Cuisine avec îlot de façon moderne - idées de mode (70 photos)

Cuisine avec îlot de façon moderne - idées de mode (70 photos)

Votre rêve est une cuisine avec îlot, mais craignez-vous que l'appartement soit trop petit pour une telle décision? Nous vous aiderons à faire le bon choix. Tout ce que vous avez à faire est de regarder notre galerie de photos et vous verrez si la cuisine avec l'îlot fonctionnera dans votre maison.

Les avantages d'une cuisine îlot

Bien sûr, en regardant des émissions de télévision ou des films américains, vous soupiriez, en voyant l'immense cuisine avec l'île, une sorte de centre de commande pour le travail culinaire. Pour que la cuisine avec l'îlot fonctionne, la pièce doit être très grande - comme vous l'avez probablement pensé. Enfin, pas forcément. Dans la petite cuisine, vous pouvez également organiser une île autour de laquelle toute la vie matinale et le rituel de la cuisine seront concentrés. L'essentiel est d'observer les proportions.

Il est clair que plus la cuisine est petite, plus l'île est petite. Sa tâche principale est de faciliter le travail dans la cuisine, de ne pas gêner le mouvement et de bloquer le passage. Il convient également de rappeler que la cuisine avec l'îlot est un complexe d'armoires et de tiroirs, recouvert de comptoirs, qui devrait avoir une place pour s'ouvrir.

En savoir plus: Comment décorer les murs du couloir - 70 photos

Remarque!

L'îlot peut parfois être équipé d'un évier, d'une cuisinière électrique ou au gaz pour cuisiner, mais il faut se rappeler que tout d'abord, la cuisine avec îlot est destinée à la cuisson. Très souvent, l'îlot remplace également la table de la cuisine, vous devez vous occuper de seulement deux, au maximum trois tabourets de bar.

Une cuisine proportionnellement équipée avec un îlot est très pratique pour les membres de la famille. Cela permet à la famille (et sans collision) de préparer des déjeuners et des dîners. Consultez notre galerie de photos et inspirez-vous de diverses solutions de cuisine.

Caractéristiques de l'île

Un îlot dans la cuisine est une solution extrêmement à la mode et pratique. Voyez à quoi cela ressemble dans les réalisations des architectes domestiques et des designers d'intérieur. Ce sont des solutions qui deviennent de plus en plus populaires.

Il y a de nombreuses caractéristiques de l'île. En plus d'être une décoration attrayante pour la cuisine et de fournir un espace de stockage supplémentaire pour les ustensiles de cuisine ou la nourriture, il peut également s'agir d'un bar pratique, d'une mini-salle à manger, d'une buanderie spacieuse ou d'un centre de cuisson intégré.

La fonction qui lui sera assignée ne dépend que de nos besoins, de nos habitudes culinaires et de la taille de notre cuisine.

En savoir plus: Conception d'un petit appartement d'une pièce - 70 idées de photos

Remarque!

L'îlot n'est pas seulement un endroit supplémentaire pour fixer le poêle - induction, moins souvent au gaz, mais aussi des surfaces de travail supplémentaires qui peuvent être utilisées correctement de chaque côté. Grâce à cela, tout le monde y trouvera suffisamment d'espace pour travailler et cuisiner ensemble ne se transformera pas en conflit.

À leur tour, les amateurs de restauration rapide choisiront certainement un bar pratique. Surélevé légèrement du côté du salon, il sera un endroit idéal pour un café le matin ou des conversations en soirée avec un verre de vin. De plus, il couvrira la zone de travail afin que l'harmonie de la cuisine ne soit pas visible pour les personnes dans le salon.

Caractéristiques de la cuisine insulaire

L'îlot de cuisine est une solution pratique pour les grandes cuisines. Lors de la conception d'un îlot de cuisine, ses fonctions et dimensions doivent être définies avec précision.

Un îlot dans la cuisine peut être utilisé comme:

  • bureau
  • table avec évier;
  • comptoir avec poêle.

En savoir plus: Motif naturel à l'intérieur (40 photos)

C'est aussi une bonne idée qu'un îlot de cuisine soit un endroit pour manger, quelque chose comme une table surélevée intégrée aux meubles de cuisine.

Les tendances

L'îlot de cuisine est le plus souvent utilisé lorsque nous avons un espace ouvert entre la cuisine et le salon. Cela crée une sorte de bordure et définit la fonction des zones individuelles de la pièce.

Des conseils!

Sur un îlot de cuisine, vous pouvez créer un rack de cuisine avec une étagère ou un placard. Un tel îlot de cuisine sert de comptoir supplémentaire pour la cuisson - également pour plusieurs personnes.

Un îlot de cuisine plus grand est un poêle avec un plan de travail. S'il n'y a pas de place pour une grande grille de cuisine, placez un endroit pour chauffer les casseroles chaudes des deux côtés du poêle.

En savoir plus: Styles intérieurs anglais et américains (50 photos)

Il est plus pratique que le comptoir de cuisine attenant au comptoir ait une largeur de 40 cm des deux côtés, et si nous n'avons pas assez d'espace, alors au moins 30 cm d'un côté et 20 cm de l'autre.

Commande de cuisine

Les boîtes équipées d'organisateurs aident à maintenir l'ordre - les articles peuvent être regroupés par objectif et stockés dans un compartiment dédié.

Ici, vous pouvez utiliser un panneau en bois perforé avec des compartiments fixes ou une cloison interne flexible.

Des conseils!

Vous ne devez pas économiser sur les rails et les charnières installés dans les meubles et les brevets système qui vous permettent d'utiliser des coins et des loquets difficiles d'accès dans les armoires et les tiroirs.

Îlot de cuisine "propre" avec évier

Un îlot de cuisine est installé et équipé d'un évier. Si nous choisissons une telle solution, rappelez-vous qu'elle doit avoir un sèche-linge ou un mini-sèche-linge à main, et aussi avoir un endroit, par exemple, pour broyer et stocker les aliments. Ensuite, sous la table de la cuisine, une armoire avec une corbeille à papier est nécessaire. Vous pouvez également y mettre un lave-vaisselle.

Îlot de cuisine multifonctionnel

Il est plus pratique lorsqu'il y a une plaque de cuisson et un évier sur l'îlot de cuisine. Si nous voulons également y cuisiner, le comptoir voisin doit avoir une largeur d'au moins 45 cm. Une telle île a une longueur d'environ 210 cm et une largeur de 80 cm, donc elle prend beaucoup de place.

Îlot de cuisine ou péninsule de cuisine

La table de cuisine utilisée pour le travail peut également être située à l'extérieur de l'île, mais elle doit être à proximité. Sur l'île, nous pouvons également organiser un endroit pour manger. Si nous voulons utiliser une telle table en étant assis sur des chaises, sa hauteur doit être de 75 cm.

L'accès au poêle avec un comptoir de cuisine de tous les côtés vous permet d'inviter les membres de la famille et les invités. Cuisiner même un dîner avec plusieurs plats prendra moins de temps et sera moins encombrant.

Aujourd'hui, lorsque la famille a peu de temps pour communiquer, même le temps consacré à la cuisine du dîner peut être un bon moment. De nouvelles opportunités apparaissent si l'île a un comptoir où vous pouvez manger.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit