Comment économiser de l'électricité dans une maison privée: conseils

Chaque année, les prix des services publics augmentent, ce qui affecte à peu près le budget de nombreuses familles. Par conséquent, la question se pose naturellement dans ma tête sur la façon d'économiser l'électricité dans une maison privée. En plus des petites astuces dont nous parlerons plus tard, il existe plusieurs autres façons. Ils économisent de l'électricité de manière plus significative, mais sont illégaux, nous vous recommandons donc fortement de ne pas les utiliser.

Utilisez des ampoules LED

Ainsi, une bonne façon d'économiser de l'électricité est de remplacer toutes les ampoules habituelles de votre maison par des ampoules LED. Ces ampoules ont 2 avantages principaux. D'une part, ils durent 6 à 8 fois plus longtemps, et d'autre part, ils consomment 12 fois moins d'électricité. Le seul point négatif est le prix. Si une ampoule ordinaire coûte environ 30 roubles, alors la LED est d'environ 300. Mais ce coût paiera assez rapidement.

Ne gaspillez pas l'électricité

C'est peut-être la règle la plus élémentaire, mais malgré cela, beaucoup l'ignorent. Prenez l'habitude d'éteindre les lumières dès que vous quittez la pièce, pas d'éclairer les pièces où il n'y a personne. Ces habitudes simples contribuent à réduire de 2 fois la consommation d'électricité.

Important!

Si vous vivez dans une maison privée et que vous devez éclairer le territoire adjacent, donnez votre préférence non pas aux lampes de poche ordinaires, mais à celles qui fonctionnent sur des panneaux solaires.

Choisissez une pompe à chaleur

Si vous songez à économiser de l'électricité dans une maison privée, même lors de sa planification, nous vous recommandons fortement de choisir une pompe à chaleur comme appareil de chauffage. Au début, cette idée peut sembler non rentable, mais une pompe à chaleur permet d'économiser plus de 40% d'électricité pendant la saison de chauffage.

Lisez aussi: Comment fabriquer soi-même un humidificateur

Acheter du matériel moins cher

Les appareils électroménagers modernes sont conçus pour consommer le moins d'énergie possible. Autrement dit, un réfrigérateur ou un téléviseur moderne nécessite moins d'électricité que les anciens modèles.

Fait!

Vous pouvez en apprendre davantage sur le coût de la technologie en demandant à un conseiller commercial ou en lisant les spécifications techniques de l'appareil.

Toutes les choses liées aux appareils électroménagers appartiennent à une certaine classe d'efficacité énergétique. Plus d'informations sur ces classes peuvent être trouvées dans le magasin.

Lisez aussi: Que dois-je faire si la porte du réfrigérateur ne se ferme pas correctement?

Réglez le bon compteur

Le modèle correct du compteur vous aidera à consommer de l'électricité avec compétence. Par exemple, un compteur à deux ou trois tarifs vous permet de payer moins la nuit, contrairement à un compteur à tarif unique standard.

C'est intéressant!

Les compteurs à deux et trois tarifs seront très avantageux pour ceux qui utilisent l'électricité et les appareils électroménagers principalement la nuit.

Désactiver le mode veille

Rappelez-vous à quelle fréquence et pendant combien de temps vous quittez votre ordinateur ou, par exemple, le téléviseur, en mode veille. Si vous le faites assez souvent, abandonnez de toute urgence cette habitude, qui gaspille votre argent.

Utilisez le système Smart Home

Si vous oubliez assez souvent d'éteindre la lumière ou, par exemple, une bouilloire électrique lorsque vous quittez la maison, essayez d'acheter des appareils avec la fonction Smart Home intégrée.Cette fonction vous permet de contrôler le fonctionnement des appareils électroménagers à partir de votre téléphone, même si vous êtes loin de chez vous.

Fait!

Par conséquent, si vous oubliez d'éteindre la bouilloire éclectique avec la fonction Smart Home, vous pouvez le faire à tout moment en utilisant votre smartphone.

Passer aux projecteurs

Les experts ont prouvé que les projecteurs nécessitent beaucoup moins d'électricité que le même lustre. Faire un choix en faveur de l'éclairage spot, vous ne modifiez en aucun cas le prix de la qualité, car l'utilisation de l'éclairage spot est non seulement moins chère, mais dans la plupart des cas plus pratique.

Lisez aussi:Façons faciles de restaurer un plancher en bois

Pour résumer, il existe 2 règles principales pour économiser l'énergie: ne pas utiliser l'électricité inutilement et choisir la bonne technique. Ces méthodes vous aideront à réduire les coûts tout en ne rendant pas votre vie moins confortable.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit