiabilité de la fixation dépend de la façon dont le clou a été cloué. La version correcte est indiquée dans la figure ci-dessous. Les bardeaux à ongles doivent être à une distance de 2 à 3 cm de son bord et la tête du clou doit être dans le même plan que la surface du revêtement.

Types de tuiles molles
Types de tuiles molles

La pose de la couche de finition commence par l'installation des tuiles d'avant-toit, mais cette ligne peut également être réalisée sous la forme de motifs à partir de carreaux ordinaires ordinaires. Lorsque vous travaillez sur une rampe rallongée, il est préférable de commencer l'installation au milieu. Le bord de la première rangée est aligné avec la ligne du milieu de la pente, et le début de la deuxième rangée est dans un sens ou dans l'autre moitié du lobe. Le bord inférieur de la rangée supérieure doit être au même niveau que la ligne de coupe supérieure dans la tuile ci-dessous. La troisième rangée s'insère le long de la seconde de la même manière que celle de la première.

Lors de l'installation du revêtement sur les bords des clous de vallée, il est autorisé d'utiliser au moins 30 cm de l'axe central. L'excédent de matériau est paré et sa partie inférieure est enduite de mastic.

Les principaux points concernant les tuiles Shinglas ont été discutés ci-dessus, dont l'installation est facile à faire indépendamment. Dans ce matériau, les méthodes d'agencement des contiguïtés ont été omises, car elles diffèrent peu des autres technologies d'installation d'un toit souple.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit