Comment laver les rideaux sans les retirer

En fait, l'entretien de tous les rideaux n'est pas si compliqué, mais pas du tout simple. Parlons de la façon de laver les rideaux sans les retirer et donnons également quelques conseils.

Pour laver ou nettoyer les rideaux sans les retirer de la corniche, il existe deux options:

  • provoquer un nettoyage à sec;
  • lavez-vous.

Il est recommandé de bien laver les rideaux au moins deux fois par an. Le reste du temps, il suffira d'enlever la poussière à temps et de ventiler la pièce pour qu'elle soit soufflée à l'air frais.

Conseils pour laver ou nettoyer différents types de rideaux

  • Un aspirateur aidera à éliminer la poussière des rideaux.
Remarque!

La plupart des modèles modernes ont un mode spécial. Pour que les fibres grossières du chapelet ne gâchent pas la texture, enveloppez-la avec un chiffon.

En savoir plus: Projets de maisons élégantes en bois (80 photos)

  • Vous pouvez vous débarrasser d'une tache fraîche avec une éponge ou une brosse à dents imbibée d'une solution de gel et de savon. Pour ce faire, appliquez la solution préparée sur la tache et rincez après 15-20 minutes.
  • Les beaux rideaux en nylon très légers ne conviennent absolument pas à la cuisine, car les taches graisseuses livrées sont difficiles à enlever. Mais si cela s'est déjà produit, vous devez frotter la tache avec une solution de bicarbonate de soude.Après quelques minutes avec une éponge, récupérez le reste du soda et humidifiez-le doucement avec une solution saline et laissez-le pendant plusieurs minutes.
  • Si la tache persiste, utilisez une solution savonneuse douce, après application, elle doit être soigneusement lavée plusieurs fois.
  • Les rideaux en satin sont très impressionnants. Le tissu n'absorbe pas la poussière, mais il sent et se salit. Pour se débarrasser des taches, il est nécessaire d'éponger une tache grasse avec un chiffon, puis saupoudrer de farine ou d'amidon et laisser reposer pendant 1,5, nettoyer avec une brosse douce.
  • Les rideaux Lambrequin nécessitent toujours un soin particulier, il n'est donc pas recommandé de les installer dans une chambre d'enfant ou dans une cuisine. Ils nécessitent un nettoyage constant de la poussière, les taches et la saleté sont éliminées avec de la saumure ou des agents de nettoyage spéciaux. Si le lambrequin a une doublure collée, vous ne pouvez pas le laver. Dans le meilleur des cas, il sera envoyé au nettoyage à sec.

En savoir plus: Comment peindre le plafond avec de la peinture à base d'eau

  • Récemment, les rideaux de fil sont très populaires, dont l'entretien est tout à fait simple.
Remarque!

Si dans leur structure il y a des inclusions métalliques, des perles, du lurex et d'autres inserts, ils peuvent être essuyés avec un chiffon humide. Le nettoyage à sec avec un aspirateur sera également pertinent. Mais n'oubliez pas de nouer les fils en noeud ou de les tresser en tresse.

  • Un autre type de rideaux - enroulés, ils sont la solution parfaite contre les rayons lumineux du soleil.

Une pulvérisation spéciale ne permet pas d'être absorbée par le tissu, mais il est très pratique d'enlever la poussière. Lorsque des taches apparaissent, ce qui est également rare, vous pouvez les enlever avec un chiffon humide, la gomme élève ou le détachant (naturel) habituel aide beaucoup.

En savoir plus: Comment accrocher joliment des rideaux (40 photos)

  • Les rideaux romains sont assez pratiques à utiliser. Mais vous devez toujours faire attention au tissu à partir duquel ils sont fabriqués. Le plus souvent, ils ne sont pas du tout lavés, car ils sont en bambou ou en remorque, une alternative au lavage serait le nettoyage à sec avec un aspirateur. Si le tissu n'a pas peur des températures élevées, vous pouvez le nettoyer à la vapeur. L'acétone ou le détachant aidera à éliminer les taches grasses.

Conseils d'experts

Une fois par semaine, les rideaux doivent être nettoyés avec un aspirateur ou une brosse spéciale.

Afin de ne pas obtenir d'acariens et de saprophytes, vous devez utiliser régulièrement un générateur de vapeur.

Les contaminants qui apparaissent sur le tissu peuvent être éliminés en suivant les étapes:

  • enlever la poussière du produit avec un chiffon sec en microfibre;
  • traiter la tache avec un outil spécial (en fonction de la perception du tissu);
  • rincer doucement et abondamment;
  • repasser avec du fer;
  • sécher complètement loin de la batterie.

En savoir plus: Finition intérieure d'une maison en bois en bois - 80 photos

À l'aide de conseils simples, vos rideaux seront toujours propres et auront l'air neufs.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit