Chauffage des chalets en hiver: les moyens les plus économiques

comment chauffer le chalet

Les voyages dans le pays sont importants pour la population non seulement en été. En hiver, le chalet est utilisé pour se détendre loin de l'agitation et des rencontres chaleureuses avec des amis. Sur le plan rationnel, il est bon de chauffer périodiquement un boîtier séparé pour une protection préventive contre la destruction. Une question fréquente est le contenu économique de l'immobilier de banlieue. Les magasins proposent différents types de systèmes de chauffage, pour des clients focalisés sur une demande multilatérale.

Comment chauffer le chalet en automne et en hiver

L'énergie thermique est dérivée de l'énergie naturelle. L'énergie est convertie en chaleur grâce aux liquides de refroidissement. Des options telles que l'énergie éolienne et solaire sont utilisées dans des endroits spécifiques. Ils sont également divisés en plus abordables et efficaces. Le chauffage d'un chalet d'hiver est possible en utilisant une variété d'options:

  1. Chauffage dû à l'énergie de la terre. Une pompe à chaleur génère l'énergie thermique d'une masse de terre en chaleur. Le processus se produit en raison de la circulation du réfrigérant, qui, en changeant la pression interne dans le système, élève la température à 80-120 degrés. Cela suffit pour fournir à la maison de l'eau chaude et du chauffage interne dans les maisons de campagne. La pompe est alimentée par l'électricité, mais l'utilise avec parcimonie. Ce système est durable.
  2. Chauffage par air. Se produit en raison du transfert de chaleur de l'air. L'air est chauffé dans le convecteur, qui le transmet dans l'espace à l'aide d'un ventilateur.
  3. Chauffage à eau. Elle est fournie grâce à l'énergie de l'eau chauffée par le caloporteur. Le radiateur est une chaudière à gaz ou électrique et un poêle à bois.
  4. Chauffage dû au feu. Le chauffage de cette manière est la première et ancienne façon de se réchauffer. Pour utiliser l'énergie du feu, vous avez besoin de matériel pour la combustion. Il s'agit de combustibles solides (bois de chauffage, charbon) ou de gaz (naturel, liquéfié).
  5. Chauffage au vent. Il se produit en raison de la conversion de l'énergie éolienne en potentiel électrique, qui génère de la chaleur dans le liquide de refroidissement. Convient aux installations situées dans la bande côtière ou dans une zone ouverte.
  6. Chauffage solaire. Pour une résidence d'été située dans une zone climatique aux nuages ​​rares, le chauffage solaire est utilisé. L'énergie de la chaleur solaire est transférée au liquide de refroidissement, qui chauffe l'espace aérien.
  7. Chauffage électrique. Le chauffage électrique est une forme de chauffage abordable et populaire. Les radiateurs électriques fonctionnent à travers une variété de systèmes. L'électricité est un moyen de s'assurer que le chauffe-eau fonctionne, sauf pour le gaz ou le combustible solide.

Au 21e siècle, au cours d'une longue expérience humaine, il y avait de nombreuses façons de chauffer une maison de campagne en hiver de manière économique, efficace et sûre. Le choix de la méthode dépend de vos préférences personnelles.

chauffage chalet d'hiver

Types de systèmes de chauffage

Les types de systèmes de chauffage sont caractérisés par des dimensions dimensionnelles, la capacité de chauffer l'espace en quelques minutes et pendant longtemps, la disponibilité de l'installation, la sécurité. Chaque type d'énergie utilise un système de chauffage adapté. La présence d'un tel système dans le pays permet de vivre confortablement pendant la saison froide.

L'énergie Équipement de chauffage

La température de la terre

Pompe à chaleur.

Air

Convecteur électrique ou gaz avec ventilateur, buleryan.

De l'eau

Accumulateurs hydrauliques, chaudière à gaz, à bois ou électrique avec radiateur.

Le feu

Chaudière à gaz, convecteur, cuisinière, potbelly, buleryan, bouteille de gaz.

Le vent

Générateur de vent

Le soleil

Capteurs solaires, panneaux solaires.

Électricité

Radiateurs à film rayonnant, chauffage au sol, plafond chaud finlandais, plinthes chauffantes.

Il est possible de chauffer le chalet en hiver, à la fois «faites-le vous-même» et via les paramètres du système.

Remarque!

La vitesse de chauffage d'une pièce dépend de l'échelle de la superficie de la pièce et du radiateur.

Chauffage au gaz

La possibilité de chauffer le chalet en hiver sans électricité, assure le chauffage au gaz. Le gaz est un carburant bon marché et son utilisation chauffe la pièce de manière autonome.

Le gaz est utilisé dans deux états physiques:

  1. Gazeux. Le gaz naturel, pris à l'état pur dans les entrailles de la terre, est livré aux stockages de gaz. D'eux par des tuyaux, il entre dans les chaudières des immeubles résidentiels. À l'aide d'une mèche de combustion, pour laquelle le gaz agit comme combustible, le liquide de refroidissement (eau ou air) est chauffé, réchauffant la pièce. L'inconvénient est que seulement 66% de la zone où les chalets d'été sont situés sont équipés d'un système de gaz.
  2. L'état liquide. Sous forme liquéfiée, dans des bouteilles métalliques solides, le gaz synthétique est exporté - le propane. À travers la boîte de vitesses, le gaz est transféré au brûleur, qui chauffe l'air ou l'eau. Cette méthode vous permet de vivre indépendamment du système de chauffage central général. Il permet de chauffer le chalet, même dans une région reculée de la terre, où une voiture avec un ballon peut atteindre.

Comparé à l'électricité, le gaz est plusieurs fois moins cher. Cela permet de réduire les factures de services publics. Lors du calcul du tarif annuel, le chauffage au gaz économise le budget par 2 fois.

Attention!

La chaudière à gaz doit être entretenue une fois par an.

Chalets chauffants électriques

L'électricité est un moyen de chauffage populaire parmi la population. Chauffe la maison de campagne à l'aide d'un liquide de refroidissement et indépendamment. Lorsque vous utilisez un liquide de refroidissement, des chaudières électriques sont utilisées pour chauffer le chauffage interne. Le radiateur dégage de la chaleur à l'eau qui réchauffe la pièce. Pour une couverture suffisante de la zone chauffée, des radiateurs sont utilisés. Les radiateurs en combinaison avec des tuyaux en polypropylène transfèrent la chaleur dans la pièce en 1/2 heure. La maison reste chaude pendant 5 heures. L'électricité est fournie par le secteur et des analogues solaires.

L'électricité est également une source d'énergie thermique à part entière. L'isolation du plancher et de la plinthe avec des câbles électriques donne un chauffage suffisant pour un petit espace. Il ne faut pas oublier qu'en hiver, cela nécessitera plus de temps. Ce type de chauffage agit comme une source de chaleur supplémentaire.

chauffage chalet d'hiver

Avis positifs recommandés Technologie finlandaise pour plafonds chauds. Les câbles électriques sont montés entre l'isolation et les éléments décoratifs du plafond. L'énergie thermique agit sur le principe du rayonnement infrarouge, qui est affiché au-dessus des objets environnants agissant comme réfrigérants.

L'option analogique, qui fonctionne sur le principe du rayonnement, est les radiateurs électriques radiants à film. Ce sont des résistances situées entre le revêtement polymère. Sous l'électricité, les résistances chauffent, dégageant de la chaleur sur le revêtement en aluminium. Le revêtement, en raison de sa surface, réfléchit la chaleur de la surface extérieure de la pièce.

L'utilisation de l'électricité est un moyen de chauffer un chalet construit dans un endroit où il n'y a pas de gaz.

Méthodes de chauffage alternatives

Ces méthodes comprennent des systèmes de chauffage utilisant l'énergie de la Terre et du vent. Un mode de chauffage impopulaire, mais remarquable. L'équipement fonctionnant dans le vent et en raison de la température de la Terre est bon marché, car une quantité importante d'énergie est générée par les lois physiques.

La température de la terre à une profondeur de 180 cm reste constante - 8-10 degrés. Eaux souterraines souterraines à quatre degrés.L'énergie thermique froide sous l'influence de la pression dans la pompe est convertie en accumulateur de chaleur. L'installation d'un tel chauffage coûtera environ 500 000 euros, mais son utilisation est payante.

L'énergie éolienne est utilisée à l'aide d'une éolienne qui, à partir de travaux actifs, convertit l'énergie électrique chauffée par la maison. Le système n'est pas adapté aux régions sans vent et dépend de l'activité du vent. Par conséquent, il est préférable de l'utiliser comme moyen supplémentaire de réchauffer le chalet en hiver.

chauffage chalet d'été

Unités de ventilation thermique

Le principal conducteur de chaleur est l'air chauffé par une bobine électrique. Le ventilateur aide à disperser l'énergie thermique à l'intérieur. Grâce à cela, l'espace se réchauffe rapidement. La capacité de chauffer une zone spécifique dépend de la taille du radiateur lui-même. Les radiateurs avec ventilateurs ne peuvent chauffer qu'une seule pièce.

Systèmes de chauffage à combustible solide

Le charbon et le bois de chauffage constituent un combustible écologique solide pour la maison. Le matériau le plus abordable dans une maison de campagne. Ils sont utilisés pour l'allumage dans le four, le poêle à ventre et le buleryan.

Un poêle est un moyen assez courant de chauffer une pièce. Il est utilisé dans les villages et se distingue par sa polyvalence. Le poêle se réchauffe, il prépare la nourriture, dort, traite les maladies. Il s'agit d'une façon autonome de chauffer votre maison de façon économique. Le principe de fonctionnement est que les briques chauffées par le feu dégagent de la chaleur pendant plusieurs heures. Le système de cheminée est équipé d'une soupape qui aide à limiter la libération de chaleur lorsque le bois de chauffage ou les charbons brûlent.

Important!

La fermeture de la cheminée avec une soupape lors de la combustion des matières premières dans le poêle provoque de la fumée dans l'espace, une intoxication au monoxyde de carbone et la mort pour les propriétaires.

Un poêle à ventre convient au chauffage d'un garage, mais il est également utilisé dans les maisons de campagne. Il se compose d'un cylindre métallique et d'un tuyau orienté vers l'extérieur. En raison du transfert de chaleur élevé du métal, l'air se réchauffe rapidement. L'inconvénient est la pièce chauffée limitée.

Buleryan est un cylindre métallique avec des jambes, avec un système de canaux d'air. Le tuyau buleryan sort à un angle, ce qui assure l'élimination de la fumée et la préservation de l'air chaud. Les conduits d'air communiquent avec la tuyauterie de la pièce. L'air chauffé circule à travers les tuyaux, dégageant de la chaleur.

chauffage chalet d'été

Le chauffage des chalets à combustibles solides nécessite une participation active. Le carburant brûle rapidement et pour chauffer la pièce, vous devez entretenir périodiquement le feu.

Le matériau du dispositif de chauffage est d'une importance supplémentaire. Un four en brique se réchauffe plus lentement, mais dégage de la chaleur plus longtemps. Poêle à ventre et buleryan sont en métal. Ce matériau se réchauffe rapidement et cesse le transfert de chaleur tôt.

Le combustible solide est le seul moyen de chauffer le chalet sans gaz ni électricité. Son accessibilité et ses règles d'utilisation élémentaires aident.

chauffage chalet d'été

Lors du choix d'une option de chauffage, l'essentiel est de respecter les mesures de sécurité. Il est dangereux de laisser les appareils de chauffage sans surveillance, de permettre aux enfants de les atteindre, de toucher les surfaces chaudes à mains nues. Il est utile de faire des diagnostics périodiques des radiateurs. Les fours à combustibles solides nécessitent l'élimination de la suie. Les chaudières à eau nécessitent éventuellement un détartrage. Avec la bonne approche, les technologies de chauffage modernes vous permettent de vous détendre à la campagne même en hiver.

roof.techinfus.com
Commentaires sur l'article: 2
  1. Vadim

    Merci pour les conseils de construction, très approfondis et intelligibles.

    Répondre
  2. Acheteur

    TeplopitBel est un appareil de chauffage à économie d'énergie fabriqué en République du Bélarus à partir de sable de quartz et de kaolin, qui est utilisé pour chauffer des locaux non résidentiels et résidentiels. Le générateur de chaleur, en passant, donne à l'espace sa chaleur incroyablement rapidement. Et vous pouvez le déconnecter du réseau après quelques heures de travail. Cela n'empêchera pas le radiateur à quartz de continuer à remplir ses fonctions de base.

    Il ne prend pas de place, car il est monté au mur et non posé au sol.L'appareil présente également de tels avantages: résistance au feu, fonctionnement silencieux, longue durée de vie, respect de l'environnement. Le premier est le plus rentable, car il vous permet d'acheter des radiateurs à quartz monolithiques pour les installer dans une chambre d'enfant!

    Et ce ne sont pas tous les avantages des appareils de chauffage TeplopitBel par rapport à de nombreux produits similaires! Nous les énumérons: manque de contact avec un environnement froid, possibilité de le commander dans n'importe quelle couleur ou de le repeindre dans la couleur de votre choix, respect de l'environnement, apparence parfaite, haut niveau d'efficacité.

    Comment les utiliser pour économiser de l'énergie électrique et ne pas être déçu de l'achat? Obtenez un contrôleur de température. Sa particularité est qu'il est capable de maintenir n'importe quelle température (préréglée, en mode automatique). Sur le mur où vous avez décidé d'installer le réchauffeur d'air, fixez solidement le film réfléchissant la chaleur. Verrouillez plusieurs supports. Deux d'entre eux sont en dessous, et un de plus est au-dessus.

    Où puis-je monter un aérotherme TeplopitBel? Dans les bâtiments administratifs, les établissements d'enseignement, les appartements, les hôpitaux, les chalets, les garages, les cafétérias, les restaurants, les clubs. Si nécessaire, il est capable de chauffer des entrepôts et des sous-sols.

    Couvrez toujours toute pièce chauffée par l'appareil. Il semblait qu'il n'y avait pas assez de chaleur dedans? Achetez quelques appareils de chauffage supplémentaires et disposez-les parallèlement les uns aux autres. Et afin d'économiser beaucoup d'électricité, n'hésitez pas à débrancher les radiateurs à économie d'énergie de la prise de courant après quelques heures.

    Toutes les informations de base concernant le fonctionnement et l'installation des dalles de sable de quartz monolithiques sont décrites dans une langue accessible dans les instructions (elles sont incluses). Il contient les composants: attaches, emballage en carton, prise, un fil très long. En cadeau - un réflecteur de chaleur. Comme un bonus agréable - une garantie sur le produit.

    Répondre
Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit