Toiture avec une tuile métallique - les principales étapes


Un toit fiable, y compris une isolation sur les pentes et une imperméabilisation de haute qualité, est le rêve de tout propriétaire d'une maison de campagne. Aujourd'hui, un tel rêve est facilement réalisable s'il est réalisé installation d'un toit à partir d'une tuile métallique. Cette procédure se déroule en plusieurs étapes. Avant de bloquer le toit avec une tuile métallique, vous devez considérer la question de la suppression de l'ancien toit. Tout dépend de la technologie de fabrication du gâteau de toiture et de son état.

Effectuer des mesures de contrôle

Lorsque l'installation des chevrons est terminée, vous devez mesurer à nouveau les dimensions des pentes du toit, car pendant la construction, des écarts pourraient se produire. Il est nécessaire de faire attention à la rectangulaire du toit, car en raison d'éléments supplémentaires, vous ne pouvez cacher que de petits défauts (pas plus de 10 mm).
Faites attention!

Tout spécialiste qui sait couvrir un toit avec une tuile métallique confirmera que l'utilisation de cette technologie n'est possible que si la pente du toit est d'au moins 14 degrés.

La taille principale qui déterminera la longueur des feuilles est la longueur de la pente. En fait, il s'agit de la distance entre l'avant-toit et la crête du toit, qui est définie en tenant compte du surplomb de la feuille depuis l'avant-toit (jusqu'à 40 mm). Dans le cas où la pente est supérieure à 7 mètres, les feuilles sont divisées en deux fragments ou plus, superposés empilés (au moins 150 mm). L'inconvénient des feuilles longues qui ont moins de joints est que travailler avec elles n'est pas très pratique.

Conseils pour travailler avec du métal

Avant de couvrir le toit d'une tuile métallique, il ne fait pas de mal de se familiariser avec un certain nombre de ses caractéristiques. Ce matériau est durable uniquement lorsque vous utilisez la technologie d'installation appropriée et il est facile à déformer pendant le transport. Pour éviter la déformation, vous devez charger et décharger très soigneusement, et les feuilles de transfert ne sont que sur les bords en longueur.

Faites attention!

Dans le processus de transport d'éléments individuels, vous devez travailler avec des gants, car les bords du métal sont très coupants et peuvent facilement endommager la peau.

Lors de l'installation, des copeaux métalliques se forment sur les bords des feuilles, pour l'élimination desquels il est préférable d'utiliser une brosse douce. Dans le cas où les feuilles se salissent lors de l'installation, seuls des détergents non agressifs peuvent être utilisés pour les nettoyer. Les composés abrasifs pour le métal sont contre-indiqués.

Comment traiter correctement les tôles métalliques

Lorsque le toit est recouvert de tuiles métalliques, la coupe des feuilles ne doit être effectuée qu'avec une scie à métaux, des ciseaux spéciaux ou une scie électrique manuelle à dents en carbure. Tous les endroits où des restes de métal nu doivent être traités avec une peinture spéciale qui protège l'acier de la corrosion. Un broyeur populaire avec une roue abrasive installée pour couper des feuilles ne doit pas être utilisé, car son application ne se justifie pas.

Installation du lattage

Revêtement de toit
Revêtement de toit

L'espace sous le toit doit avoir une bonne ventilation, par conséquent, une caisse et un contre-caisse sont nécessaires. Entre les tôles et les chevrons, des films anti-condensation doivent être placés.En règle générale, lorsque le toit est en métal, le matériau d'étanchéité est réparti parallèlement à la corniche.

Le matériau lui-même devrait légèrement s'affaisser entre les chevrons. En moyenne, un jeu assez faible de tension de 1 à 2 cm suffit, en plus le long des chevrons, de petites barres d'une section de 40 × 25 mm sont clouées. Il s'agit d'un contre-réseau sur lequel sont fixées les barres plates de la caisse. La distance entre ces derniers est choisie égale au pas de vague de la tuile métallique. La planche qui ira sur le rebord est choisie 10-15 cm plus épaisse que les autres.
Faites attention!

Les barres de lattage et autres éléments en bois doivent être traités avec un antiseptique. Cela les protégera de la pourriture et les insectes ne pourront pas profiter d'un tel arbre.

Film anti-condensation - lequel choisir?

Film anti-condensation
Film anti-condensation

La toiture en tuiles métalliques doit être réalisée à l'aide de matériaux d'étanchéité spéciaux. Il existe deux types de ces produits, il est donc important de ne pas se tromper. Le premier d'entre eux est conçu pour protéger l'isolation et les chevrons de la pénétration de la vapeur d'eau de l'intérieur de la pièce.

Le deuxième type est des films d'étanchéité qui protègent contre la condensation, l'humidité et le vent. Ils sont installés sur le dessus de l'isolation et passent la vapeur d'eau, de sorte qu'elle ne s'accumule pas dans l'isolation. La pente des pentes ne permet pas à l'eau qui coule de la tuile métallique de s'attarder longtemps sur le film.

Installation d'une corniche et d'une vallée

L'installation d'une toiture en métal nécessite une protection non seulement contre la condensation formée à l'arrière des tôles, mais également contre les précipitations. En règle générale, ils présentent un danger pour le bord inférieur de la caisse, par conséquent, une bande de corniche est requise ici. Il se compose de plusieurs planches clouées sur la caisse qui se chevauchent. Pour l'installation, il vaut la peine d'utiliser des clous galvanisés par incréments ne dépassant pas 30 cm.

Les endovs sont utilisés là où les rampes sont adjacentes. Le bord inférieur de la vallée est posé sur une corniche. Pour se débarrasser de l'espace entre la planche inférieure de la vallée et la couverture de toit, un scellant poreux est utilisé.

La superposition de superposition vous permet de donner à la structure du toit un aspect complet et est installée après l'installation des feuilles. Il est monté dans la partie supérieure de la vague et la marche est de 30..50 cm.
Faites attention!

L'installation de la plaque d'extrémité s'effectue à l'aide de vis autotaraudeuses. Le pas entre eux ne dépasse pas 40 cm Les bandes elles-mêmes sont montées avec un chevauchement (10 cm) de longueur.

Comment couvrir une tuile métallique - phase d'installation

L'installation du revêtement commence à la fin de l'une des pentes après l'achèvement des travaux préparatoires, y compris l'installation d'un film anti-condensation et l'installation de la caisse.

Si l'installation commence à partir de l'extrémité gauche, la deuxième feuille est installée sous la dernière vague de la première, et lorsque l'extrémité droite du toit est utilisée pour commencer le travail, une nouvelle feuille est posée au-dessus de la dernière vague de la précédente. Lorsque le toit est en croupe, l'installation doit commencer au milieu de la pente, après quoi l'installation est effectuée dans les deux directions de manière uniforme.

Chaque feuille a une rainure capillaire située le long de son bord. Cette rainure doit être recouverte du bord de la feuille suivante. L'alignement des feuilles de revêtement est effectué sur la bande de corniche.
Faites attention!

Il est impossible de couper les feuilles qui sont utilisées sur l'une des pentes de l'autre pente.

Les bonnes fixations - quelles vis prendre?

De toute évidence, il n'est pas si difficile de couvrir le toit de tuiles métalliques de vos propres mains, mais il y a certaines nuances que vous devez savoir. Par exemple, les vis autotaraudeuses avec lesquelles les tôles sont fixées doivent être en déflexion de l'onde. Il est nécessaire d'utiliser uniquement des vis autotaraudeuses dotées d'une rondelle d'étanchéité spéciale et de les visser strictement perpendiculairement au matériau de la caisse. En moyenne, la consommation de vis n'est pas si importante et s'élève à 8 pièces. sur 1 m²
Faites attention!

Si vous vissez la vis autotaraudeuse à un angle, elle ne pourra pas appuyer fermement sur la rondelle d'étanchéité, il y a donc une fuite potentielle dans le toit.

Comment se déplacer sur le toit

Pose de plaques de tuiles métalliques
Pose de plaques de tuiles métalliques

Maintenant, sachant comment couvrir correctement le toit avec du métal, vous devez comprendre comment le déplacer dans le processus. Il vaut la peine de dire qu'il est préférable d'éviter tout mouvement sur le toit fini, cependant, si un certain nombre de règles sont suivies, cela causera des problèmes minimes. Il est conseillé d'utiliser des chaussures à semelles souples. Vous ne pouvez marcher que sur la déviation de la vague et uniquement à l'endroit où sous la couche de métal se trouve une caisse. Vous ne pouvez pas marcher sur la crête d'une vague.

Le montage de la crête est la base d'une bonne ventilation

Un patin correctement exécuté est la clé d'une bonne ventilation de l'espace sous le toit. Lors de l'installation d'un toit métallique, cet élément doit faire l'objet d'une attention particulière.

Les feuilles ne doivent pas converger et il doit y avoir suffisamment d'espace entre leurs bords sous l'arête. La crête est fixée à l'aide de vis autotaraudeuses vissées au sommet de chaque seconde vague. Les bords des feuilles elles-mêmes doivent être collés avec du ruban d'étanchéité.

Si vous souhaitez installer une crête semi-circulaire sur un toit sous tente, il est préférable d'utiliser des éléments spéciaux: des chapeaux de tente ou des couvertures en forme de Y.

Adjacent à une surface verticale

Pose de tuiles métalliques sur le tuyau
Pose de tuiles métalliques sur le tuyau

Même en sachant couvrir le toit d'une tuile métallique, vous pouvez vous tromper en réalisant un joint avec une surface verticale, par exemple avec un mur ou un tuyau. Dans ce cas, la zone de contact est isolée avec une bande de butée et un joint auto-adhésif. Une étanchéité supplémentaire peut être créée grâce à l'utilisation de scellant.

Les bandes de pilier inférieures sont installées dans une rainure préparée en surface (mur ou tuyau). En règle générale, une ouverture est effectuée pour cela, après quoi la poussière est enlevée et la porte elle-même est lavée. La barre de contiguïté est découpée, après quoi elle est installée et fixée avec des vis autotaraudeuses.

Après l'achèvement des travaux, un tablier interne est obtenu, mais l'évacuation de l'eau est toujours nécessaire. À ces fins, une feuille de métal plate est utilisée, dont les bords forment les côtés. Le drap lui-même, appelé une cravate, emmène l'eau soit dans la vallée, soit dans la corniche.

En plus du tablier interne, un tablier externe est également utilisé, créé à partir des bandes de pilier supérieures. Il est installé presque le même que celui interne, mais sans effectuer le déclenchement. Les bords des planches sont simplement fixés au mur.

Pauses dans le toit - quels éléments utiliser?

Lorsque le toit du toit est en métal, certaines difficultés surviennent lors de travaux sur les fractures du toit. Ces éléments peuvent être externes et internes. Dans le premier cas, une bande de corniche est utilisée. Entre elle et la feuille supérieure, vous devez coller le joint. Si nous parlons d'une fracture interne, il est nécessaire d'utiliser la barre de pilier, qui est également montée avec le joint.

Installation d'un système de drainage

La toiture en métal à faire soi-même est presque terminée et il ne reste plus qu'à résoudre le problème du drainage de l'eau et de la fonte des neiges. Dans le premier cas, des systèmes rectangulaires ou circulaires peuvent être utilisés. Leurs gouttières doivent être montées à 2-3 cm sous le bord du toit, car cela les protégerait de la neige. En général, les pare-neige sont les mieux adaptés pour la protection contre la neige.

Le bord inférieur de la bande de corniche doit chevaucher une partie de la gouttière et le film d'étanchéité est affiché au-dessus de celui-ci afin que le condensat pénètre dans le drain.

Installation de pare-neige

Installation de pare-neige
Installation de pare-neige

La tâche de ces éléments est d'empêcher la neige de fondre à certains endroits, par exemple au-dessus de la porte d'entrée. Ils sont également utilisés pour protéger les gouttières. L'installation de la barre de rétention de neige doit être effectuée sur la deuxième marche transversale de la couverture.

Cet élément est installé sur la plaque de montage, qui se trouve sous son bord supérieur. L'installation s'effectue à l'aide de longues vis autotaraudeuses atteignant la caisse. Ils sont vissés au sommet de chaque seconde vague.

L'installation d'un toit en métal peut également être effectuée à l'aide de pare-neige tubulaires. Dans ce cas, suivez les instructions d'installation du produit.

Pour résumer, il convient de dire que les moments les plus difficiles ont été considérés ci-dessus, ce matériau peut donc être utilisé comme guide général pour ceux qui ne savent pas comment couvrir le toit avec des tuiles métalliques.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit