10 conseils pour créer un intérieur scandinave

10 conseils pour créer un intérieur scandinave

La version scandinave du design d'intérieur est connue dans le monde entier et sa popularité dépasse peut-être d'autres styles. Son origine remonte à 20-30. années du siècle dernier, mais en tant que style, il est devenu connu depuis les années 1950. Les gens des pays nordiques frais ne recherchent pas le luxe, mais préfèrent avoir un hébergement confortable et chaleureux, qui attire par sa simplicité, son minimalisme et sa fonctionnalité.

Si vous êtes également un fan du design scandinave et que vous souhaitez changer quelque chose dans votre maison, ces 10 recommandations vous aideront certainement.

L'éclairage est crucial

L'éclairage est l'élément le plus important de l'intérieur scandinave, car la lumière est une source d'énergie.

Remarque!

En raison du manque de lumière naturelle, les Scandinaves depuis l'Antiquité utilisent un éclairage artificiel supplémentaire: avant les bougies et les lampes, et aujourd'hui diverses lampes.

Au fait, les bougies sont particulièrement populaires auprès des Scandinaves de notre temps - elles sont placées sur la table à manger et sur les rebords de fenêtre. Alors, en pensant à l'éclairage, n'ayez pas peur d'expérimenter!

En savoir plus: Style super-mode "rubis" à l'intérieur de 2019

Forme et fonctionnalité

Le style scandinave se caractérise par des lignes claires, praticité et fonctionnalité. À l'intérieur, des canapés médiévaux, des chaises et des tables aux bords arrondis et aux tons naturels peuvent être présentés. Le mobilier est principalement composé de bois clair et de textiles naturels.

Les Scandinaves se distinguent par leur design intérieur innovant et fonctionnel - des étagères typiques de plusieurs niveaux et tailles, qui économisent considérablement de l'espace, tout en garantissant praticité et élégance.

Sols lumineux

Un autre détail de l'intérieur scandinave, très courant, est le parquet en bois massif clair.

Remarque!

Les sols sont conservés dans leur forme naturelle ou peints dans une teinte proche du blanc, ce qui agrandit visuellement l'espace et le rend plus lumineux.

Un tapis moelleux de couleur claire ou un long chemin de tapis donnera de la vivacité et du confort à la pièce. Les salles de bains ont des sols carrelés en blanc ou bleu mat.

Plantes fraîches

Il est très important d'inclure des accents naturels brillants à l'intérieur, par exemple, en utilisant des fleurs fraîches ou des verts. Les fleurs scandinaves font partie intégrante - elles ne sont pas un luxe pour elles, mais une nécessité.

Tons neutres

La palette de couleurs des maisons scandinaves est principalement dominée par des couleurs pastel de différentes nuances, mais la couleur principale à l'intérieur est clairement blanche.

En savoir plus: Style norvégien dans un intérieur tendance

Remarque!

Les habitants du nord ont également des accents lumineux qui animent l'espace et lui donnent du charme. Pour cela, vous pouvez utiliser du bleu saturé, du noir, du rouge et d'autres couleurs. Certains designers recommandent également d'utiliser des tons marins vert vif.

Concision et ordre

L'une des caractéristiques les plus caractéristiques de l'intérieur scandinave est l'agencement soigné des meubles et d'autres choses - leur rangement est pensé dans les moindres détails. Chaque élément de la pièce est important, fonctionnel et situé dans un endroit approprié - rien de plus.

Rideaux

La lumière jouant un rôle décisif dans l'intérieur scandinave, les fenêtres ne sont souvent pas ridées. Cependant, si vous ne le souhaitez pas, choisissez des rideaux en tissu léger et fin, comme le lin.

Décorations simples

Les éléments de décoration sont peu utilisés dans les intérieurs des habitants du nord, mais tous, en règle générale, sont exécutés avec brio, bien que simplement.

En savoir plus: Style décontracté en 2019 intérieur - nouvelles idées

Remarque!

N'oubliez pas la simplicité et l'originalité lors de la création d'un intérieur scandinave. Par exemple, des paniers en osier avec des fleurs offriront une atmosphère chaleureuse et confortable.

Accessoires en tissu chaud et doux

Les habitants des pays nordiques ont toujours eu du mal à remplir leurs maisons de chaleur. Cette tendance dans la décoration intérieure a survécu jusqu'à nos jours - des couvertures confortables, des tapis moelleux et des tissus doux font partie intégrante de l'intérieur.

Les tissus de style scandinave se caractérisent par deux propriétés - faits de matériaux naturels et décorés de divers ornements, tels que des formes géométriques, des éléments de plantes et d'animaux.

Pour la décoration, des tissus moutons, laine, mohair, coton doux, lin sont utilisés. Les tissus en fibres mélangées sont souvent utilisés aujourd'hui.

Il est conseillé d'éviter l'utilisation de tissus synthétiques, car les Scandinaves sont fiers de leur position selon laquelle tout doit être en harmonie avec la nature.

En savoir plus: 10 idées pour transformer un salon

La combinaison du bois et du métal

Très souvent, le bois et le métal sont combinés dans le style scandinave.

Remarque!

Les meubles en bois en combinaison avec diverses décorations et accessoires métalliques, tels que les lampes, les chandeliers, les vases et autres éléments décoratifs en métal, donneront un aspect harmonieux et donneront aux chambres un caractère nordique et un sentiment de légèreté.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit