Décoration de cuisine - matériaux de revêtement mural populaires

Le design de la cuisine a ses spécificités. En raison de l'augmentation de l'humidité, des changements de température, de divers contaminants des denrées alimentaires aux matériaux de finition de la cuisine, des demandes accrues sont faites. Il est également important qu'ils soient non seulement pratiques et fonctionnels, mais également beaux, contribuant à créer une atmosphère confortable et chaleureuse pour les dîners en famille.

 que de décorer les murs de la cuisine

Caractéristiques de la conception de la cuisine

Les matériaux pour la décoration intérieure de la cuisine doivent être bien lavés et non gâchés par l'exposition à la vapeur, à l'humidité et aux produits chimiques ménagers. Ils ne devraient pas émettre de substances nocives pour la santé humaine.

Décoration murale dans les options de cuisine

Pour la cuisine, vous devez choisir un revêtement conçu pour le nettoyage humide, en conservant de manière fiable son aspect d'origine pendant longtemps. Vous ne devez pas acheter de matériaux sur lesquels des micro-organismes pathogènes ou des moisissures (papier ou tissu) peuvent se développer à partir de l'humidité.

L'attractivité extérieure de la finition, sa combinaison harmonieuse avec le style intérieur et le mobilier est très importante. Étant donné que la cuisine est généralement divisée en deux zones - travail et salle à manger, vous pouvez couvrir les murs avec des matériaux différents, en les combinant les uns avec les autres.

Des produits pratiques et faciles à laver doivent être utilisés pour la zone de travail. Pour la salle à manger, vous pouvez prendre n'importe quelle décoration originale, mais en harmonie dans le style et l'ombre.

Finition traditionnelle

Les revêtements universels et simples facilitent grandement le travail de la femme au foyer. Options de décoration murale dans la cuisine avec des matériaux traditionnels connus depuis longtemps:

Décoration murale dans la cuisine

Pour mieux finir les murs de la cuisine

  1. Stuc. Une finition abordable et peu coûteuse. Malgré l'apparente légèreté, seuls les professionnels pourront effectuer ce travail efficacement. Types de plâtre: vénitien, floc, silicate, chaux, à base d'eau et copeaux de marbre. Pendant la réparation de l'appartement, la composition est appliquée sur des murs pré-apprêtés. Le plâtre peut être lavé, il conserve son aspect d'origine pendant longtemps, ne se décolore pas longtemps.
  2. Papier peint. Cette version classique du design ne perd toujours pas sa pertinence. Les papiers peints en papier ordinaire ne conviennent pas à la cuisine, il est recommandé d'utiliser d'autres variétés de décoration. Le papier peint en vinyle sur une base non tissée n'a pas peur de l'humidité, il dure longtemps. Ils masquent parfaitement toute la rugosité des murs. Vous pouvez décorer les murs de la cuisine avec du papier peint liquide, il s'agit d'une poudre spéciale, qui est diluée avec de l'eau avant d'être appliquée sur les murs. Le matériau n'est pas déformé pendant le fonctionnement, il dure longtemps.
  3. Peindre. L'option la plus démocratique pour réparer les murs de la cuisine de vos propres mains. Un large choix de teintes vous permet de créer un design à votre goût. La peinture de finition est choisie pour sa résistance à l'eau, sa polyvalence, sa durabilité et sa sécurité incendie. Il est facile à entretenir et résistant à tous les produits de nettoyage. Pour la cuisine, il est préférable de choisir des composés acryliques bien absorbés et de créer un film protecteur en surface. Une fois la peinture acrylique sèche, sa couleur devient plus foncée. Cela doit être pris en compte lors du choix d'une teinte. La peinture silicone élastique et étanche à la vapeur se dissout dans l'eau, inodore. Le type de peinture le plus durable et le plus cher est le latex.
  4. Carreau de céramique. Le matériau durable et durable est idéal pour la cuisine. La tuile résistante à l'humidité se lave facilement, elle ne s'effondre pas à une température élevée. Cela ne peut pas être appelé bon marché, donc le plus souvent, ils finissent la zone de travail avec une tuile ou un tablier.Mais les concepteurs ne recommandent pas non plus de l'utiliser pour décorer toute la cuisine, car le carrelage rétrécit visuellement l'espace de la pièce et semble lourd.
  5. Doublure. Cela arrive en bois, en verre, en plastique. La finition de ce matériau est élégante et parfaite pour la cuisine. L'inconvénient de la doublure en plastique est qu'elle est inflammable.

Matériaux modernes

Actuellement, il existe de nombreux nouveaux matériaux de finition qui vous permettent de créer des intérieurs originaux. Leur gros plus est la pertinence et la longue durée de vie. Options pour finir la cuisine avec des matériaux modernes:

Mosaïque dans la cuisine

  1. Panneaux MDF. Des panneaux écologiques et durables sont montés sur la caisse. Pour obtenir la matière, les déchets de bois sont broyés et pressés en plaques, qui sont ensuite enduites d'un film spécial (il peut être de différentes couleurs ou avec des dessins). Les panneaux muraux en MDF peuvent être utilisés pour recouvrir un tablier et un mur près de la table à manger.
  2. Mosaïque. Il est en verre coloré ou en céramique. Les petits carrés de mosaïque peuvent être magnifiquement collés au mur sous la forme d'une image ou d'un motif. Des exemples de dessins sont disponibles sur Internet. Un tel panneau est non seulement pratique, mais aussi beau. La mosaïque peut finir non seulement la zone de travail, mais aussi la salle à manger.
  3. Panneaux en verre. C'est un beau matériau de finition, durable et inhabituel. Il peut être utilisé dans n'importe quel domaine. Les panneaux sont en verre blindé fiable, très difficile à endommager. Sur la vitre, vous pouvez appliquer n'importe quel motif ou coller des photos. Le verre n'a pas peur des changements d'humidité et de température, le champignon ne démarre pas en dessous. Toute saleté peut être essuyée avec un chiffon humide.
  4. Calcin. La toile est faite de fils de verre. C'est comme du papier peint collé au mur, mais pour cela, ils utilisent de la colle spéciale. Le matériau est résistant à divers dommages, fiable, durable et ignifuge.
  5. Planche de parquet. Il est fait de bois et utilisé pour créer un style d'intérieur scandinave ou rustique. Les planches de parquet sont résistantes à l'usure, d'aspect attrayant, faciles à nettoyer.

Certains propriétaires décorent les murs de pierre naturelle. La décoration coûteuse deviendra un élément sérieux des dépenses familiales, elle est donc rarement utilisée.

Des matériaux correctement sélectionnés pour la décoration de la cuisine rendront le travail plus confortable et l'intérieur - élégant et mémorable.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit