Eco-design à l'intérieur - Idées mode 2019

Eco-design à l'intérieur - Idées mode 2019

Dans la seconde moitié du XXe siècle, la tirelire des styles d'intérieur a été reconstituée avec une nouvelle direction de conception avec une approche écologique de la création d'espace de vie. Les problèmes de préservation de l'environnement poussent aujourd'hui l'humanité à détourner son attention de la consommation excessive vers la communication avec la nature.

Ecostyle est considéré comme un rejeton de la direction Art nouveau qui a commencé au début du 20e siècle. Entrant dans un nouveau cycle de développement, le style naturel continue d'emprunter des lignes douces à l'environnement et d'utiliser des matériaux naturels. Mais en même temps, l'écoconception implique déjà des formes intérieures minimalistes et le rejet de détails inutiles.

Les principaux signes de l'éco-conception à l'intérieur

L'écoconception est une direction autosuffisante, mais elle peut également coexister parfaitement avec des styles tels que: loft, hi-tech, minimalisme, scandinave et autres.

En savoir plus: Textiles à la mode dans la décoration intérieure (photo)

Planification des décisions

Ecostyle se caractérise par des volumes spatiaux importants, de hauts plafonds, de grandes ouvertures de portes et fenêtres.

Remarque!

La division fonctionnelle des locaux en zones par des cloisons en vitrail est la bienvenue. Un vitrage panoramique qui permet au soleil de pénétrer le plus possible dans la maison sera l'une des meilleures solutions.

En savoir plus: Meubles en verre - idées de mode pour 2019

Matériaux de finition

Malgré la préférence pour les matériaux de finition naturels, il est possible d'utiliser des matériaux artificiels obtenus à la suite d'un traitement secondaire des matières premières.

Les principaux types de finitions en éco-style comprennent:

  • Parquet et planche de parquet en bois massif, portes et fenêtres en bois. Panneaux muraux en liège et bambou. Planches ayant une surface rugueuse rugueuse.
  • Les surfaces de fond sont enduites et peintes.
  • Revêtements de sol en pierre naturelle ou céramique. Des insertions de galets sont possibles aussi bien au sol que sur les murs. Une partie des murs peut être en brique ou en pierre.
  • Images de plantes ou d'abstractions ressemblant à des lignes et des formes naturelles sur du papier peint photo.
  • L'utilisation du métal et du verre dans les petits détails et les éléments de mobilier, les lampes.

Lire la suiteVert à l'intérieur - les règles de combinaison

La gamme de couleurs se concentre sur la palette naturelle de nuances claires, créant une ambiance harmonieuse dans la maison. Vous pouvez utiliser en toute sécurité toutes les options pour le blanc, le gris et le bleu-gris, les nuances de brun et de vert. Comme notes d'accent, l'émeraude, le bleu et le brun riche conviennent.

La phytodesign est un attribut obligatoire du design d'intérieur vert. Il devrait y avoir beaucoup de plantes, car elles sont des représentants directs de la nature dans la maison et y créent un microclimat spécial.

En savoir plus: Comment choisir une couleur pour l'intérieur de votre maison

L'écoconception de l'intérieur n'est pas seulement le respect de certaines règles de rénovation. C'est toute une philosophie qui vous permet de créer un espace de vie fonctionnel, où vivre ne cause pas de dommages importants à la nature.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit