Conception d'une cuisine combinée avec un salon: idées 2019

Conception d'une cuisine combinée avec un salon: idées 2019

Le choix de planifier une future maison de campagne ou de réaménager un appartement en ville doit être traité avec une grande responsabilité. Après tout, la couleur ennuyeuse des murs peut être facilement repeinte, et l'emplacement et la superficie des pièces de votre maison ne peuvent être modifiés qu'avec beaucoup de difficulté. Chez les designers modernes, une pratique courante consiste à combiner la cuisine avec le salon. Cette tendance a balayé les pages des magazines, des émissions de télévision sur les réparations et des portails Internet sur les beaux intérieurs.

Avantages et inconvénients de la cuisine-salon

Sous l'influence des tendances de la mode, les gens copient souvent aveuglément leurs projets préférés. Mais loin d'être toujours une belle image est aussi attrayante dans la pratique dans la vie quotidienne. Pour éviter d'éventuels problèmes, il convient de comprendre toutes les subtilités de la décision de combiner la cuisine avec le salon.

Les avantages d'une cuisine et d'un coin salon combinés

Les avantages incontestables d'une telle solution de planification sont nombreux.

Parmi les clients de ces intérieurs, les arguments suivants sont le plus souvent rencontrés:

  • espace libre ouvert;
  • augmentation de la superficie de la pièce;
  • une grande quantité de lumière naturelle;
  • la possibilité de mettre en valeur la salle à manger, alors qu'en présence de deux pièces séparées ce n'était pas possible;
  • pendant les soirées familiales, toute la famille est réunie dans une grande pièce;
  • pour les femmes au foyer avec de jeunes enfants, il est beaucoup plus facile de faire les tâches ménagères et de s'occuper de l'enfant;
  • au dîner de gala, l'hôtesse de la maison ne s'éloigne pas des convives dans la cuisine, pour servir le prochain plat, il lui suffit de faire plusieurs pas.

En savoir plus: Conception de cuisine à Khrouchtchev avec un geyser et un réfrigérateur 2019

Inconvénients de la planification conjointe

Cette décision de conception apparemment tentante a sa propre mouche dans la pommade:

  • la cuisine ouverte exige beaucoup d'ordre et de propreté;
  • le salon peut être rempli non seulement d'arômes agréables de pâtisseries fraîches, mais aussi d'odeurs de poisson frit, par exemple;
  • pour éviter la propagation des odeurs, de la vapeur, des dépôts graisseux, un système de ventilation puissant doit être prévu, ce qui entraîne des coûts supplémentaires;
  • le bruit du travail intensif des appareils de cuisine tels qu'un hachoir à viande ou un mélangeur peut interférer avec les membres du ménage dans le salon;
  • l'eau fera également du bruit lors du lavage de la vaisselle et des légumes ou d'une bouilloire bouillante;
  • unissant la pièce, vous perdez une pièce isolée. Pour les petits appartements, c'est un facteur important, les propriétaires ne pourront plus laisser les clients séjourner avec la même facilité.
Important!

Pour les jeunes familles, une éventuelle reconstitution future devrait être envisagée.

Par où commencer

Après avoir pesé le pour et le contre et pris une décision ferme - être un salon-cuisine combiné, la question se pose de savoir où commencer la réparation. Pour les résidents des immeubles d'habitation, la première chose à faire est de clarifier la faisabilité technique, ainsi que de convenir de la future disposition. La procédure d'obtention de l'autorisation peut être consultée auprès de la société de gestion ou du MFC du lieu de résidence.

Techniques de conception pour la cuisine-salon

De belles images de projets de conception de salons combinés avec un coin cuisine ne sont principalement représentées que par des intérieurs légèrement redessinés d'auteurs étrangers.Admirant passionnément le look attrayant, n'oubliez pas les différences de mentalité et de style de vie.

Dans les familles américaines et européennes, il est de coutume de manger dans un café et de célébrer les vacances dans les restaurants. La cuisson se résume à simplement chauffer les produits semi-finis et à servir des sandwichs pour le café.

En savoir plus: Cuisine à la française - caractéristiques et idées

Dans les familles russes, il est de coutume de manger des plats faits maison, de préparer la conservation pour l'avenir et de célébrer les vacances avec leur propre dîner cuisiné, ce qui indique l'hospitalité particulière du propriétaire de la maison et les talents culinaires de l'hôtesse. Par conséquent, nos cuisines sont soumises à des charges plus intenses que celles occidentales.

Ces caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix des meubles et des matériaux de finition. Bien sûr, l'un des principaux critères est le caractère pratique, car dans une cuisine combinée, il existe des exigences particulières en matière de propreté.

Remarque!

L'option la plus rationnelle pour combiner les deux espaces sera une disposition avec un zonage explicite. Cette technique vous permettra de combiner les locaux, mais il est logique de séparer la zone de travail des zones de repos et de restauration.

Îlot de cuisine

L'îlot de cuisine est une initiative de conception populaire pour les grandes pièces vacantes. Il peut avoir un poêle, un évier ou une surface de travail. L'espace sous l'île est occupé par des armoires ou des tiroirs. Du côté du salon, il peut s'agir d'étagères ouvertes pour la décoration.

Îlot de cuisine

L'îlot de cuisine divise clairement les zones dans l'espace et sert de surface de travail supplémentaire. Ici, vous pouvez vous asseoir pour un petit déjeuner rapide ou organiser une classe de maître pour les amis sur les spécialités culinaires.

Comptoir de bar

S'il n'y a pas assez d'espace pour l'île, une alternative avec un comptoir de bar peut être utilisée. Faites le luminaire à partir du même matériau que le comptoir de l'ensemble de cuisine. Cela combinera l'intérieur en un seul ensemble. Le comptoir sera la bordure du coin cuisine et du salon. Et aussi pour cela, vous pouvez manger confortablement. Cependant, pour les longues fêtes, ce n'est pas la meilleure option.

Comptoir de bar

Cloisons

Une méthode de zonage plus importante consiste à installer une partition qui sépare partiellement l'espace. Les racks semi-ouverts feront parfaitement face à une telle tâche. Une solution intéressante serait d'utiliser une cheminée comme élément de séparation de l'espace. Dans d'autres cas, il convient de regarder de plus près les cloisons coulissantes, qui peuvent être ouvertes et fermées si nécessaire. Dans les magasins spécialisés, il y a des cloisons en verre, plastique, bois.

Cloisons
Remarque!

Cette solution aidera à éviter la propagation des odeurs lors de la préparation de plats individuels, à réduire le niveau de bruit lors du travail avec des appareils électroménagers ou pour laver la vaisselle.

En savoir plus: Papier peint couloir - Idées modernes 2019

Matériaux de décoration

Pour des raisons pratiques, la décoration de l'espace de travail est différente de l'espace de vie. Au lieu de cuisiner, il est raisonnable d'utiliser des carreaux de céramique, de la pierre artificielle, du papier peint lavable. Dans le salon, des matériaux plus chauds sont recommandés - bois, stratifié, moquette, textiles.

Ainsi, il y a une séparation logique de la pièce en raison de la décoration et des matériaux décoratifs. Mais pour que l'intérieur ne semble pas fragmenté, les matériaux doivent être sélectionnés dans un schéma de couleurs commun et un style uniforme.

Eclairage

Dans une grande pièce, il faut considérer un nombre suffisant de sources lumineuses. En sélectionnant les scénarios d'éclairage appropriés, vous pouvez également diviser visuellement l'espace. Accrochez un beau lustre au centre du lieu de repos, une lampe confortable au-dessus de la salle à manger, fournissez un éclairage pour l'ensemble de cuisine, installez des projecteurs au-dessus de la zone de travail. Lampadaires, appliques, armoires d'éclairage et niches permettront de mettre en valeur l'intérieur.

Remarque!

Les lampes LED, les bandes LED, les systèmes de rails, les lampes à filaments décoratifs sont des innovations dans les produits électriques qui trouvent de plus en plus leur place dans les intérieurs design modernes.

Tendances modernes dans les projets de conception

Après avoir choisi l'aménagement de la future cuisine-salon et déterminé la disposition du mobilier principal, vous pouvez passer à l'étape suivante - la décoration intérieure. Pour que l'espace ressemble à une seule et non à deux pièces communicantes sans cloison, vous devez penser à l'intérieur dans les moindres détails. La préférence devrait être donnée aux solutions du même style, de sorte que les deux zones seront unies par une idée commune. Considérez les zones d'intérieurs les plus populaires.

Loft

La tendance incontestable dans la décoration intérieure était le style loft. Les formes concises simples, les matériaux naturels et les couleurs neutres ont été appréciés par de nombreux propriétaires d'appartements. Le loft mène son histoire des installations industrielles et du style industriel, qui est le mieux adapté à la cuisine.

Loft

Les hottes et les grilles de ventilation en acier inoxydable, la pose ouverte des services publics, l'abondance d'appareils et de pièces métalliques dans la cuisine sont appropriées et s'inscrivent dans le concept global.

Dans la décoration des murs, utilisez des fragments de briques, pour les sols, sélectionnez un stratifié avec un motif pour le bois naturel, dans la cuisine, faites des sols en carreaux de céramique qui imitent également le bois, ajoutez des meubles rembourrés et des chaises avec des tissus d'ameublement en toile de jute ou en cuir. Comme décor, utilisez des lampes en métal, des figurines en bronze ou en pierre naturelle.

En savoir plus: Concevoir un petit salon: des idées modernes pour 2019

Remarque!

La palette de couleurs de l'intérieur doit être dans les tons gris, noir et brique. Les détails métalliques brillants, le verre et le cuir seront un accent brillant.

Minimalisme

Le style minimalisme est pratique pour les espaces ouverts, car il implique un minimum de choses. Bien sûr, cela facilitera grandement le nettoyage et la pièce brillera de propreté et de fraîcheur. Le style est basé sur le blanc, en plus duquel l'arbre sert.

Minimalisme

Ce style nécessite une préparation minutieuse, la cuisine doit être pensée dans les moindres détails. Appareils encastrés, un nombre suffisant d'armoires spacieuses sont un incontournable pour la réussite de la mise en place d'un intérieur minimaliste.

Style scandinave

Ce style est une option minimaliste facile. Parfois, il est difficile de se séparer des bibelots amoureux, et je veux également ajouter des couleurs vives à l'intérieur blanc stérile. Le style scandinave dilue le minimalisme avec des tons bleu, rose et moutarde. Une petite quantité de décoration crée un confort domestique et ne charge pas l'espace. Les tons sourds envoient l'intérieur vers le nord froid et les rassemblements chaleureux près du feu.

Style scandinave

Caractéristiques de conception dans un studio

Les appartements de petite taille se retrouvent de plus en plus sur le marché immobilier. Malgré sa taille modeste, un tel logement peut être rendu confortable, pour cela, il convient de considérer la fonctionnalité de chaque mètre carré. La solution rationnelle peut être de combiner la cuisine et le salon dans un seul espace. De cette façon, vous pouvez gagner des mètres carrés supplémentaires en réduisant les cloisons, les portes et les couloirs.

Gamme de couleurs

Pour augmenter visuellement l'espace, vous devez choisir des couleurs pastel claires. La cuisine de couleur blanc laiteux et beige s'intègre parfaitement dans une petite pièce. Et les couleurs sombres, lumineuses et contrastées surchargeront visuellement l'espace.

Remarque!

Dans un petit studio, un design dans le style du minimalisme ou dans le style scandinave est recommandé.

Matériaux

Ajouter de la profondeur et du volume à l'espace aidera les détails qui reflètent la lumière. Des façades brillantes, des appareils électroménagers chromés, des détails en verre et en miroir de l'intérieur seront appropriés dans la cuisine-salon combinée.Cependant, lors du choix d'un design, n'oubliez pas le sens des proportions, l'abondance d'objets brillants indiquera un manque total de goût des propriétaires de l'appartement. 

L'espace

Dans la pièce combinée doit être particulièrement prudent lors du choix des meubles. En plus d'un style unique et d'une palette de couleurs, il est nécessaire d'observer des proportions de taille. Les meubles rembourrés, les armoires de rangement, les ensembles de cuisine, le groupe de salle à manger doivent être dans une "échelle".

Vous pouvez visuellement augmenter l'espace en utilisant des fonds d'écran photo et 3D. Une image volumétrique sur l'un des murs ajoutera de la profondeur à la pièce. Augmenter visuellement le plafond aidera à créer un motif vertical sur le papier peint ou les rideaux, les armoires étroites allongées. La façon dont le stratifié est posé peut également modifier les proportions de la pièce.

Remarque!

Situé en travers ou en planches de planches en diagonale, transformera la pièce de forme irrégulière.

Combiner une cuisine avec un coin repas, un salon et un espace de réception présente de nombreux avantages. Les inconvénients possibles peuvent facilement être compensés par un projet de conception réussi. La clé du succès d'un intérieur beau, fonctionnel et confortable sera une approche soignée du design, prenant en compte toutes les nuances des lieux et du style de vie des propriétaires de la maison.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit