Comment choisir une cuisine, pour ne pas mal calculer

Comment choisir une cuisine, pour ne pas mal calculer

Afin de choisir la bonne cuisine et de ne pas être déçu, vous devez respecter les règles de base. Ils sont assez simples, mais les suivre aidera pendant de nombreuses années à créer une excellente apparence dans la pièce et à augmenter la durée de vie des meubles.

Que rechercher lors du choix

Lors du choix d'une cuisine, une attention particulière doit être portée aux éléments suivants:

  • logement;
  • façade;
  • comptoir;
  • étagères;
  • raccords.

En savoir plus: 10 secrets de l'intérieur d'un petit salon

Matière

Il est nécessaire de faire attention au matériau à partir duquel toutes les surfaces des armoires de cuisine sont fabriquées. Ce pourrait être:

  • Panneau de particules;
  • MDF;
  • bois naturel;
  • multiplex.

Chacun d'eux mérite d'être considéré séparément pour comprendre comment cela affecte la qualité finale du produit.

Important!

Le bois massif est un excellent matériau pour la cuisine, en termes de perception visuelle. Les armoires auront l'air chères et élégantes. Les surfaces en bois des armoires dans un style moderne sont particulièrement bonnes, c'est-à-dire sans aucun élément sculpté.

Mais il vaut la peine de considérer que l'arbre est un matériau assez doux qui est facile à rayer ou à couper, surtout dans la cuisine. De plus, le prix d'une telle cuisine sera prohibitif.

Multiplex est également un produit en bois. La seule différence est qu'il est composé de plusieurs couches de bois mince. Entre elles, les couches sont maintenues par de la colle, qui forme une structure assez dense. Le prix d'un multiplex est inférieur à celui d'un arbre solide, mais les paramètres mécaniques, ainsi que la perception visuelle, sont à un niveau assez élevé.

Le panneau de particules est une plaque faite de copeaux de bois, dans laquelle la colle est mélangée, ce qui permet aux produits d'acquérir une résistance et une densité suffisantes. Il convient de considérer que les rejets du panneau de particules sont toxiques. Par conséquent, s'ils sont utilisés dans les meubles, ils doivent être complètement collés avec un film, y compris par les côtés.

Important!

Les inconvénients des panneaux de particules sont leur faible résistance à l'humidité. Lorsque la plus petite humidité pénètre à l'intérieur de la plaque, elle gonfle et perd sa forme.

En savoir plus:Couleur Marsala dans l'intérieur à la mode de 2019

À cet égard, la plaque en bois aggloméré est le plus souvent utilisée pour le boîtier, car cette partie des armoires ne supporte pas une charge intense pendant le fonctionnement. L'utilisation de panneaux de particules pour la façade crée des meubles visuellement peu attrayants.

MDF - cette plaque est également formée de copeaux de bois, mais de la résine y est mélangée. C'est précisément ce qui lui confère densité et résistance aux chocs. Le MDF est une option idéale qui est le plus souvent utilisée dans les cuisines. De plus, la plaque elle-même par le haut peut être recouverte:

  • plastique;
  • acrylique;
  • peinture;
  • film.

Chaque revêtement crée son propre produit unique, qui diffère non seulement visuellement, mais également en termes de caractéristiques opérationnelles et techniques.

Ainsi, les surfaces peintes forment un film continu couvrant la plaque elle-même. Il n'y a aucun avantage ici. C'est bien, car l'humidité ne peut pas pénétrer à l'intérieur. Mais d'un autre côté, la peinture est facilement écaillée, vous devez donc être prudent lors de l'utilisation de telles surfaces.

Important!

Le film est l'option la moins chère des quatre présentées. Il est capricieux du stress mécanique, il faudra donc une attitude prudente.

Optimal, à la fois dans leurs paramètres externes et en fonctionnement, sont considérés comme acrylique et plastique.

Une caractéristique distinctive des panneaux MDF est que toute forme de surface peut être réalisée à partir de ceux-ci, y compris ceux dont la courbure diffère.

Plan de travail

Pour la fabrication de plans de travail, les matériaux suivants sont utilisés:

  • pierre naturelle ou artificielle;
  • panneaux de particules stratifiés;
  • verre;
  • acier inoxydable
  • aluminium.

La meilleure option serait une pierre. Il fournira une excellente apparence et, en outre, il peut être utilisé sans crainte de dommages.

En savoir plus: Dans quel style concevoir une chambre pour une fille

Si la pierre naturelle est assez chère, la pierre artificielle est une option plus abordable. De plus, il se distingue par le fait que n'importe quelle forme du plan de travail peut être découpée, sans joints et immédiatement avec un trou sous l'évier. Il est non seulement pratique, mais également hygiénique, car il élimine les coutures dans lesquelles la moisissure peut se développer en raison de l'excès d'humidité dans la cuisine.

Vous pouvez utiliser un panneau de particules stratifié, mais visuellement, bien sûr, il perd à la première option. Les panneaux de particules sont plus beaux avec une texture de bois.

L'utilisation d'acier, d'aluminium et de verre, bien qu'elle soit parfois utilisée, ne crée pas visuellement l'effet recherché.

Tablier de cuisine

Bien que le tablier lui-même ne s'applique pas aux meubles de cuisine, il est très important. Après tout, la surface même de la cuisine et des comptoirs entrera en contact visuellement avec la finition du tablier. Par conséquent, ne économisez pas dessus.

Important!

Il est nécessaire de choisir des carreaux de céramique de haute qualité. Elle peut non seulement servir longtemps, créant une surface confortable pour prendre soin d'elle. Mais il protège également le mur de l'humidité, de la graisse et d'autres types de contaminants.

Il est très important, en choisissant des carreaux pour un tablier, de combiner correctement la texture et la couleur du carreau avec la texture et la couleur du plateau de table et de la façade du meuble.

Accessoires de cuisine

Il convient de rappeler que les économies sur les accessoires peuvent complètement gâcher les sensations, même dans la cuisine la plus chère. Les charnières, les auvents, les poignées et les fermetures d'un fabricant de mauvaise qualité peuvent déformer les portes et rendre leur fermeture et leur ouverture problématiques.

Important!

Il est important de se rappeler que les armoires situées dans la zone près du mur doivent avoir des portes qui s'ouvrent sur le côté du mur. Sinon, leur fonctionnement entraînera une gêne.


Il en va de même pour le réfrigérateur, s'il est intégré aux meubles de cuisine. Faites attention au côté sur lequel la porte du réfrigérateur s'ouvre. Il devrait s'ouvrir de la surface de travail. Sinon, chaque fois que vous prenez des aliments dans le réfrigérateur, vous devez contourner la porte. Cela augmente les risques de chute ou de blessure.

Il est important de considérer que les armoires doivent avoir une conception pivotante ou coulissante selon l'orientation horizontale ou verticale des portes. De plus, lors du choix d'un kit, il est nécessaire de prendre en compte qu'au moins une section doit être avec des tiroirs - cela rend l'utilisation du mobilier pratique.

En savoir plus: Comment choisir du papier peint pour une pièce

Forme de cuisine

Ici, de plus en plus dépend de la pièce elle-même. Les standards incluent:

  • en forme de L;
  • En forme de U;
  • avec l'inclusion d'une structure insulaire.

Les îlots de cuisine ou les comptoirs de bar ne peuvent être réalisés que dans des pièces dont l'espace permet de le réaliser.

Un conseil important - il vaut la peine de forcer les armoires de cuisine le plus grand nombre possible de murs sur la surface de travail. Autrement dit, s'il y en a 2 adjacents au mur principal, sur lesquels des armoires peuvent être suspendues, cela vaut la peine. Cette approche fournira un système de stockage pratique et une zone de travail confortable.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit