Comment choisir une bonne ampoule à économie d'énergie dans un appartement

Les lampes à incandescence ont depuis longtemps cessé d'être les principales sources de lumière, car elles ont été remplacées par des modèles économiques plus modernes. D'un point de vue pratique, le passage à de telles lampes est calculé individuellement, en fonction de l'activité de l'application. Mais avec leur aide, vous pouvez économiser de l'électricité et obtenir un éclairage efficace. Pour acheter des options d'économie d'énergie, les gens doivent comprendre leurs types et leurs caractéristiques distinctives.

Ampoules à économie d'énergie

Types, avantages et inconvénients

Il existe 2 options pour les ampoules basse consommation: les lampes fluorescentes compactes (LFC) et les produits LED. Selon les utilisateurs, les secondes sources lumineuses bénéficier de la durabilité, pas de substances nocives et flux lumineux stable. Bien que ces appareils soient plus chers que les LFC, ils consomment moins d'électricité pendant leur utilisation.

Les deux types d'ampoules sont supérieurs aux anciens produits en ce que l'électricité collectée en eux est convertie en flux de lumière visible.

Ces options ont de petites dimensions, une alimentation électrique installée à la base et des trous de refroidissement. De plus, ils diffèrent par la forme, le type de culot, le type d'ampoule et la présence de caractéristiques supplémentaires.

Caractéristiques des produits fluorescents

Les fabricants de CFL affirment qu'ils sont supérieurs aux lampes à incandescence en termes de durée de vie et de consommation d'électricité. Cependant, en plus des appareils compacts, il y a ceux qui conviennent à une utilisation dans de grandes pièces. Les avantages de CFL comprennent:

Avantages des ampoules à économie d'énergie

  1. Puissance lumineuse élevée (une lampe de 20 W peut produire autant de lumière que celle obtenue avec une lampe Ilyich de 100 W).
  2. Longue durée de vie - à partir de 10 mille heures.
  3. Faible degré de chauffage de surface.
  4. Une variété de nuances de lumière et un éclairage diffus agréable.

Ces appareils présentent des inconvénients. Premièrement, il est nécessaire de les utiliser et de les éliminer avec soin en raison de la présence de mercure. Deuxièmement, les lampes peuvent se détériorer à cause des allumages / arrêts fréquents et des surtensions.

De plus, pour que la lampe commence à fonctionner au maximum de ses capacités, un peu de temps doit s'écouler - de 30 à 45 secondes.

Avantages et inconvénients des appareils LED

Beaucoup de gens appellent les ampoules LED économiques le summum du progrès technologique, car elles sont pratiquement dépourvues de inconvénients. Le seul inconvénient tangible est le coût élevé, qui est rentable après 1 à 2 mois d'utilisation. Les caractéristiques positives de ces appareils sont:

Types d'ampoules à économie d'énergie

  • sécurité pour la santé humaine;
  • un pourcentage élevé d'économies d'électricité (les indicateurs dépassent le seuil consommé par les CFL);
  • la possibilité d'une utilisation active de plus de 50 mille heures;
  • manque de chauffage du boîtier et scintillement;
  • capacité à produire un maximum de lumière lorsqu'il est allumé;
  • ressource de travail élevée indépendante des surtensions;
  • la possibilité d'obtenir la lumière naturelle.

Ces lampes économiques sont de petite taille et très durables. En même temps, ils sont rapidement installés et bénéficient d'une garantie pluriannuelle des fabricants.

Critères de réussite

Pour déterminer quelle ampoule est préférable de choisir dans un appartement, il est nécessaire de prendre en compte certains points. Parmi eux:

Comment choisir une ampoule LED

Quels sont les avantages d'utiliser une ampoule à économie d'énergie

  1. Une cote de puissance nominale qui affecte la consommation d'électricité.
  2. Facteur de puissance active et réactive.
  3. Caractéristiques du flux lumineux (luminosité, teinte et indice CRI).
  4. Le temps d'attente, après quoi la lampe commence à briller de 60 à 80%.
  5. Durée de vie et nombre de cycles de commutation.

Pour choisir une ampoule à économie d'énergie, vous pouvez vous arrêter chez un fabricant bien connu, mais si l'acheteur entend d'abord le nom de la marque, il est préférable de refuser l'achat. De plus, ces bonnes lampes ne doivent pas être achetées pour une entrée ou un éclairage public, sinon il y en a plusieurs qui veulent les emprunter.

Puissance et vie

Les lampes à économie de lumière peuvent avoir 3 marquages ​​de puissance: E14, E27 et E40. Les caractéristiques distinctives de ces appareils peuvent être l'absence de gradateur et de contrôle de la luminosité. Par conséquent, une tension élevée constante peut être nécessaire pour maintenir une lueur monophonique.

La différence des ampoules à économie d'énergie avec une simple lampe à incandescence

Par exemple, lors de l'achat d'une ampoule CFL de 9 volts, vous devez appliquer un facteur 5 pour calculer la puissance. Au final, il s'avère qu'elle ressemble à une lampe à incandescence de 45 volts.

Venir au supermarché pour les ampoules, vous devez non seulement regarder le coût, mais aussi la conformité des produits avec les données indiquées sur l'emballage. Par exemple, la marque ASD indique constamment des paramètres de puissance et de puissance lumineuse qui ne sont pas vrais sur leurs produits.

Quant à la durée de vie, tout est relativement simple ici. Si le produit est fabriqué en Chine, il durera jusqu'à 5 000 heures (tandis que les lampes de marque peuvent fonctionner au moins jusqu'à 10 000 heures).

Comparaison et analyse des paramètres

Avant de choisir des lampes à économie d'énergie pour la maison, les propriétaires doivent faire une comparaison des types et des calculs correspondants. La différence entre les sources de lumière CFL et LED est évidente. Cela est évident dans des moments tels que:

Ampoules modernes à économie d'énergie

  1. Distribution d'électricité consommée. Les LED sont capables de convertir jusqu'à 95% de l'électricité en flux lumineux (les indicateurs CFL sont beaucoup plus bas).
  2. La durée de vie des lampes fluorescentes est bien inférieure à celle des LED.
  3. Différents indicateurs de puissance, par exemple, si CFL a 13 watts, alors la LED donne plus de lumière à 5 watts.
  4. Les lampes commencent à éclairer efficacement l'espace après un certain temps (l'utilisation d'une lampe LED prend moins de temps).

Les dernières différences de ces sources lumineuses sont le prix et la résistance structurelle. Avec le coût élevé des lampes LED, elles ont une structure solide, ce qui ne peut pas être dit au sujet des CFL.

Connaissant tous les paramètres des lampes à économie d'énergie modernes, vous pouvez faire le bon choix.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit