Caractéristiques et avantages des fenêtres en mélèze avec fenêtres à double vitrage

Fenêtres en mélèze avec fenêtre à double vitrage

Les fenêtres en mélèze avec des fenêtres à double vitrage sont une bonne solution pour une maison ou un appartement, où elles valorisent non seulement la fonctionnalité, mais aussi la beauté et le respect de l'environnement. Ces blocs de fenêtre ont leurs propres caractéristiques et de nombreux avantages - une longue durée de vie, le caractère naturel du matériau et la beauté. Il y a aussi des inconvénients aux fenêtres à double vitrage, mais les critiques concernant la plupart des fenêtres en mélèze sont toujours positives.

Caractéristiques des cadres de fenêtre en mélèze

Le bois dans n'importe quel produit est beau et sert bien, mais les produits en mélèze, comme d'autres espèces, coûtent plus cher. Néanmoins, de telles fenêtres à double vitrage en bois ont leurs propres caractéristiques, en plus d'être respectueuses de l'environnement, d'une bonne résistance aux phénomènes atmosphériques et d'une longue durée de fonctionnement. Les caractéristiques des blocs de fenêtre en matériau naturel sont les suivantes:

  1. L'arbre libère des phytoncides, qui purifient l'air de la pièce contre les virus, les bactéries, la poussière et divers composés nocifs.
  2. La résistance des cadres de ce bois est 30% plus élevée que celle du pin, ainsi qu'une plus grande résistance à l'humidité.
  3. La dureté de l'arbre de cette espèce est comparable au chêne, mais il est plus difficile de travailler avec du mélèze qu'avec d'autres espèces et de ce fait le prix de ces fenêtres est légèrement plus élevé.
  4. Les cadres de cet arbre sont capables de résister à des charges accrues et en même temps résistant à l'usure - les bosses ou les rayures profondes sur de telles fenêtres sont rares.
Remarque!

Les fenêtres d'un tel bois avec une fenêtre à double vitrage sont une bonne solution pour les régions à forte humidité, car cet arbre ne gonfle pas et ne pourrit pas. En outre, les moisissures et autres infections fongiques ne se produisent pas souvent sur cette race.

Avantages

Les cadres des ouvertures de fenêtres en bois de construction ont de nombreux aspects positifs qui sont dus aux propriétés naturelles de cette essence de bois. Les fenêtres à double vitrage avec un tel cadre sont souvent achetées, mais ne peuvent souvent pas choisir entre le pin et le mélèze. Néanmoins, la dernière race a certains avantages et avantages qui sont contenus dans de tels moments:

  • esthétique - un mélèze a un motif prononcé;
  • facilité d'utilisation - il suffit de recouvrir périodiquement la surface de vernis;
  • la résistance au feu est 2 fois supérieure à celle du pin;
  • l'arbre est résistant au gel et il ne sera pas endommagé même par un refroidissement sévère jusqu'à -60 ° C;
  • sous l'influence de l'humidité, le matériau augmente la résistance;
  • bonnes caractéristiques d'isolation acoustique.

La fenêtre à double vitrage avec un cadre en conifère a un look élégant et en même temps, un tel design est complètement respectueux de l'environnement. En raison des phytoncides émis par le bois, le microclimat dans la pièce où se trouve une telle fenêtre est meilleur. Dans le même temps, le pourcentage de rhumes et de maladies respiratoires est réduit, car cette espèce d'arbre a une forte concentration d'huiles essentielles, comme dans d'autres conifères.

Inconvénients

Les cadres de fenêtre avec une fenêtre à double vitrage classique, en bois de mélèze, présentent des inconvénients. Ils sont dus aux caractéristiques naturelles de cette espèce d'arbre. Cependant, lorsqu'on considère d'autres types d'arbres dans cette catégorie, le mélèze est une assez bonne solution, malgré les inconvénients. Les principaux inconvénients de ces cadres en bois sont les suivants:

  1. Mélèze - l'arbre est assez tranchant, donc pour visser les vis, vous devez d'abord percer des trous pour eux.
  2. En cas d'exposition prolongée au rayonnement ultraviolet sur des surfaces en bois sans revêtement, l'esthétique des structures tombe. Les colorants présents dans l'arbre sont photosensibles.
  3. Le prix des cadres de fenêtres en bois de résineux de haute qualité est élevé, car cet arbre doit être séché et traité de manière strictement définie.
  4. La masse des fenêtres à double vitrage en mélèze est plus grande par rapport au pin, vous devez donc choisir des ferrures solides et de haute qualité, ce qui n'est pas bon marché non plus.

Remarque!

En moyenne, le prix des fenêtres à partir de ce bois est supérieur de 30 à 40% à celui des structures en pin. Mais, une telle différence n'est pas significative, à condition que les cadres en mélèze durent longtemps, ce qui n'a pas besoin d'être réparé et peint fréquemment.

Les avis

Avec un examen détaillé des caractéristiques et des différences entre les fenêtres en plastique et en bois, on peut distinguer une plus grande respect de l'environnement des produits en matériau naturel. Mais, vous devez prendre en compte des facteurs secondaires - le coût, la conception globale et la difficulté des soins. Ces paramètres sont également pris en compte par ceux qui ont déjà installé des fenêtres en mélèze dans leurs avis.

Alexandra, 43 ans

Récemment, mon mari a fait des réparations dans notre maison et n'a pas pu choisir de mettre des cadres en bois. Leur principal inconvénient est le coût. Ils ont décidé de ne le mettre que dans les chambres et n'ont pas regretté leur décision - l'air est nettement plus propre que dans d'autres parties de la maison et il ressemble plus à une fenêtre. Bien sûr, je n'étais pas satisfait du besoin de soins supplémentaires - au printemps et en automne, il est impératif de faire l'imprégnation.

Oleg, 38 ans

Cela fait 5 ans que je n'avais pas de cadres en bois avec des fenêtres à double vitrage modernes chez moi. Lorsque j'ai installé, j'étais guidé par le fait qu'avant cela, de la moisissure apparaissait dans mon plastique. Je ne dirai pas que c'est leur propriété, mais les fenêtres en mélèze sont encourageantes. Le seul inconvénient qu'il a noté est que le chat essaie constamment d'aiguiser ses griffes sur la fenêtre, pourquoi vous devez suivre.

Vladlena, 28 ans

J'ai persuadé mon mari de mettre une fenêtre avec un cadre en bois dans la pépinière - en plastique, très nocif. En général, j'aime ça - l'air dans la pièce est visiblement frais et se réchauffe normalement. Mais, récemment, le fils s'est cassé une poignée, ce qui a mis en évidence l'un des inconvénients d'un tel cadre - il est difficile de trouver les bons accessoires à remplacer. Vous devrez commander et attendre la livraison, car le blanc classique est en vente partout, mais vous en avez besoin pour s'adapter au style.

Le mélèze est un matériau durable, il se caractérise par sa fiabilité et ses propriétés utiles. Fenêtres de cet arbre, avec fenêtres à double vitrage intégrées - une option coûteuse mais de haute qualité. Il y a des inconvénients, comme d'autres matériaux, mais dans le contexte des principaux avantages, vous ne pouvez pas les remarquer. Les évaluations de ces blocs sont généralement positives, mais ceux qui utilisent déjà de tels cadres notent également des inconvénients opérationnels.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit