Recettes pour faire une pâte à la maison

Maintenant dans les magasins une large gamme de produits adhésifs. Cependant, le prix est souvent trop cher. Et avant, une masse similaire était préparée seule. Il convient de noter qu'il dépasse toujours la plupart de ses homologues modernes. Il existe deux recettes éprouvées pour faire une pâte et quelques conseils pour choisir les composants. Un tel produit gélatineux ne contient pas d'additifs chimiques, il est donc totalement sûr.

Claster

Avantages et inconvénients

La colle domestique est un excellent substitut au PVA. Lors de sa préparation, toutes les étapes sont traçables. Grâce à cela, vous pouvez être sûr que la composition, contrairement à la composition industrielle, ne nuit pas à la santé.

Les principaux avantages d'un produit fait maison:

Pâte de farine

  • Une excellente alternative à un produit cher, à faible coût de composants, qui est égal au prix de l'amidon et de la farine.
  • Facile à cuisiner, tous les ingrédients sont toujours à portée de main.
  • La masse est simple et pratique à utiliser.
  • Le papier peint collé avec une telle colle est facile à retirer. Pour ce faire, humidifiez-les avec de l'eau, attendez un peu et le revêtement laisse sans laisser de trace.

Pas sans, bien sûr, et sans inconvénients. Parmi eux, il convient de noter une courte durée de conservation. Utilisez la composition faite par vous-même, dont vous avez besoin pendant la journée, si elle est conservée à température ambiante. Au réfrigérateur, le délai est prolongé à trois jours, mais pas plus.

Pour faire une pâte, il suffit d'avoir de la farine (seigle ou blé) ou de l'amidon. Si vous respectez les recommandations sur le choix des outils et des composants, la masse à la sortie s'avérera être la plus pratique pour l'application. Les principales conditions:

La proportion

  • La viscosité souhaitée est donnée au produit avec la farine de la plus basse qualité. Une bonne colle ne fonctionnera pas avec des produits de haute qualité.
  • Le tamis doit être tamisé pour se débarrasser des grumeaux.
  • Pour une consistance uniforme, utilisez un mélangeur. Vous ne pouvez pas prendre une cuillère en métal, le moule doit être antiadhésif.

Recette de farine

Pour faire une pâte à partir de farine, vous devez la brasser en respectant la proportion: une partie du produit en vrac pour deux parties d'eau. Vous devez d'abord chauffer l'eau, puis rapidement, mais avec un mince filet, ajoutez de la farine, constamment en remuant avec une spatule en boispour que la masse ne brûle pas. Cuire le mélange de farine environ 5 minutes à feu doux, puis retirer et refroidir.

Pâte à cuisson

Pour ce faire, un mélange pâteux de farine et d'eau est fait, mis sur le poêle et chauffé à feu doux jusqu'à disparition de tous les grumeaux.

Une telle composition faite maison convient au papier peint et peut également être utilisée pour chauffer les fenêtres avec des bandes de papier enduites de colle.

Pour les activités créatives avec un enfant, le papier mâché, la création d'applications, ainsi que le collage d'artisanat, vous pouvez également faire cuire une pâte de farine. La recette est la suivante:

Mixeur

  1. Versez un verre de composant en vrac dans la casserole.
  2. Ajouter autant d'eau et battre au batteur jusqu'à consistance lisse.
  3. Versez encore 400 ml d'eau avec un jet sans éteindre l'appareil.
  4. Lorsque tous les grumeaux se sont dissous, mettez le récipient sur le feu et attendez qu'il bout. Dès l'apparition des premières bulles, retirer du poêle et laisser refroidir.

Conserver dans un bocal en verre hermétiquement fermé pendant pas plus de deux jours. La résistance des produits en papier traités avec un tel mélange est garantie.

Pâte d'amidon

L'amidon est également utilisé pour fabriquer de la colle maison. Sa force est similaire à la farine, la méthode de cuisson est similaire. Recette:

Pâte d'amidon

  1. Incorporer une cuillère à soupe de produit en vrac dans dix cuillères à soupe d'eau.
  2. Ajouter encore 120 ml de liquide et battre avec un mixeur plongeant.
  3. Mettez la composition au bain-marie et laissez bouillir.
  4. Le mélange est prêt à l'emploi en 10-12 heures.

Il est facile de faire cuire la masse collante à la maison, mais vous devez également l’utiliser correctement. Il convient de noter qu'une telle substance ne convient pas aux papiers peints de haute qualité et denses, uniquement aux produits en papier de densité moyenne. La pâte de farine de seigle est sombre et laisse des taches jaunes, vous n'avez donc pas besoin de l'utiliser pour des papiers peints clairs. Si une composition est nécessaire pour repousser les insectes, un peu de karbofos y est ajouté.

La colle domestique est bon marché, protège contre les empoisonnements, convient à la réparation et à la créativité.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit