Quelle est la meilleure façon d'isoler une maison en bois

Depuis l'Antiquité, les gens préféraient les maisons en bois aux maisons en pierre. Cela est dû au fait qu'ils sont plus chauds et plus confortables. Mais il y a longtemps, la maison en rondins était isolée à l'ancienne: écorce, mousse et étoupe. L'environnement peut avoir un effet négatif sur une maison en bois; un arbre peut se dessécher et simplement s'effondrer.

Afin d'augmenter considérablement la durée de vie d'une maison en bois, vous devez l'isoler. Cela rendra également la vie dans une telle maison plus confortable et plus saine. Portez une attention particulière au choix de la méthode de chauffage de la maison. Faites attention à cela, car même l'écart ou l'erreur la plus insignifiante peut affecter le plus négativement la structure.

Comment isoler le plafond?

Presque tous ceux qui vivent dans une maison privée ordinaire savent combien de chaleur en sort par le plafond. Le plus souvent, lors du réchauffement du plafond dans une maison en bois, les gens utilisent de la sciure de bois spéciale, de la laine de verre et divers mélanges.

En savoir plus: Où vivent les acteurs de la série Friends

Une couche d'isolation pour le plafond doit être d'au moins 15 cm, ce qui est une condition préalable. Si vous prévoyez d'utiliser un matériau de couverture, placez-le sous une couche de protection thermique. Sinon, il peut remplir une fonction complètement différente, à l'opposé de celle souhaitée. Et après le réchauffement, il est nécessaire de vérifier si tout est fait comme il se doit.

Cela se fait assez facilement: prenez de la neige ou un bateau avec de la neige et placez-le sur le toit. Si la neige commence à fondre, l'isolation a été mal faite ou tout simplement une mauvaise isolation thermique.

En savoir plus:Où vivent les acteurs de la série Charmed

Isolation des murs

Dans n'importe quelle maison, même dans n'importe quel bâtiment, les murs sont la partie principale et la plus grande. Par conséquent, une énorme quantité de chaleur de la maison les traverse. Même lors de la conception d'une maison, il faut tenir compte du matériau à partir duquel elles seront fabriquées. À ce stade, vous devez prendre soin de l'isolation des murs.

Si les murs de votre maison sont en bois - dans tous les cas, vous devez produire une isolation de l'extérieur. Récemment, de plus en plus souvent, les maisons en bois sont maçonnées. Cela est dû au fait que la brique ne fuit pas et constitue un excellent moyen de protection.

Astuce!

Il est préférable de chauffer les murs avec de la laine de roche minérale ou tout autre matériau polymère.

Isolation du toit

Si la maison en bois a un grenier avec des planchers, il n'est pas nécessaire d'isoler le toit. Le sol dans le grenier est cette protection même du bâtiment. Le plus souvent, un plancher isolant ordinaire en panneaux, qui est également un plafond, est utilisé comme plancher du grenier.

Si le grenier est manquant, le toit devra être isolé, même s'il est plat. Cependant, il n'est pas si facile d'isoler le toit. Si vous n'avez pas fini de construire la maison, le matériau isolant est mieux placé dans les petits espaces entre les chevrons. Si la maison est déjà construite, vous devrez isoler le toit de l'intérieur.

En savoir plus:Où vivent les acteurs de la série "Wild Angel"

Isolation thermique à l'intérieur de la maison

Donc, vous devriez trouver à l'avance les endroits de la maison par lesquels la chaleur sort dans la rue. Cela permettra d'économiser considérablement sur son chauffage à l'avenir. Décidez de toutes les sources de courants d'air dans la maison et éliminez-les. Il est impératif de fermer toutes les fissures, en particulier sous les rebords de fenêtre et dans le sol, où les fissures larges sont assez courantes.

Important!

Si la maison dispose d'une cave, vous devez isoler l'endroit sous lequel elle se trouve, car c'est lui qui est à l'origine des déperditions de chaleur.

En savoir plus:Où vivent les acteurs de la série "Clone"

Toutes les fissures qui pourraient être identifiées doivent immédiatement être recouvertes de mousse de montage et de remorquage.Si vous avez tous couvert, mais la chaleur part de toute façon, utilisez une autre méthode d'isolation de la maison - un support en polyuréthane. Il a un poids très faible, une résistance élevée et une étanchéité. Avec un tel appareil de chauffage, votre maison sera sous une protection fiable contre le froid.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit