Comment chauffer un garage sans électricité à peu de frais: types de radiateurs, schémas de chauffage

comment chauffer un garage sans électricité

Le chauffage d'un garage sans électricité permet de réduire la consommation d'énergie et de disposer de sources alternatives de chauffage. Il existe différents types de chauffages de garage qui n'ont pas besoin d'électricité. Le choix du combustible permet de contrôler le coût de l'apport de chaleur. La possibilité de chauffer le garage en hiver de vos propres mains sans électricité vous permet d'utiliser le garage pour travailler pendant la période froide.

Types de combustible pour le chauffage

Chauffez le garage, en utilisant éventuellement différents types de combustible. Chacun d'eux se distingue par sa disponibilité, ses dépenses et son coût. Un facteur important est le respect de l'environnement du carburant, qui contribue à préserver la nature dans une atmosphère propre. 3 principaux types de carburant:

  • propane;
  • le gaz naturel;
  • combustible solide.

Le propane est un gaz synthétique, un produit du raffinage du pétrole. Il fonctionne à l'état de gaz liquéfié. Il est largement utilisé par la population au quotidien, notamment pour le chauffage des locaux. Le gaz est transporté dans des bouteilles volumétriques. Là, il est stocké dans un état liquide concentré. La bouteille de propane et le chauffage sont communiqués avec une boîte de vitesses spéciale à travers laquelle le gaz est fourni. Grâce au réducteur, le gaz est converti à son état d'origine et enflammé sur l'élément chauffant, distribuant la chaleur.

comment chauffer un garage sans électricité

Le gaz naturel est un produit de la décomposition des gisements fossiles. Se compose de méthane pur non traité. Il est livré à l'état gazeux. Le processus de sa transmission a lieu à travers des tuyaux de la station-service centrale, comme le gaz est contenu dans d'énormes réservoirs de gaz. Le gaz naturel est plus propre que le synthétique.

Les combustibles solides sont vendus sous forme de bois, de charbon, de tourbe et de schiste. Pour le chauffage indépendant, les deux premiers types sont utilisés. Dans l'approche économique, la paille ou la balle est utilisée comme combustible solide. Il est considéré comme un aspect «sale», car il nécessite l'élimination de la fumée qui en résulte à l'extérieur. Les fours qui y fonctionnent doivent constamment être nettoyés de la suie et des produits de combustion.

Remarque!

La principale différence avec l'utilisation de l'électricité pour le chauffage est que le gaz et les combustibles solides sont des ressources moins chères. Cela convient à ceux qui ont l'habitude de garder un budget économiquement. L'utilisation de combustible non électrique vous permet de chauffer de façon autonome le garage.

Avantages et inconvénients des types de carburant

Le choix du carburant dépend du choix personnel. Pour prendre la décision d'achat finale, la connaissance des avantages et des inconvénients de chaque matériau chauffant est utile. Chaque propriétaire souhaite chauffer le garage de façon économique et efficace.

Type de carburant Avantages Inconvénients
Propane Rentable. Source d'énergie sûre. Respectueux de l'environnement. Chauffe de grandes surfaces. Réarrangement de la mobilité du propane. L'achat de carburant est difficile, car il n'est pas toujours disponible en magasin. Le propane ne fonctionne pas à basse température. Le froid comprime le gaz dans le réservoir. Les appareils de chauffage au propane sont hautement inflammables. Réservoirs endommagés - risque d'incendie.
Gaz Le gaz naturel est moins cher que le synthétique. Ne pollue pas la terre et l'eau. La combustion de gaz naturel produit moins de dioxyde de carbone dans l'environnement. Le gaz est inflammable. Une fuite de gaz est difficile à détecter en raison d'un manque d'odeur. Les gaz naturels peuvent émettre des gaz à effet de serre.
Combustible solide

Disponibilité des matériaux. Petit prix. Persistance de la conservation de la chaleur.

 

Espace de stockage supplémentaire requis. La nécessité de faire régulièrement le plein et de nettoyer le poêle. Un gaspillage d'énergie dans la préparation du carburant.

Le gaz et le bois de chauffage sont disponibles en hiver, lorsque le plus souvent, il est nécessaire de chauffer le garage. Cela permet de travailler au bon moment dans une pièce chauffée.

Important!

Le stockage du bois de chauffage doit être dans un endroit protégé de la pluie. L'humidité du bois affecte le taux d'allumage du four.

Types de chauffe-gaz

comment chauffer un garage sans électricité

Selon les principes de travail, ils choisissent le type de chauffage, qui coûtera moins cher et en même temps fera face à ses tâches et fonctions.

Les appareils de chauffage au gaz fonctionnant au gaz synthétique et au gaz naturel sont disponibles en deux types:

  • convecteurs.
  • chaudières à gaz non volatiles.

Le choix de l'un d'eux est déterminé par les caractéristiques nécessaires au propriétaire. Chacun des radiateurs chauffera la pièce en tenant compte de ses dimensions et de la taille de la zone.

Convecteur - un appareil de chauffage qui fournit un flux de chaleur par convection, faisant remonter l'air chaud. En raison de sa légèreté, l'air chauffé monte, tandis que l'air froid descend, continuant à chauffer à partir d'une source de chaleur.

Les convecteurs à gaz sont situés au sol ou au mur. Du point de vue de l'efficacité, l'emplacement au sol chauffe la pièce plus rapidement. Les convecteurs de ce type sont en acier et en fonte. La fonte a plus d'avantages, car refroidir plus lentement, en gardant au chaud plus longtemps. Pour le fonctionnement de l'appareil, un apport d'air frais et l'élimination des produits de combustion sont nécessaires. Ceci est réalisé au moyen d'un tuyau faisant face à la rue, dans lequel l'air est convecté. Dans celui-ci, de l'air frais est fourni et du dioxyde de carbone inerte est libéré avec de la vapeur. Le chauffage peut être rendu constant si la vanne d'alimentation en gaz n'est pas bloquée. L'allumage est effectué par un bouton, un élément piézoélectrique et un brûleur pilote, à partir duquel le brûleur principal s'allume.

Les chaudières à gaz indépendantes des électrons sont des chaudières à gaz qui n'utilisent pas d'électricité. Les chaudières à gaz non volatiles fournissent de la chaleur en chauffant le réservoir et les tuyaux avec de l'eau. Ils sont moins volumineux en transfert de chaleur, mais parfaitement adaptés aux petites pièces. Ils peuvent être utilisés à la fois pour le chauffage et pour l'alimentation en eau chaude.

Remarque!

Les hauts plafonds nécessitent plus d'énergie pour chauffer efficacement le garage.

Radiateurs à combustibles solides dans le garage

Le combustible solide n'est pas consommé aussi économiquement en volume que le gaz. Mais c'est le plus abordable pour les villageois. En ville, le bois de chauffage pour le chauffage peut être acheté à moindre coût.

Les chauffages à combustibles solides sont de 2 types:

  • radiateurs;
  • chaudières pour chauffer l'eau.

Les radiateurs à l'état solide se présentent sous la forme de poêles bourgeois, de poêles à bois anciens et de buleryans.

Un poêle, un poêle à ventre, est un cylindre vertical ou horizontal avec des jambes, avec un tuyau qui sort. Certains types de poêles ont une plaque de cuisson. Vous pouvez fabriquer vous-même un poêle à ventre, par exemple à partir d'une vieille bouteille de propane. Le four réchauffe rapidement l'espace. L'inconvénient est la perte d'une partie de l'air chaud à travers la cheminée avec la fumée.

comment chauffer un garage sans électricité

Les poêles à bois anciens sont faits de briques avec des couloirs internes pour préserver la chaleur. La sortie du produit de combustion se fait par une cheminée. Il est pratique d'utiliser une valve dans le tube - une plaque en fonte, qui assure la conservation de la chaleur dans la pièce. Se réchauffe rapidement et les briques conservent la chaleur pendant longtemps.

Important!

Le chevauchement du tuyau avec une valve est autorisé après avoir brûlé du bois. Après quelques heures, ouvrez la valve pour réduire la concentration de monoxyde de carbone lors de la visite.

Le four Buleryan a été utilisé pour la première fois par des bûcherons canadiens. Il est devenu populaire en raison de son efficacité de chauffage élevée. Sa différence avec le poêle à ventre est l'absence de traction directe.Le tuyau sort à un angle de 45 degrés, préservant ainsi l'énergie thermique de la pièce. Il est fondu par le charbon et le bois de chauffage.

Les chaudières pour le chauffage de l'eau sont un système de four de chauffage, de tuyaux et de radiateurs. Pour chauffer le garage, deux radiateurs suffisent. Le four chauffe le réservoir d'eau principal, qui est connecté à des radiateurs supplémentaires. L'eau circule à l'intérieur en raison de la différence de température et, par conséquent, se réchauffe complètement, pendant une longue période, transfère la chaleur vers l'espace.

Règles de sécurité lors de l'utilisation du chauffage autonome

Suivre les conseils de sécurité concernant les appareils de chauffage sauvera des vies et des biens. Si une fuite est suspectée, l'alimentation en gaz de la source doit être coupée. L'utilisation de briquets, de téléphones portables et d'autres objets provoquant des étincelles n'est pas autorisée.

L'installation de radiateurs dans la zone de mouvement actif est dangereuse. Il est nécessaire de prévoir un accès fermé pour les enfants et les animaux à la zone de chauffage. N'installez pas le radiateur à proximité d'objets inflammables.

On achète un appareil de chauffage adapté à une utilisation en intérieur. L'appareil doit être éteint après la fin de son utilisation.

Un appareil de chauffage à flamme nue est protégé contre les liquides inflammables. Ne laissez pas le radiateur sans surveillance. Toucher un radiateur en marche peut provoquer des brûlures. Après l'arrêt, attendez que le radiateur refroidisse.

La présence de buissons, d'arbres et de paille autour d'une cheminée peut enflammer des objets inflammables avec des étincelles volantes.

Les chauffages de garage non électriques sont plus rentables à acheter. Ils chauffent la pièce plus efficacement. Ils donnent aux gens la possibilité de travailler dans le garage en hiver à tout moment opportun. L'installation d'un chauffage autonome vous aidera à profiter des mois d'hiver confortables.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit