Idées pour organiser des meubles dans un salon étroit (photo)

Les salons des appartements modernes ont une forme rectangulaire allongée et de faibles plafonds. Comparé au carré, une telle disposition crée plus de problèmes dans la disposition, la sélection et le placement des meubles. Comment planifier l'espace dans un salon étroit, nous apprenons ci-dessous. Les idées présentées avec des photos vous aideront à organiser votre chambre.

Choix de meubles et options de placement

Dans un premier temps, afin d'agrandir visuellement la pièce, il est nécessaire de choisir les bons matériaux de finition. Mais pour conserver l'effet qui en résulte, il est nécessaire et correct de disposer les meubles dans un salon étroit. Comment le faire rationnellement? Voici quelques suggestions:

En savoir plus: Où habite Valentin Yudashkin (photo)

  • Les meubles avec la forme allongée de la pièce sont généralement situés le long des murs. Par conséquent, n'achetez pas de fauteuils et canapés massifs avec une grande profondeur. Ils prennent trop de place. En conséquence, seul un passage étroit reste au centre de la pièce.
  • Habituellement, dans le salon, la place centrale est occupée par une zone de canapé. Il est préférable de placer le téléviseur sur le mur, en utilisant des supports spéciaux pour cela. Mais depuis les piédestaux, si la pièce est petite, il vaut mieux refuser.
  • Si le salon le permet, le canapé peut être placé à un angle. Dans ce cas, une géométrie «cassée» est créée, ce qui aidera à agrandir visuellement l'espace. Pour rehausser l'effet, vous pouvez utiliser des meubles de forme ronde: poufs, tables basses basses avec comptoir rond.
  • Dans le salon, près de la fenêtre, vous pouvez équiper un lieu de travail, une étude impromptue. Un rebord de fenêtre peut être utilisé comme table (par exemple, en intégrant un dessus de table en bois dans une ouverture de fenêtre). Un petit rack est adapté pour stocker les choses nécessaires.
  • Quant au choix du style, il vaut mieux privilégier le minimalisme. Des formes simples, des couleurs discrètes, l'absence de petits détails inutiles, ne "pondèrent" pas l'intérieur et ne cachent pas l'espace.
  • N'alignez pas les chaises dans une règle le long des murs. De cette façon, vous ne pouvez qu'améliorer encore l'impression d'un «tunnel». Il vaut mieux les placer aux «mauvais» endroits, en biais.
  • L'utilisation de miroirs dans des cadres simples aidera à ajuster l'espace et à ajouter visuellement du volume à la pièce.
Des conseils!

Si vous ne trouvez pas le bon meuble pour la taille, il vaut mieux le faire sur commande.

En savoir plus:À quoi ressemble la maison et l'appartement de Masha Rasputina (photo)

Séjour avec balcon: comment battre l'espace

Les conceptions typiques des immeubles d'appartements modernes comprennent un balcon adjacent au salon. Si vous le souhaitez, vous pouvez le combiner avec la pièce. Le réaménagement nécessitant beaucoup d'efforts et de coordination, il convient de déterminer à l'avance la fonctionnalité des nouveaux locaux.

Si le balcon est petit, alors la modification n'a pas de signification particulière. Mais si une loggia spacieuse jouxte le salon, il y aura de nombreuses options pour utiliser l'espace supplémentaire. Les idées, comme sur la photo, aideront à planifier correctement l'espace.

Si vous souhaitez ajouter de l'espace à la pièce, vous pouvez supprimer complètement la partition ou l'utiliser comme élément de zonage. Par exemple, créez sur votre balcon un bureau ou un coin salon avec un fauteuil confortable et un lampadaire.

Remarque!

Vous pouvez diviser le salon en zones à l'aide de cloisons sèches. En conséquence, vous pouvez obtenir une autre pièce pleine dans laquelle vous pouvez organiser une couchette ou un petit dressing.

En savoir plus:Quelle est la meilleure façon d'équiper une salle à manger dans une petite cuisine

Quel style est préférable de choisir

Lors du choix de meubles et d'articles d'intérieur, il est préférable de privilégier le minimalisme. L'abondance de figurines, d'éléments décoratifs est une mauvaise idée, elles ne feront que créer un sentiment d'encombrement. Lors de l'aménagement d'un salon étroit, vous pouvez utiliser les techniques utilisées par les concepteurs pour le style loft, comme sur la photo.

Comment organiser correctement les meubles et quelles techniques appliquer:

  1. Pas de partitions. Lorsque vous combinez le salon avec la cuisine et le zonage compétent, vous pouvez ajouter des mètres carrés supplémentaires. En conséquence, au lieu de deux petites pièces, vous pouvez obtenir un espace spacieux.
  2. Utilisez du blanc pour décorer le plafond. Cette technique augmentera visuellement le plafond et ajoutera de la lumière.
  3. Lors du zonage de l'espace, utilisez des meubles.
  4. Utilisez des textures rugueuses dans la décoration - imitation de maçonnerie, stuc peint en gris. Tuyaux ouverts ou radiateurs de chauffage volumétriques placés sur le mur.

Les amateurs de confort et de minimalisme peuvent utiliser le style scandinave dans la conception du salon. Cette tendance dans la décoration intérieure se distingue par la simplicité, la retenue, la beauté et, surtout, la fonctionnalité. Le blanc est utilisé pour la décoration, ce qui agrandit visuellement l'espace et peut même compenser le manque de lumière naturelle. Et aussi noir, beige, toutes les nuances de gris.

En savoir plus:12 bâtiments les plus protégés au monde

Si la pièce n'est pas située sur le côté ensoleillé, il convient de porter une attention particulière à l'emplacement des lampes, des lampadaires. Les lustres, particulièrement encombrants, avec beaucoup de décorations, ne doivent pas être utilisés. Au lieu de cela, il est préférable d'installer des projecteurs.

Pour diluer la couleur blanche et se débarrasser de la sensation de stérilité, vous pouvez utiliser des textiles brillants. Des oreillers, des tapis, des tapis avec des ornements, traditionnels pour le style scandinave, feront l'affaire.

Remarque!

Vous ne devriez pas choisir pour la conception d'un petit salon des styles shabby chic ou empire. Le premier implique une grande quantité de décor, le second - une abondance de textures, de moulures en stuc et une palette de couleurs rouge-or.

Aménager un salon étroit est une entreprise gênante et prend du temps. Mais si vous approchez correctement le processus, vous pouvez rendre la pièce vraiment confortable. Et pour cela, il vaut la peine de connaître les secrets de la disposition des meubles afin qu'ils ne soient pas bondés et confortables.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit