Visière au-dessus du porche: types, comment faire soi-même, photo

Visière

Le sommet au-dessus du porche de campagne n'est pas seulement un élément de conception. En plus de l'esthétique, la verrière a également une fonction protectrice. Il protège la porte, la plate-forme et les seuils des ruisseaux torrentiels et de la neige. En fin de compte, il ne permettra pas à une personne de se mouiller sous la pluie ou de «s'épuiser» au soleil. Quels sont les meilleurs matériaux pour fabriquer une visière et comment l'assembler vous-même?

Types de pics pour une résidence d'été

Tout d'abord, le type de visière dépendra des préférences des propriétaires du chalet. Quelqu'un optera pour des treillis en bois, tandis que quelqu'un préférera davantage la structure métallique. Les deux options seraient appropriées.

Il existe cinq types de marquises:

  1. Pierre.
  2. Forgé.
  3. Métallique
  4. En bois.
  5. Combiné.
Faites attention!

La plus adaptée en termes de fiabilité sera bien entendu une visière à partir d'un tube profilé. Tout d'abord, parce que la structure métallique est suffisamment solide et résistante pour résister aux rafales de vent et à la neige abondante. Deuxièmement, une telle verrière s'avère suffisamment «ajourée» pour laisser entrer la lumière du soleil dans le porche, vous ne pouvez donc pas vous inquiéter de l'assombrissement du site. Troisièmement, même si une telle visière s'avère plus coûteuse qu'une structure en bois conventionnelle, elle durera beaucoup plus longtemps.

Préparation des articles

Ne construisez pas de structures volumineuses. Ils seront trop lourds, et pour la maison de campagne ne nécessite pas de grands auvents. Il suffit d'installer une visière pour que la porte, la plateforme finale et les seuils soient protégés des fuites d'eau. Pour ce faire, sa longueur doit être d'environ un mètre.

Pour construire un auvent, nous avons besoin d'un produit métallique laminé d'une longueur d'au moins 25 mètres. Il est préférable d'opter pour un tube soudé électrique de section circulaire. Pour la fabrication d'un auvent, vous pouvez utiliser des tuyaux profilés, mais un produit à section circulaire est beaucoup plus facile à plier.

Pour concevoir un porche d'été, il est nécessaire de couper les blancs suivants:

  1. Poutres de quatre mètres - 3 pièces.
  2. Segments de compteur pour poutres latérales - 4 pièces.
  3. Sections courbées pour pente profilée - 5 pièces. Pour obtenir des poutres de même courbure, vous devez plier un tuyau de six mètres sur la machine, puis le diviser en cinq sections égales.

Ensemble visière

Afin de collecter la verrière, vous devez préparer le lieu de travail. Il est préférable de l'organiser à l'intérieur, par exemple, dans un garage ou une grange. Pour plus de commodité, une large table peut être aménagée dans le bâtiment.

Ainsi, la visière doit être assemblée selon l'algorithme suivant:

  • Vous devez d'abord souder la structure de support de la verrière. Pour ce faire, vous devez disposer les blancs sur la table dans les joints de soudure;
  • alors vous devez souder les poteaux d'angle et transversaux;
  • en conclusion, il faut établir des arcs.

Après avoir créé la structure du capital, vous pouvez commencer à la peindre. Une fois les travaux préparatoires terminés, le matériau de toiture devra être fixé à la base de la verrière. Ils sont en polycarbonate ou en tôle galvanisée ordinaire. La première option est préférable, car elle peut être introduite harmonieusement à l'extérieur. Seule condition: l'épaisseur de la feuille ne doit pas être inférieure à un centimètre.

Puisque la visière au-dessus du porche a non seulement une fonction artistique, il est nécessaire d'approcher son installation avec toute la responsabilité: choisir le matériau, préparer les éléments de la verrière et du lieu de travail. Il est préférable de couper les tuyaux en atelier ou en production, car tous les résidents d'été ne disposent pas d'un outil pour le faire. Et l'amener sur le site pour le plaisir d'une verrière n'est pas entièrement rationnel.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit