Comment accrocher joliment des rideaux (40 photos)

La présence de rideaux sur les fenêtres crée toujours de la chaleur et du confort dans la maison. Nous proposons des idées de photos pour accrocher magnifiquement des rideaux.

Fixation pour rideaux

La conception moderne des fenêtres n'a pas besoin d'être fermée. Néanmoins, les rideaux créent un confort extraordinaire et complètent l'harmonie du design.

Pour accrocher joliment des rideaux, vous devez décider à quoi ils s'accrocheront. Il peut s'agir d'une corniche existante, nous sélectionnons ensuite la méthode appropriée. Si le rideau n'a rien à accrocher, pensez à un décor qui rafraîchira l'intérieur de la pièce.

En savoir plus: Comment coller des papiers peints fleselin - instructions étape par étape

Pour le montage au plafond, vous avez besoin de rideaux avec du ruban de rideau cousu ou des crochets.

Les rideaux sur un cordon, les œillets métalliques, les sangles cousues en tissu ou les clips magnétiques conviennent bien à une corniche tubulaire. Les rideaux en matière lourde sont mieux attachés aux anneaux ou œillets, mais leur couleur doit être en harmonie avec la corniche.

Important!

Lors du choix d'une corniche, tenez compte des caractéristiques des murs et du plafond, ainsi que de la densité du tissu. Toutes les attaches ne peuvent pas supporter le poids des textiles denses.

Comment accrocher magnifiquement des rideaux

Si vous avez choisi la corniche, nous démonterons le design des rideaux et du tissu.

Méthodes pour corniche tubulaire:

  • Une option très intéressante pour le tissu uni ou les petits textiles imprimés. Faites un pli profond sous le support. Pour la décoration sur la fixation, nous attachons le nœud au cordon de la même couleur.

En savoir plus: Comment choisir des panneaux en plastique pour les murs et les plafonds

  • Si la fenêtre a une bonne vue, un rideau fera l'affaire, ce qui l'ouvrira complètement. Nous cousons un rideau en tissu monophonique léger. Les tresses seront des tresses tressées du même matériau.
  • Si nécessaire, fermez la corniche, vous devez faire un pli profond plus bas. Nous décorons le tissu avec un grand imprimé floral avec un large ruban uni et un bouton assorti au motif.
  • Cette option est parfaite pour une cuisine lumineuse et spacieuse qui n'a pas encore de corniche. Au-dessus de la fenêtre, nous attachons des crochets décoratifs en forme d'arc. Nous prenons un tissu uni d'une couleur plus appropriée. Nous fixons des œillets métalliques sur le haut du rideau, la distance entre eux est beaucoup plus grande qu'entre les crochets. Ainsi, des plis mous et profonds sont obtenus. Sur eux, nous sélectionnons le rideau d'un côté et le fixons sur le côté avec un nœud de ce tissu.
  • Des noeuds blancs et les mêmes sangles en tissu ajouteront du chic au rideau blanc.

En savoir plus: Comment organiser un canapé et des chaises (40 photos)

  • Un look unique sera créé par des corniches forgées répétant la forme d'une fenêtre cintrée. Tous les rideaux ordinaires conviennent ici, l'essentiel est qu'ils s'intègrent dans la conception de la pièce.

Rideaux sur fenêtres triangulaires

Certaines fenêtres ont une forme inhabituelle. Le plus souvent, ils se trouvent dans le grenier de la maison ou des ouvertures de forme triangulaire, réalisées à la demande du propriétaire. Nous proposons des idées de photos pour des rideaux sur de telles fenêtres. 10 pièces photo

Rideaux filamenteux

Ces rideaux laissent entrer beaucoup de lumière dans la maison et n'interfèrent pas avec la circulation de l'air. Mais vous devez vous rappeler que pour accrocher un tel rideau, vous devez avoir une fenêtre idéale, car elle sera toujours à la disposition des yeux. Quel que soit le tissage de la mousseline, elle est toujours intéressante et inhabituelle même pour le goût le plus exigeant.

En savoir plus: Belles chambres - 70 idées de photos modernes

Quelques idées de photos sur la façon de suspendre magnifiquement des rideaux en fil de fer:

Astuce:

  1. Kisei doit être cousu sur un ruban spécial. Cela aidera à régler la largeur du rideau et il sera pratique de l'accrocher à la fenêtre et de retirer le rideau de l'avant-toit.
  2. Pour que les fils ne s'emmêlent pas lors de la suspension des rideaux, ils doivent être attachés avec du ruban adhésif ou fixés avec une pince à cheveux spéciale.

Cet article vous expliquera de manière intéressante et inhabituelle comment accrocher magnifiquement des rideaux. Et si vous ajoutez la bonne sélection de textiles et sa palette de couleurs, vous pouvez créer un confort unique dans la pièce et dans toute la maison.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit