8 meilleures façons de se débarrasser de l'humidité dans un appartement

L'humidité dans l'appartement est un problème assez grave, qui apporte non seulement une odeur désagréable, mais aussi la destruction des murs, des dégâts matériels et attire les parasites. Par conséquent, lors de la première apparition d'humidité, des mesures sérieuses doivent être prises qui peuvent aider à résoudre le problème.

Top 8 des meilleures façons de se débarrasser de l'humidité

  • L'option la plus simple et en même temps efficace consiste à installer un sécheur d'air domestique.

Un tel appareil résiste à la diminution des indicateurs d'humidité dans l'appartement, empêchant ainsi les moisissures et l'humidité.

Remarque!

Un déshumidificateur domestique fonctionne sur le principe d'un ventilateur, qui fait passer l'air à travers les éléments chauffants. Dans ce cas, le déshumidificateur, contrairement au radiateur, ne crée pas un fort flux de chaleur.

En savoir plus: Pendant 40 ans, il a construit un château pour sa bien-aimée

  • Ventilation quotidienne de l'appartement.

Si vous avez déjà compris la raison de l'humidité dans la pièce et résolu le problème, mais que l'odeur persiste, il vous suffit d'ouvrir les fenêtres aussi souvent que possible en été.

L'air viendra de la rue sec, ainsi l'odeur désagréable disparaîtra rapidement. Aérez la pièce uniquement par temps ensoleillé, lorsque la rue est sèche. En hiver, cette méthode peut être inefficace.

  • Ventilation.

Dans l'appartement, l'humidité apparaît très souvent en raison de l'absence d'une hotte aspirante fonctionnant normalement.

Remarque!

Par conséquent, si vous cuisinez quelque chose, vous devez fermer les portes de la cuisine et ouvrir la fenêtre. Ainsi, tous les couples sortiront et il n'y aura pas d'humidité dans tout l'appartement.

En savoir plus:7 meilleures solutions pour une petite chambre

  • Chauffage supplémentaire.

Tout d'abord, l'appartement doit maintenir une température constante en hiver. Si vous avez un chauffage privé, il ne doit en aucun cas y avoir de fortes fluctuations du régime de température.

Dans le cas d'un système centralisé, des unités de chauffage électrique auxiliaire peuvent être achetées pour sécher l'air. Seulement une demi-heure de travail par jour, et dans votre appartement il n'y aura absolument aucune humidité.

  • Sacs de sucre ou de soda.

Si votre appartement a une humidité constante en raison d'une construction incorrecte de l'isolation du bâtiment et qu'il n'y a aucun moyen de le réparer, il existe un certain nombre de solutions intéressantes.

Remarque!

Il faut faire plusieurs dizaines de sacs en toile et y verser 500 grammes de bicarbonate de soude. En les plaçant autour de l'appartement, vous minimisez les indicateurs d'humidité, car le soda absorbera l'excès d'humidité en lui-même.

En savoir plus:Incroyable À quoi ressemblaient les maisons dans l'Égypte ancienne

  • Isolation minérale.

Il absorbe bien l'humidité. L'apparence d'humidité est une raison évidente pour les réparations. L'humidité entraîne des moisissures et des champignons qui détruisent les murs.

  • Nettoyage humide.

L'humidité dans l'appartement est due à une grande quantité d'humidité ou de vapeur. Faites-vous souvent un nettoyage humide, lavez-vous les planchers? Assurez-vous de les essuyer. Vous devez accrocher les articles lavés sur le balcon, mais en aucun cas dans l'appartement.

  • Hotte de cuisinière.

Allumez la hotte dans la cuisine aussi souvent que possible, même si vous ne cuisinez pas. Ainsi, la ventilation de toute la pièce sera créée et l'excès d'humidité disparaîtra.

En savoir plus:Quel matériau est préférable de choisir une cuisine

L'humidité diminuera considérablement. Il suffit d'allumer la hotte plusieurs fois par jour pendant 20 minutes.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit