Comment peindre le plafond avec de la peinture à base d'eau

Comment peindre le plafond avec de la peinture à base d'eau

Pour que la pièce paraisse plus légère, son plafond doit être absolument uniforme et uniformément peint. Pour cela, une émulsion d'eau acrylique est parfaite. Voici quelques conseils pour peindre, afin que la surface du plafond soit parfaite en apparence.

Il est connu que la peinture acrylique blanche à base d'eau est excellente pour le plafond. Il est abordable et assez durable. Pour obtenir la couleur souhaitée, une palette de couleurs à base d'eau est utilisée.

Remarque!

La peinture est brillante ou mate, la gradation selon le degré de brillance (brillant), comprend cinq étapes. Lors du choix, vous devez savoir que la peinture mate a fière allure et cache parfaitement les petits défauts de la surface.

En savoir plus: Comment coller des papiers peints fleselin - instructions étape par étape

Certes, il n'est pas assez résistant, il peut être lavé, mais délicatement. Il est utilisé principalement dans les pièces sèches.

Peinture brillante à base d'eau, tolère librement les contraintes mécaniques et n'a absolument pas peur de l'humidité. Il convient aux salles de bains et aux cuisines, mais est plus cher et nécessite une surface parfaitement préparée.

Elle ne cache pas tous les défauts, mais au contraire le souligne. De plus, lors de la prochaine réparation, il sera plus difficile à retirer.

Préparation de surface

Avant de peindre le plafond avec de la peinture à base d'eau, sa surface est soigneusement préparée. S'il y a d'anciens revêtements, la préparation commence par leur élimination complète. Tous les éléments de séparation sont supprimés: plâtre, mastic ou papier peint.

Remarque!

Le plafond nettoyé est recouvert d'un apprêt à pénétration profonde. Si la différence de rugosité de surface est inférieure à 2 mm, un enduit rugueux suffit pour la niveler.

S'il y a plus de différences, le plâtrage est nécessaire. Deux couches de mastic de finition sont superposées au plâtre et du papier de ponçage fin est broyé.

Lorsqu'une couche est complètement sèche, une autre peut être appliquée. Cela prend environ une journée. Avant de broyer, vous devez attendre deux jours après l'application de la dernière couche de mastic. Avant de peindre, l'apprêt est appliqué à nouveau.

En savoir plus:Comment choisir des panneaux en plastique pour les murs et les plafonds

Il faut que le plafond soit absolument égal après le mastic. Le polissage ne fonctionne pas, il ressemblera à une vague, même une différence de hauteur de seulement un millimètre dans la lumière latérale de la fenêtre donnera des taches sombres au plafond. En surface, il ne doit pas y avoir la moindre éraflure de l'abrasif.

N'espérez pas qu'ils puissent être repeints. Cela ne se produira pas, même une épaisse couche de peinture à base d'eau n'aidera pas. Pour éviter le traitement de surface plutôt laborieux avec du papier de verre, vous pouvez utiliser du papier peint non tissé pour la peinture.

Technologie de peinture de plafond

Pour le travail dont vous avez besoin:

  • grand rouleau à peinture
  • petit rouleau
  • une brosse d'environ cinq centimètres de large,
  • poignée télescopique d'extension
  • source de lumière vive
  • bain de peinture.

Avant de commencer, vous devez prendre soin de l'éclairage. Pour cela, une lampe à main convient. Une brosse ou un rouleau est tenu dans la main qui travaille, et dans l'autre une lampe brillante sur le support. Sans un bon éclairage, il est difficile de distinguer les zones mal colorées.

En savoir plus: Comment coller le socle du plafond

Le joint du plafond avec les murs est décoré de filets. Quelle que soit leur disponibilité, la peinture part du mur.

Les coins et tous les éléments décoratifs disponibles sont peints au pinceau.

La bande étroite suivante est appliquée avec un rouleau court le long du mur. Après cela, vous pouvez accéder à la zone principale du plafond.

Pour cela, un gros rouleau avec un long poil fermement assis est parfait. Il est abondamment mouillé de peinture et roulé dans le bain.

Ils commencent à peindre à environ cinq centimètres du mur, se chevauchant avec une bande peinte avec un rouleau court.

Tout d'abord, la peinture doit être appliquée avec une couche épaisse sur l'amplitude du mouvement de la main, en s'éloignant progressivement du mur.

Remarque!

Vous devez vous éloigner à une distance arbitraire, dans la mesure où il y a suffisamment de peinture sur le rouleau. Ce sera la largeur de la bande de peinture, elle est généralement obtenue dans un intervalle de 1 à 1,2 mètre. Ainsi, une tache d'une épaisse couche de peinture se forme sur le plafond.

Après cela, vous devez revenir et avec des mouvements uniformes du rouleau vers l'avant et vers l'arrière, dérouler la tache sur le plafond.

La première bande peinte se révélera. Chaque opération suivante est effectuée exactement de la même manière.

Le nombre minimum de couches de peinture à base d'eau est de deux. La première couche se trouve au mur le plus éloigné de la fenêtre, perpendiculaire au flux de lumière de la fenêtre. La bande suivante se pose avec un chevauchement de plusieurs centimètres dans la première bande, puis également à la fenêtre.

Les bandes de la deuxième couche se trouvent le long des parois latérales, et toujours de la fenêtre au mur éloigné. Ils doivent être continus, vous devez donc peindre à partir du sol, en tenant le rouleau sur la poignée télescopique. Parfois, vous pouvez avoir besoin de deux autres de la même couche.

En savoir plus: Comment organiser un canapé et des chaises (40 photos)

Après application de chacun d'eux, 1 à 3 heures sont accordées au séchage. À ce moment, le rouleau doit être lavé afin que la peinture qui y reste ne vienne pas en touffes.

Conseils utiles

Dans les endroits où chaque bande de peinture suivante chevauche la précédente, les peintres inexpérimentés ont souvent des bandes plus foncées.

Remarque!

Pour éviter cela, il est nécessaire de respecter une règle inébranlable - ne laissez pas sécher le bord de la bande précédente à chevaucher. Pour cela, tout d'abord, la peinture doit être suffisamment liquide.

Il est normal que sa consistance lui permette de s'écouler librement de la surface. Deuxièmement, avec une seule couche de peinture, le plafond entier doit être couvert à la fois, sans interruption. Pas d'arrêts et de repos.

Parfois, s'il est possible d'installer une plaque chauffante portable dans la pièce, de l'eau y est bouillie. Il suffit d'organiser une forte évaporation et donc d'humidifier l'air. Cela garantit que la peinture ne sèche pas plus longtemps.

Si vous adhérez à de telles technologies et astuces, le plafond peint avec une émulsion d'eau se révélera être idéal, sans endroits sombres, bosses et fosses. Il conservera facilement ce look pendant plusieurs années.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit