Agencement d'une maison à un étage 9 par 9: dessins, agencements, photos

Disposition d'une maison à un étage 9 par 9

Les projets de maisons à un étage mesurant 9 par 9 mètres sont en demande pour le développement urbain. Cette zone est optimale à la fois pour une famille avec plusieurs enfants et pour un couple adulte vivant séparément. S'il n'est pas nécessaire d'avoir plus de cent carrés d'espace de vie et d'utilité, la construction de deux étages n'est pas pratique. Mais si vous faites le plan correctement, vous pourrez trouver une place pour un salon spacieux, une chambre supplémentaire, une chaufferie et un dressing.

Caractéristiques de construction

Les maisons à un étage sont moins chères en termes de construction. La conception pèse beaucoup moins, vous pouvez donc choisir une fondation encastrée ou une colonne pas trop profonde. Le type de construction dépendra du matériau principal, du type de sol dans une zone particulière. Même une maison avec trois chambres spacieuses sera plus facile à chauffer, et de puissantes pompes pour l'alimentation en eau du deuxième étage ne seront pas nécessaires. L'approvisionnement en liquide de refroidissement nécessitera moins de ressources et les usines elles-mêmes seront nettement moins chères. 81 mètres carrés est assez d'espace pour une famille de cinq personnes maximum. Les plus à l'aise dans un tel immeuble à vivre toute l'année peuvent accueillir 3 ou 4 personnes.

Établir un budget substantiel pour la construction de murs épais n'a pas de sens. Une maison de forme carrée avec un côté de 9 mètres est facile à chauffer par temps froid ou frais en été. En raison de la disposition compétente, vous pouvez atteindre les indicateurs nécessaires d'isolation acoustique. Parmi les meilleurs projets finis, il existe de nombreux modèles de type de cadre. Avec un soin approprié pour les étages principaux, c'est un bon choix pour la résidence permanente.

Remarque!

Même les murs porteurs externes peuvent être plus minces. Ils ne supporteront pas le poids du deuxième étage.

La construction du toit est d'une importance particulière. Dans un immeuble d'un étage avec 2 ou 3 chambres, c'est un facteur de confort important. Il est nécessaire de prendre soin de la protection contre l'humidité, de la facilité de nettoyage de la neige en hiver. Les formes plates ne sont pas souhaitables, il sera difficile de prendre soin d'un tel toit. Il ne faut pas oublier l'isolation thermique et la protection contre le bruit naturel. Par conséquent, vous devez soigneusement considérer le choix du matériau pour les sols.

Types de mise en page

Une maison d'une telle zone peut être rendue fonctionnelle si le type d'aménagement est correctement déterminé. Cela dépend du nombre de résidents, des besoins de chacun d'eux. Ai-je besoin d'une cuisine spacieuse ou est-il préférable de donner une place à un grand salon, une armoire commune est-elle nécessaire, combien coûte une deuxième salle de bain et un garde-manger spacieux? Lors de la planification de l'emplacement de chaque pièce et de ses images, il convient de se rappeler que même un étage peut être augmenté. Par exemple, un projet de maison mesurant 9 sur 9 avec un grenier et un garage au rez-de-chaussée devient l'un des plus recherchés. En l'absence de coûts pour la construction d'un bâtiment séparé, la construction d'un deuxième étage en taille réelle, les propriétaires reçoivent une maxime d'espace libre et plusieurs pièces supplémentaires à la fois.

Une chambre

Une maison de cette zone avec une chambre est une variante d'une habitation spacieuse avec de grandes pièces pouvant être isolées ou combinées. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de faire un grenier, il y a déjà suffisamment d'espace. Il est recommandé de placer la cuisine et le salon séparément. La disposition peut inclure une terrasse séparée, pour laquelle vous n'avez plus besoin d'allouer d'espace sur le site. Parmi les pièces de service supplémentaires, les suivantes peuvent être particulièrement nécessaires:

  • garde-manger;
  • Blanchisserie
  • chaufferie.

Vous pouvez ainsi réduire le nombre de lieux de stockage dans les pièces à vivre, vous débarrasser complètement des canalisations visibles et des chaudières de chauffage.Pour la cuisine combinée avec la salle à manger, vous avez besoin de 12 à 20 mètres carrés. Une superficie suffisante est considérée comme étant de 16 mètres, sur laquelle vous pouvez placer une table pour les invités, un ensemble de cuisine et des appareils.

La superficie de la chambre doit être d'au moins 6 mètres carrés. Il sera possible d'installer un lit double standard et au moins une table de chevet. Ils recommandent de laisser au moins 3 mètres carrés dans le hall ou le couloir. Cela permettra de se débarrasser des locaux de passage, d'améliorer l'isolation acoustique et de diviser correctement les zones.

Remarque!

Les pièces et les chambres à usage général sont préférables pour séparer les locaux non résidentiels. Les sons n'interféreront avec aucun membre de la famille.

Deux chambres

Si vous avez besoin de deux chambres, vous pouvez réduire la superficie de chaque pièce ou combiner le salon, la salle à manger et la cuisine. Un plan ouvert est considéré comme optimal si vous avez besoin d'une grande pièce pour plusieurs enfants. Une petite chambre dans cette situation n'est pas souhaitable, et un grand espace pour les jeux et les vacances en famille, au contraire, sera utile. Une chambre simple est une bonne occasion de regarder les enfants, même de faire des tâches ménagères. Avec cette disposition, vous pouvez agrandir un peu les chambres, d'environ 14 mètres carrés chacune.

Il est préférable d'organiser des zones de loisirs à proximité, c'est-à-dire de mettre en évidence la zone active de la maison. La cuisine, le salon et la salle à manger, le cas échéant, doivent être séparés des chambres par un couloir. Il n'y aura alors plus besoin d'isolation acoustique supplémentaire. Entre les chambres, vous pouvez placer une salle de bain. Cela réduira également l'audibilité, cependant, vous devrez prendre soin de la plomberie, qui ne se réveille pas avec ses sons. Une superficie appropriée pour les salons est d'environ 11 mètres carrés. Le salon peut mesurer jusqu'à 18 mètres.

Trois chambres

Une maison pour une grande famille est une tâche difficile, même avec suffisamment d'espace. S'il n'est pas possible d'équiper l'une des chambres du grenier, il est nécessaire de prévoir la séparation des espaces de loisirs et l'attribution d'un grand espace pour les parties communes. Une bonne option consiste à placer la cuisine plus près de l'entrée, puis un salon allongé sur toute la largeur de la fondation, et à construire deux chambres derrière le salon, et une plus près de l'entrée. La cuisine est préférable de ne pas partager avec le salon. Vous pouvez utiliser des techniques de zonage stylistique, ce sera plus approprié.

Pour la chambre des parents, 10 mètres carrés suffiront. La chambre du plus jeune enfant peut être aménagée sur une superficie de 8 à 9 places, et un adolescent aura besoin d'un peu plus, environ 13 mètres. Il vaut mieux abandonner les garde-manger et dressing supplémentaires, laissant de la place à une petite seconde salle de bain et chaufferie.

Chambre à coucher

Une autre option d'aménagement intéressante convient à une famille qui aime passer du temps ensemble dans la cuisine-salon et qui n'a pas besoin de salons spacieux. Les trois chambres sont situées le long du mur le plus éloigné de l'entrée. Chacun devrait avoir une source de lumière naturelle. La superficie est d'environ 9 mètres carrés. A proximité il y a une salle de bain combinée et un salon spacieux avec espace de rangement. La seconde moitié de la maison est occupée par une cuisine spacieuse combinée avec un salon. Une telle disposition a également une place pour un petit hall d'entrée, ce qui est très utile dans une maison privée, même pour une terrasse d'environ 12 mètres carrés.

Remarque!

Les fenêtres des chambres s'ouvrent également sur la terrasse et non sur la rue ou le jardin.

Sélection des matériaux

Une maison d'une superficie de 81 mètres carrés est souvent construite comme logement principal et unique. Une exigence importante pour une telle construction est la durabilité combinée à la sécurité. La brique répond à toutes ces exigences. Un bâtiment d'un étage n'a pas trop de poids, donc la fondation peut être légèrement renforcée. Dans le même temps, les cloisons internes en briques sont plus minces, ce qui affecte la perméabilité acoustique. Il est préférable de prendre soin d'une isolation supplémentaire à l'avance, par exemple avec des matériaux de membrane. Un autre avantage est que vous n'avez pas besoin de décoration de façade supplémentaire. Sur la photo et en direct, ces maisons ont l'air attrayantes. Vous n'avez pas besoin de travailler en plus avec une terrasse ou un garage.La décoration intérieure, au contraire, nécessitera un revêtement avec des matériaux uniformes. Tout plâtre tombera sur la brique. Cependant, c'est l'option la plus chère. Tenez compte du coût du matériau lui-même, du temps de construction.

Une maison durable peut être construite en béton mousse ou en béton cellulaire, qui a des propriétés similaires. C'est une bonne solution pour construire une structure sur des sols instables, vous pouvez donc économiser sur les conceptions de fondations complexes. Le matériau est volumineux, donc les murs sont épais, mais ne nécessitent pas d'isolation supplémentaire ou d'isolation acoustique. Il n'y aura pas de difficultés avec la finition ultérieure: une surface plane absorbe parfaitement les sols, le plâtre, le mastic. Cependant, il est nécessaire de réfléchir aux options de conception de la façade, sans couche décorative, la maison aura un aspect inesthétique. La construction de tels blocs est plus rapide que la brique en raison de la grande taille. Cependant, certains types de matériaux doivent être soigneusement protégés de l'humidité.

Béton mousse

La construction à partir d'une poutre naturelle d'une maison d'une superficie de 81 mètres carrés ne sera pas moins coûteuse que la construction d'un bâtiment en briques. Cependant, l'arbre a la capacité de retenir à la fois la chaleur et le froid, pour isoler le bruit excessif. Dans une telle structure, il n'y aura pas de problèmes de ventilation naturelle. Les pièces peuvent être laissées sans décoration supplémentaire, car le bois, lorsqu'il est correctement traité, est beau, il ne nécessite qu'un revêtement protecteur. Pour accélérer le processus, vous devez choisir une maison en rondins prête à l'emploi, créée selon le plan standard.

Remarque!

En poids, l'arbre est plus léger que la brique, mais plus lourd que les blocs de gaz. Ce matériau est particulièrement sensible au gauchissement et aux distorsions, donc une fondation solide et fiable est très importante.

Pour une construction rapide, la technologie du cadre ou les panneaux SIP conviennent. En fait, la maison finie ne doit être assemblée qu'à partir du kit, complétée par de l'isolation, des matériaux isolants, après quoi vous pouvez procéder à la finition. Les technologies filaires sont bonnes car elles ont un prix minimal. Une maison d'une telle zone peut être construite en quelques mois, il n'y aura aucune difficulté à établir des communications internes. Cela permet une approche plus créative de la mise en page finale.

Vautour

Les panneaux SIP sont l'un des matériaux les moins chers, mais c'est le moins durable. La structure complexe de chaque plaque vous permet d'obtenir d'excellents indicateurs d'isolation acoustique, d'efficacité thermique. Cependant, dans les climats froids, une protection supplémentaire contre le vent, ainsi que contre l'humidité, les inondations, qui sont inévitables au printemps, sera nécessaire. Les panneaux sont très légers, donc sur la fondation la plus simple, vous pouvez construire une maison à un étage avec un grand grenier. Les parois internes peuvent être réalisées dans le même matériau, tandis que leur épaisseur sera minimale. La capacité portante des panneaux est élevée, ce qui vous permet de créer de grands espaces ouverts. Cependant, le principal inconvénient du matériau est sa vulnérabilité. Il brûle, a peur des rongeurs, des ravageurs et peut se détériorer en raison de l'humidité.

Construire une maison de 9 mètres sur 9 avec une, deux ou trois chambres est possible même avec un investissement minimal. Une bonne disposition vous permettra d'organiser des salles de détente isolées, un salon spacieux et même un cellier, une chaufferie, une salle de bain supplémentaire. Une construction faite de blocs de mousse légers, de panneaux SIP ou de structures de châssis préfabriquées ne nécessitera pas la construction d'une fondation solide. Cependant, de nombreux avantages ont un bâtiment d'immeuble en brique ou une maison plus écologique en bois véritable.

roof.techinfus.com
Commentaires sur l'article: 2
  1. Aristarque

    ... ... Je me souviens que Nif-Naf a construit une telle maison .... ce qui s'est passé ... lire un conte de fées .. !!! .. Ce proverbe a déjà 1000 ans ... .. !!!! .... "Les intelligents apprennent de leurs erreurs et les sages apprennent des étrangers."

    Répondre
  2. Dmitry

    Agencement d'une maison à un étage 9 par 9: dessins, agencements, photos.
    Je suis gêné de demander, où sont les dessins? L'article ne correspond pas au titre

    Répondre
Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit