Règles pour choisir des meubles dans une petite cuisine

Avez-vous décidé de moderniser votre petite cuisine? Il y a beaucoup d'idées, de fantasmes et de désirs, mais vous devez connaître certaines des nuances de la sélection de meubles dans une petite cuisine. Les meubles dans la cuisine doivent être sélectionnés avec soin, en tenant compte de tous les avantages et inconvénients. Pour une meilleure compréhension des désirs, il est nécessaire de dessiner un plan d'étage avec une disposition approximative des meubles et de réfléchir à l'endroit et à ce qui sera situé.

Lors du choix des armoires de cuisine et des meubles pour la salle à manger, vous devez vous fier aux critères suivants:

  • Disposition et fonctionnalité;
  • Matériel de set de cuisine;
  • Couleurs et textures.

Disposition et fonctionnalité

Vous pouvez organiser les meubles dans une petite cuisine de deux manières pratiques: linéaire ou angulaire. Dans le premier cas, les armoires sont situées sur l'un des murs de la pièce.

En savoir plus: 3 principaux avantages de la cuisine en bois massif

Avec cet agencement d'armoires, nous obtenons plus d'espace pour la salle à manger. Dans le deuxième cas, les armoires sont placées sur deux murs de la pièce, augmentant ainsi la zone de travail et l'espace de stockage des ustensiles de cuisine.

Remarque!

Pour créer un ensemble de cuisine fonctionnel, vous devez considérer le placement de la vaisselle, des couverts, l'emplacement des appareils électroménagers intégrés. Des armoires à charnières pour augmenter l'espace de stockage peuvent être composées jusqu'au plafond et y stocker des articles ménagers rarement utilisés.

En savoir plus: 4 principaux avantages de la cuisine acrylique

Pour la salle à manger d'une petite cuisine, la brièveté et l'aspect pratique sont importants. Une table de transformateur peut être une bonne option. Il peut être fixé au mur ou retiré de sous le comptoir de l'unité de cuisine. Une autre option pour la salle à manger est le comptoir du bar. Son avantage est qu'il sert d'espace de travail supplémentaire et sert de table à manger.

Matériel de cuisine

Pour la fabrication d'armoires de cuisine sont utilisés: bois massif (chêne, érable, etc.), aggloméré, MDF.

  • Le massif d'un arbre est très écologique, solide, durable et résistant à l'humidité, mais a un coût élevé et n'est pas sensible aux matériaux abrasifs.
  • Le panneau de particules a un coût abordable, il est étanche à l'humidité et à la chaleur, mais il contient des résines toxiques.
  • Le MDF est un matériau durable qui résiste aux températures élevées et à l'humidité, mais il est hautement inflammable.

En savoir plus: Top 20: Cuisine raffinée 2019

Couleurs et textures

Lorsque vous choisissez des meubles dans une petite cuisine, vous devez porter une attention particulière à la palette de couleurs de la pièce - murs, sol, plafond. Une option gagnante serait une cuisine aux couleurs vives, une telle pièce semblerait spacieuse et confortable.

Remarque!

Pour une augmentation visuelle supplémentaire de l'espace, vous pouvez utiliser des surfaces brillantes de façades, un miroir ou un tablier en verre, un panneau de miroir qui recouvre les pieds des armoires inférieures.

Pour créer une cuisine ergonomique, fonctionnelle et visuellement spacieuse, vous devez penser à tout dans les moindres détails et suivre certaines règles lors du choix des meubles.

En savoir plus: Cuisine Ivoire - Meilleures idées

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit