Quel type de sol chaud est préférable d'utiliser sous la tuile

Un grand nombre d'avantages par rapport au chauffage par radiateur est l'installation d'un plancher chauffant sous le carrelage. La meilleure option de chauffage à choisir dépend de nombreux facteurs. La catégorie des carreaux, la hauteur de la pièce et le coût des matériaux comptent. Dans certains cas, le chauffage au sol est considéré comme une source de chauffage d'espace supplémentaire en plus de l'option déjà existante.

Plancher chaud

Chauffage au sol

L'air se réchauffe jusqu'à une hauteur de 2 m au-dessus de la base; sa distribution uniforme garantit des conditions intérieures favorables. Les flux d'air chaud bloquent les courants d'air et sont la clé de la santé des membres de la famille pendant la saison froide. Les systèmes de chauffage par le sol sont équipés de régulateurs de température et vous permettent de faire le bon choix d'un climat confortable.

Différentes conceptions de chauffage par le sol sont utilisées:

Structures sous plancher

  • câble électrique;
  • film électrique;
  • de l'eau.

Chauffage par câble

Utilisé comme source primaire ou secondaire. Une chape de mortier de ciment-sable est réalisée après la pose du support d'énergie électrique, de sorte que la base s'élève de 5-6 cm.La couche réduit la hauteur de la pièce, mais accumule de la chaleur et économise des ressources.

Chauffage par câble

Options de placement des câbles:

  • câblage unipolaire;
  • pose à deux noyaux.

Un appareil de type monocœur est moins cher, mais le câble est sûr de revenir au contrôleur de chaleur. Une version à deux cœurs est destinée à être placée dans une salle de différentes dispositions. Le chauffage est inclus dans le travail après durcissement et séchage de la chape. Si la structure du câble est vendue dans des nattes déjà formées, la chape n'est pas une condition préalable.

L'installation

Les nattes sont un fil mince qui s'attache à une maille en polymère. Le câble est situé dans une certaine séquence, sur les bords du tapis qui dépassent ses extrémités pour connecter l'alimentation. Le matériau est durable et bien isolé, il est posé sur une ancienne chape, s'il répond aux exigences. Dans ce cas la base ne s'élève que de 1,5 à 2 cm.

Les carreaux sont installés sur les tapis, tout en utilisant de la colle, qui est appliquée sur la surface des tapis. Lors du choix des tailles, le calcul correct de la surface est effectué. Les pièces du tapis fini ne sont pas coupées, la taille est prise avec un arrondi à une valeur inférieure.

Les câbles ou les nattes ne sont pas posés sur toute la surface de la pièce, mais uniquement dans des endroits qui ne sont pas encombrés de meubles.

Option de film infrarouge

Le revêtement chauffant est composé de plaques scellées dans un film de polyéthylène pour l'imperméabilisation. L'appareil du plancher en film ne modifie pas la hauteur de la pièce, alors que la perte de chaleur est négligeable, il n'y a pas de bruit lors du chauffage.

Chauffage au sol infrarouge

Les types de revêtement de film diffèrent selon le matériau de l'élément chauffant:

  • carbone;
  • bimétallique.

Sous la tuile, seul le type carbone est utilisé. Il résiste à la corrosion et la connexion parallèle des fils vous permet de désactiver uniquement une partie du sol qui est endommagée. Le système est connecté au réseau, le chauffage est régulé par un interrupteur. Avant de poser le film sur la chape, un substrat est placé qui réfléchit les rayons infrarouges vers la pièce. Deuxième couche nécessaire est une maille en fibre de verre avec un dégagement ne dépassant pas 3 cm.

L'installation

Lors du choix, des paramètres de chauffage différents selon les systèmes sont pris en compte. Ils font également attention à la largeur des toiles; pour les grandes surfaces, un rouleau transversal de 1 m est pris. Le régulateur de température n'est pas inclus dans le package de vente et est acheté séparément.Pour le sélectionner, la puissance de l'installation est calculée.

Il est calculé en multipliant la puissance par mètre carré de film (150 W) par la surface de la pièce, fermée par un plancher chaud.

Dispositif de conduite d'eau

Ce type de chauffage au sol permet d'économiser de l'électricité et fonctionne parfaitement dans de grandes zones. Dans les immeubles à plusieurs appartements reliés à un système de chauffage centralisé, les conduites d'eau dans un logement séparé provoquent des interruptions dans la circulation de l'énergie dans toute la maison.

Chauffage au sol

Au cours des dernières années, des tuyaux métalliques ont été utilisés pour faire passer l'eau sous le plancher, les systèmes modernes sont réalisés à l'aide de moulures métal-plastique. Pour l'installation du système nécessite l'installation d'un collecteur et d'une pompe. Des tuyaux de haute qualité augmentent la durée de vie et la fiabilité de la structure.

Une chape de ciment-sable est disposée sur les planchers d'eau, dont l'épaisseur tient compte de la taille du tuyau plus 4 cm au-dessus. Par conséquent, la base de la pièce s'élève de 6 à 8 cm.Ce type de sol est placé sous les carreaux et autres revêtements et chauffe uniformément la zone. L'inconvénient est l'installation complexe du système, l'achat d'une pompe. Il est possible de réaliser ces planchers de façon indépendante si le propriétaire a les compétences pour travailler avec des systèmes de chauffage.

Les planchers chauffants à l'eau de ces dernières années sont rarement utilisés, en particulier dans les appartements, donc une bonne solution pour les carreaux est une option électrique en film ou en câble.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit