Toit plié - nous effectuons les réparations de manière fiable, pratique et simple


Le toit à joint est un toit en acier galvanisé ou en couches de métal non ferreux. Les couches de la toiture, ou les soi-disant "peintures" sont toujours réalisées dans l'attente d'un joint de jointure. Quand il y a une réparation du toit de couture, la couture est la connexion qui est obtenue lorsque deux feuilles de toit sont appliquées.

Joints pliés

Types d'articulation de feuilles pliées
Types d'articulation de feuilles pliées

L'articulation des couches entre elles peut être simple ou double. Les bords latéraux des couches d'acier situées le long de la rampe sont reliés par des plis doubles et transversaux par des plis simples.

Pour obtenir un seul pli couché, vous devez prendre une feuille avec des coins pliés, la poser sur un établi, plier le bord à angle droit et la vider dans un plan. Après cela, les couches de toit sont connectées, compactées et le pli est coupé.

Des doubles plis relient les feuilles du toit, qui sont destinées aux surplombs, gouttières et rainures. Il est très important d'accorder une attention accrue à la qualité du travail. Pour plier lisse et lisse, vous devez d'abord plier le bord des couches sur les bords. Ces virages seront ensuite utilisés comme une sorte de balises, ce qui empêchera la feuille de se déplacer.

Parfois, il devient nécessaire d'obtenir des joints de couture angulaires. Cela se produit lors de la couverture des casquettes, des parapluies ou lors de la finition des parapets. Dans ces cas, il est nécessaire de faire des calculs précis et de démontrer le plus haut niveau de compétence. Sinon, le toit fuira.

Réparation de toiture en cuivre

Les plis peuvent être interconnectés, à la fois à l'aide de dispositifs de couture et à l'aide de verrous spéciaux. Dans ce dernier cas, le processus de revêtement du toit ne nécessite pas l'utilisation de dispositifs électromécaniques supplémentaires.

Les principaux avantages du toit plié par rapport aux autres revêtements sont les suivants:

  • la surface lisse et uniforme d'un tel toit fournit une pente rapide de l'eau de pluie
  • les coutures pliées sont légères, donc les structures de support sont très légères
  • la flexibilité et la plasticité des couches, permettent de couvrir les toits même des formes et des tailles les plus non standard
  • les joints pliés sont des matériaux de toiture ininflammables et incombustibles

Un tel toit a une bonne résistance à l'usure et, avec une installation appropriée, est capable de servir fidèlement même pendant une douzaine d'années. Cependant, pour que la toiture soit fiable et pour plaire à ses propriétaires, il est nécessaire d'effectuer des réparations mineures chaque année. Il consiste à remplacer des sections individuelles de la toiture. La superficie de ces «correctifs» ne dépasse généralement pas 10% de la couverture totale. De plus, la réparation actuelle comprend la réparation des fissures, le remplacement des zones endommagées et la peinture du toit. Une attention particulière doit être portée aux gouttières et rainures murales qui, en raison de la plus petite pente, sont les plus sensibles à la corrosion.

Comment réparer le toit de couture

Important! Avant de commencer les travaux de réparation, le toit doit être soigneusement nettoyé et préparé. Le résultat de la réparation dépendra de votre approche responsable de ce processus!

Toit en retrait - photo
Toit de remise

Tout d'abord, le toit de couture est nettoyé des taches de saleté, de poussière et de rouille avec une brosse rigide. La litière fine est balayée avec un balai ou une brosse douce. Après le nettoyage, les taches de rouille doivent être repeintes immédiatement. En outre, il est nécessaire de vérifier soigneusement le toit pour les petits défauts et fissures. Pour une plus grande efficacité de ces travaux, il faut que la rue soit sèche et lumineuse, et l'inspection a été effectuée par deux personnes.Une personne vérifie l'intégrité du toit depuis le grenier. Ayant trouvé un trou ou une fissure, avec un long bâton, il frappe sa partenaire, qui est à ce moment sur le toit. La deuxième personne dessine l'endroit où le coup a été porté, à l'aide de craie ordinaire. En terminant l'inspection du toit, vous pouvez donc commencer à éliminer tous les défauts.

Lors de la réparation d'un toit métallique, deux types de patchs sont utilisés. La largeur de l'image et intermédiaire. Les premiers conviennent aux cas où la réparation de pièces de toit plat est nécessaire, les seconds sont utilisés pour la restauration des crêtes ou de leurs biseaux.

Faites attention!

La taille du patch doit être légèrement plus grande que la zone réparée. Prévoyez des allocations pour les joints.

La procédure d'application d'un patch est la suivante: un endroit usé est révélé et un patch est mis à sa place. Deux couches (ancienne et nouvelle) sont reliées par des plis couchés et debout. Si la rampe est très douce, la couture des coutures est également nécessaire.

Pour éviter la corrosion, les patchs doivent être bien proliférés avant utilisation. Une fois les travaux de réparation terminés, les joints des patchs et des feuilles elles-mêmes doivent être traités avec des composés résistants aux intempéries et peints.

Si les patchs sont petits et couvrent des trous de 0,3 à 20 cm, ils sont en tissu dense, comme la toile de jute ou la bâche. Les petites ouvertures ne sont pas recouvertes de plaques, elles sont simplement traitées avec du bitume chaud, du mastic de vairon ou du mastic. Il ne faut pas oublier que la zone autour du trou est soigneusement nettoyée et que les taches de rouille et de saleté sont éliminées.

Avant d'utiliser un patch en tissu, il doit être prétraité. Pour ce faire, une solution est préparée à partir de suricate (plomb ou fer) à base d'huile de séchage. Les patchs sont conservés dans cette peinture pendant 10 à 15 minutes.

Faites attention!

La toile de jute immergée dans la solution doit être absolument sèche. Après imprégnation, le patch est essoré, séché un peu et mis en place. Le patch est fermement pressé sur le trou à la main ou avec l'aide. Brosse dure. Une attention particulière doit être portée aux bords. Effectuez les travaux de peinture une semaine seulement après la réparation. De plus, seul un temps sec et ensoleillé convient à cette procédure.

Comment pouvez-vous économiser sur les réparations?

Les éléments de toiture tels que les gouttières et les surplombs devront être réparés encore plus souvent. Le fait est qu'ils sont soumis à une charge accrue lors de l'éclatement de la glace ou du déversement de neige.

Cependant, ne vous inquiétez pas de la consommation de matériel. Les couches de toit bien conservées peuvent être réutilisées. Les feuilles sont nettoyées, découpées, recouvertes de vernis et peintes. Ils peuvent être utilisés pour des réparations sur le côté sud. Mais ils ne conviennent pas pour couvrir les vallées et les fils à plomb.

De plus, afin d'économiser du budget, il est possible de réparer l'ancien toit en utilisant des matériaux en rouleau. Et la réparation du tuyau de vidange est effectuée en partie, avec le remplacement de maillons individuels ou d'entonnoirs.

Faites attention!

Lors du remplacement d'éléments individuels d'un tuyau ou de coudes, il est nécessaire d'abaisser de 10 mm le bas du tronc de tuyau, en le libérant d'abord du serrage et de l'étrier. La pièce à remplacer est retirée et la nouvelle est fixée à l'extrémité supérieure de l'étrier. Après cela, le fond du tuyau monte et s'articule avec un nouvel élément. S'il est nécessaire de remplacer l'ensemble du tuyau, l'installation doit commencer par le bas.

Peinture de toit

Peinture de toit de couture
Peinture de toit de couture

Une fois la réparation du toit de la remise terminée, la surface doit être peinte. Cela empêchera le toit de s'effondrer et de s'user rapidement. La coloration est effectuée par des brosses de balayage, ayant préalablement séché et nettoyé le toit. La coloration est réalisée en 2-3 couches. Une bonne coloration protégera le toit plié de la formation de bulles et de fissures à sa surface. La surface peinte doit être lisse et uniforme et ne pas emprisonner la poussière et la saleté sur la surface.

Faites attention!

Pour que la couleur soit de haute qualité, vous ne devez suivre que la bonne procédure d'application de la peinture.

  1. Tout d'abord, la pente du toit est peinte.Les travaux commencent de la crête aux pentes.
  2. La peinture doit être prise sur le pinceau afin qu'il repose sur la surface avec une couche uniforme et fine. S'il y a des taches ou des dépôts, la peinture sèche de manière inégale et se fissure rapidement.

Ainsi, la toiture à joints peut être attribuée à l'un des revêtements les plus optimaux. L'installation est rapide et facile, et la fiabilité de la toiture reste longtemps.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit