Projets de petites maisons jusqu'à 50 m2: agencement, matériel

Projets de maisons jusqu'à 50 m2

Maisons jusqu'à 50 m² - la solution idéale pour une résidence d'été. Ils sont particulièrement demandés en Russie, en Europe occidentale, en Amérique du Nord. Les conceptions compactes peuvent être utilisées toute l'année, mais le principal avantage est le respect de l'environnement, abaissant le coût du chauffage au froid et du paiement de l'électricité. Le nettoyage ne prend pas trop de temps. Mais pour rendre la maison confortable, vous devez réfléchir à l'avance à sa conception et à sa disposition.

Quel genre de maisons y a-t-il?

Les projets de maisons jusqu'à 50 m² en briques ou en bois sont choisis pour offrir ou vivre une jeune famille de 1-2 personnes. Les dessins peuvent être du type suivant:

  1. Une histoire. A l'intérieur ils ont: un salon, une couchette, une cuisine, une salle de bain. Toute la zone libre est impliquée. Il est préférable de remplacer la baignoire par une douche, d'exclure le bidet et les meubles-lits pliants sont utilisés comme lieu de couchage.
  2. Avec le grenier. Ici, vous pouvez zoner l'espace de différentes manières, qui dépendront de la disposition choisie pendant la construction. Dans le grenier, vous pouvez installer un lit, une armoire. Le niveau inférieur est attribué à la cuisine, au salon, à la salle de bain.
  3. Les objets d'une hauteur de deux étages, équipés d'appareils de chauffage conviennent à la résidence permanente. Le niveau supérieur est utilisé pour les zones de couchage et le niveau inférieur pour une salle de bains, une cuisine, un hall.

Il y a une opinion que de telles structures de cinquante mètres carrés ont trop de pertes de chaleur, en hiver, il devrait faire très froid. De telles conséquences peuvent être exclues.

Astuce.

Il est nécessaire d'équiper une ventilation moderne, de poser un chauffage de haute qualité.

Il peut y avoir plusieurs styles appropriés:

  1. Classique. Le toit à pignon, le budget, l'apparence attrayante, à l'intérieur comme à l'extérieur.
  2. Salut-tech. Élégance, modernité, contours stricts de la charpente de la maison, toit plat à une pente, ouvertures de fenêtres panoramiques qui peuvent augmenter visuellement les paramètres de conception, transmettent une grande quantité de lumière dans la pièce.
  3. L'industrie présente des similitudes avec la haute technologie. La façade est décorée d'inserts en aluminium, utilisant des nuances de gris imitant le béton.

Vous pouvez prendre comme base les styles Art Nouveau et Baroque, qui sont dominés par des éléments de forgeage et de dorure à la main.

Projets de design pour l'extérieur et l'intérieur

Les maisons sont construites à partir de blocs de béton ou de maçonnerie, elles devraient ressembler à la photo du magazine. Pour cela, chaque étape du projet est élaborée par plusieurs spécialistes afin de ne rater aucun point important.

Façade:

  1. Pour le style classique, utilisez un revêtement, des carreaux décoratifs ou une peinture ordinaire.
  2. Dans le style européen, des vitrines en verre doivent être présentes, ce qui créera une plus grande décoration, remplira l'intérieur de lumière.
  3. Dans le style rococo et baroque, vous pouvez utiliser des fenêtres panoramiques étroites qui augmentent visuellement la hauteur de la structure.

Intérieur:

  1. Pour les personnes âgées, la pièce doit être décorée dans des couleurs vives.
  2. Pour les jeunes propriétaires, une séparation visuelle de l'espace convient. Réel pour faire un studio.
  3. Malgré l'espace limité, n'empiètez pas sur les idées de design.
  4. Les chambres de petite taille sont décorées dans un style champêtre, éclectique et minimaliste.
Faites attention.

Dans les maisons construites en bois naturel, une combinaison de matériaux de finition est autorisée.

Matériaux

Ces petites maisons finlandaises présentent de nombreux avantages:

  • coût optimal;
  • efficacité de la construction;
  • poids léger, ce qui élimine la nécessité d'installer une fondation massive;
  • la mobilité;
  • caractère pratique;
  • faible consommation d'énergie.

Matériaux de construction:

  1. Brique brûlée.Avantages - longue durée de vie, résistance aux phénomènes atmosphériques. Caractéristiques - coût élevé, nécessité d'installer une fondation en bande, sur le côté nord, un épaississement du mur porteur est nécessaire, pour le durcissement et l'isolation.
  2. Blocs de mousse. Avantages - montage rapide, respect de l'environnement, sécurité pour la santé, poids léger, ce qui exclut l'installation d'une base massive. Le coût est moins cher par rapport à la brique.
  3. Les panneaux SIP permettront d'économiser du temps, des efforts et de l'argent sur la construction. Qualités positives - fondation bon marché, taille compacte, prix raisonnable, construction rapide.
  4. Bois naturel. Avantages - bonne isolation acoustique, maintien d'un microclimat favorable à l'intérieur du bâtiment, longue durée de vie, prix raisonnable, faible perte de chaleur.

Sur les petites maisons, jusqu'à 50 mètres carrés peuvent être construits à partir de bois ordinaire, par exemple des grumes ou du bois profilé. Cette dernière option est avantageuse en ce que vous ne pouvez pas la couper, car elle est attrayante en apparence, qui durera de nombreuses années, ce qui réduira considérablement les coûts.

Environ 3-4 personnes peuvent vivre dans une telle structure, il est permis de placer une salle de douche compacte, une cuisine et une salle de bain. Il est important de réfléchir à la disposition, de bien agencer les pièces et les communications, ce qui empêchera les incendies dus aux violations de la sécurité incendie ou à l'inconfort lors des déplacements dans l'espace.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit