Instructions de bricolage pour faire un auvent sur le porche

L'installation d'un auvent sur le porche peut être non seulement une solution architecturale intéressante, mais aussi aider à protéger contre la pluie et la neige du toit principal. Sa conception n'est pas si compliquée. Vous avez juste besoin de vous approvisionner en outils nécessaires, et les compétences pour travailler avec eux et les instructions pour fabriquer un auvent sur le porche vous aideront à faire tout le travail vous-même.

Informations générales

La verrière au-dessus du porche remplit non seulement une fonction pratique, mais aussi une fonction décorative.. Sa conception peut être divisée en deux parties principales: le cadre et le revêtement. Le cadre est un cadre qui peut être réalisé en différents matériaux. Il est installé sur le mur de la maison et fixe le revêtement.

Selon la méthode de fixation, les auvents sont divisés en support et suspendus. Dans le premier cas, le poids principal de la visière tombe sur des poteaux de support spécialement installés, et dans le second, il est fixé au mur. Les auvents suspendus sont préférablement fabriqués à partir de matériaux légers afin qu'il soit pratique de retirer la neige. Les auvents de soutien peuvent supporter beaucoup plus de poids car ils redistribuent la charge. De plus, vous pouvez installer des clôtures ou des garde-corps pour eux pour une meilleure protection.

Sous forme de marquises peuvent être:

  • pente unique. Dans ce cas, la pente est placée contre le mur de la maison afin qu'aucun dépôt de neige ne se forme. Pour cette forme de verrière, une gouttière, un tuyau ou un espace est généralement installé pour drainer l'eau et la neige;
Visière à pignon
Visière à pignon
  • pignon. Cette forme est peut-être la plus courante en raison de sa commodité et de sa simplicité de conception. Les raies sont situées sur les côtés du porche;
  • arqué. Réalisé sous la forme d'un demi-cercle de manière à protéger le porche. Cette conception semble assez intéressante, mais peut être difficile pour les auvents en métal;
  • sous tente. La verrière est ronde ou sectionnelle, couvre le porche de tous les côtés.

Exigences de l'auvent

  • La largeur de la verrière est, en règle générale, égale à 1,5 de la largeur du vantail de porte. Cela protégera la porte d'entrée et le sol du porche de la pluie.
  • La force et la résistance au vent sont des caractéristiques irremplaçables pour un pic.
  • La charge de neige ne doit pas détruire la structure, donc la pente des pentes est prise égale à au moins 20 degrés.
  • Extérieur La visière est faite dans le même style que toute la maison.

Le choix du matériau dépend de la conception de la verrière. Ainsi, lorsqu'ils sont recouverts d'un métal profilé, chevronsayant la longueur des pentes et la caisse par incréments de 30 centimètres. Lorsque vous utilisez des tuiles flexibles, la caisse doit être solide.

Auvent en bois

Cette option convient aux maisons en bois ou en brique, mais avec un toit en bois, afin de ne pas violer la composition globale.

Le coût approximatif d'un tel produit est d'environ deux mille roubles. Il s'agit d'un montant acceptable pour tout propriétaire d'une maison privée. Et les performances externes ne sont parfois pas inférieures à leurs homologues falsifiées.

Pour fabriquer une visière à partir d'un arbre de vos propres mains, vous devez acheter:

  • poutre en bois avec une section de 5x5 centimètres avec une longueur totale de 15 mètres.
  • planches d'une section de 2x1,5 centimètres avec une longueur totale d'environ 50 mètres.
Travail sur une visière en bois
Travail sur une visière en bois

Étapes de travail

  1. La poutre est utilisée pour la fabrication de cadres et d'accessoires sur le mur. Quant à la forme, le cadre est presque carré, mais le support doit être réalisé en forme de triangle.
  2. Ensuite, nous encadrons le carré du cadre à l'aide de planches. Ils doivent être placés étroitement ensemble, sans formation de lacunes. Ils servent de caisse continue.
  3. Après caisse installé, allez à la résine et au revêtement avec un matériau de toiture. Ces mesures aideront à rendre la visière durable.
  4. La prochaine étape est l'installation de la toiture. Comme il peut être utilisé des tuiles flexibles ou du métal.

Pour la toiture, vous pouvez utiliser un matériau euroroofing, qui est posé immédiatement sur la caisse goudronnée. Cela permettra de réduire les coûts de travail et de matériaux, ainsi que de simplifier l'installation.

  1. Il ne faut pas oublier le traitement du bois avec des mélanges anticorrosifs et des vernis. Si cela n'est pas fait, alors bientôt l'humidité et les insectes rendront les matériaux inutilisables.
  2. S'il y a un désir et une opportunité, il sera bon de compléter la visière avec des détails décoratifs en bois.
Pièces de verrière décorative
Pièces de verrière décorative

Auvent en polycarbonate

Auvent en polycarbonate
Auvent en polycarbonate

L'utilisation de polycarbonate pour les structures temporaires ou les auvents est devenue très populaire maintenant.. Tout cela grâce à plusieurs de ses avantages:

  • Légèreté. Par son poids, il est plus léger que les autres matériaux de construction utilisés aux mêmes fins, il peut donc être installé sans aide extérieure.
  • Longévité. En l'absence de dommages mécaniques graves, le matériau durera très longtemps. De plus, il ne nécessite pas de traitement supplémentaire, contrairement au bois.
  • Apparence Ce matériau est assez moderne. A l'air bien à la fois en couleur et en transparent. Parfois, l'extérieur gagne sur le fond des structures en fer.
  • Ductilité. Du fait que le matériau se plie bien, il est possible d'en faire des constructions de forme intéressante. Pour ce faire, le polycarbonate doit être plié et sécurisé.
  • Faible coût Son prix commence à partir de 80 roubles par mètre carré, ce qui vous permettra de dépenser 500-600 roubles sur un auvent, dont 160-200 roubles - sur du polycarbonate.

Étapes de travail

  1. Pour fabriquer un auvent en polycarbonate, il est nécessaire de fabriquer ou d'acheter un coin métallique.
  2. Sur celui-ci, à l'aide d'une perceuse, plusieurs trous sont faits pour fixer le polycarbonate avec des vis.
  3. Pour couper le polycarbonate, une lime métallique ou un broyeur est utilisé. En raison de sa densité élevée, le matériau ne s'effrite pas et ne se fissure pas.
Polycarbonate transparent
Polycarbonate transparent

La complexité de la fabrication d'un tel auvent consiste uniquement à souder une structure métallique, qui sera la base de la forme de l'auvent. Pour ce faire, vous devez être en mesure d'utiliser correctement le soudage, afin que le travail soit effectué avec précision.

Auvents soudés tout métal

Auvent entièrement en métal
Auvent entièrement en métal

Une telle verrière, bien sûr, coûtera cher. Mais il est à juste titre considéré comme le plus durable et le plus durable.. Une structure entièrement en métal est généralement décorée d'éléments forgés, ce qui confère au matériau lourd une élégance extérieure. En forme, il peut également s'agir de n'importe quel produit, mais lorsque vous choisissez en faveur d'une structure arquée, vous devrez travailler dur en pliant le métal.

Étapes de travail

  1. La feuille principale sera une feuille de métal inoxydable d'une épaisseur de 0,1 mm.
  2. Il doit être renforcé par la fixation de nervures de raidissement spéciales. À ces fins, un rail mince ou un canal de 1,5 cm est souvent utilisé.
  3. La forge est soudée sur le côté de la structure. Elle donnera l'aspect soigné, le rendra plus intéressant.

Si vous utilisez du fer ordinaire pour un auvent, qui coûtera moins cher, il doit encore être recouvert d'une composition anticorrosive. Et ce traitement devra être répété de temps en temps.

Auvent en métal, vue de dessous
Auvent en métal, vue de dessous

Parmi leurs défauts, il y a non seulement le prix élevé, mais aussi le grand poids, la complexité d'exécution. Un employé ne peut pas faire face à cette tâche. La production a lieu sur le terrain. Une structure prête à l'emploi est montée sur le site d'installation, mais vous devez toujours utiliser le soudage à une hauteur qui peut être dangereuse pour une personne inexpérimentée.

Étapes pour installer un auvent avec des supports métalliques

  1. Déterminez l'emplacement des racks.
  2. Faites un puits d'une profondeur d'au moins un mètre et demi.
  3. Effectuer l'installation verticale des piliers.
  4. Versez des puits avec du béton. Il doit donner du temps pour durcir - au moins trois jours.
  5. Le cadre de l'auvent est soudé en métal et installé au-dessus de l'entrée de sorte que le dos soit fixé au mur de la maison et que l'avant repose sur les supports installés.
  6. Montez la couverture de toit de la verrière.

Conseils utiles

Avant de commencer le travail, il est préférable de dessiner un petit croquis pour avoir une idée de ce qui sera nécessaire pour le travail. Et après avoir pris des mesures, le besoin de matériel est calculé.

Les erreurs de base des débutants lors de la conception d'un auvent sont contenues dans des calculs incorrects. Voici quelques conseils utiles.:

  • Largeur insuffisante. La verrière doit couvrir non seulement le porche, mais aussi le battant de porte. Si les précipitations sont exemptes de vent, une telle protection est facile à fournir. Mais cela se produit rarement, donc lors du calcul de l'aire de la structure est augmentée de 20 pour cent.
  • Résistance insuffisante. Lors du calcul des charges sur la structure, il est nécessaire de prendre en compte non seulement son propre poids, mais également la charge de neige possible.
  • Absence de traitement anti-corrosion. Peu importe le matériau que vous utilisez pour créer l'auvent, vous devez le vernir ou le peindre, ou le traiter avec des suspensions. Une telle préparation éliminera la formation de bois pourri et de rouille sur le métal.
  • Montage incorrect. Tout d'abord, votre sécurité en dépend. Il vaut la peine d'utiliser une ancre de haute qualité avec une longue course. Ils aideront à fixer solidement même une structure lourde au mur. Les fixations sont calculées avec une marge: 3-4 ancres sur un côté, 5-6 ancres sur le dessus.

Tutoriel vidéo de bricolage sur la façon de fabriquer un auvent

//www.youtube.com/watch?v=vGw9l1C-BjY

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit