Description et variétés de luminaires pour plafonds suspendus

L'installation de luminaires pour plafonds suspendus transforme la pièce, la divise en zones fonctionnelles, se concentre sur les éléments décoratifs de l'intérieur. Des lampes correctement sélectionnées et installées s'intègrent non seulement harmonieusement dans la conception de l'appartement, mais sont également totalement sûres. Une grande variété de modèles en vente vous permet de les choisir pour tous les goûts.

Lampes de plafond pour plafonds suspendus

Description et caractéristiques

 quels sont les meilleurs bulbes, lustres

Les plafonds tendus sont conçus pour un effet de température spécifique. Vous ne pouvez pas installer de lampes dans la maison. Les plafonniers encastrés ont leurs propres caractéristiques. Ils peuvent être divisés en 3 catégories principales: économie d'énergie, LED et spot. Ces derniers sont considérés comme des produits spécialisés, ils ne sont disponibles que pour les plafonds suspendus.

Le corps de la lampe LED pour plafonds suspendus est constitué d'un matériau sûr qui ne chauffe pas. Elle brille de mille feux, donne un flux uniforme. L'inconvénient de ces produits est leur coût élevé.

Quant aux modèles à économie d'énergie, leur nom parle de lui-même. À la base, ce sont des luminaires ordinaires dans lesquels il existe des lampes spéciales qui permettent d'économiser de l'électricité grâce à un éclairage économique.

Une caractéristique distinctive des modèles spécialisés est leur faible conductivité thermique, grâce à laquelle le tissu PVC ne chauffe pas et n'émet pas d'odeurs désagréables lorsque l'éclairage de la pièce est allumé.

Types de luminaires

Une grande variété d'appareils vous permet de faire facilement le bon choix. Les modèles de luminaires les plus populaires:

Lampes pour plafonds suspendus

  1. Lustre central. Fait référence au type classique de conception de plafond. Les lustres se présentent sous différentes formes et couleurs. Lorsque vous utilisez des lampes à incandescence, veillez à ce qu'elles soient à une distance sûre du matériau du plafond, car elles deviennent très chaudes. Seules les ampoules LED et à économie d'énergie qui n'ont pas une grande dissipation thermique peuvent être vissées dans des lustres en forme de plaque.
  2. Projecteurs. Utilisé comme éclairage supplémentaire dans les salons, salles à manger, chambres à coucher, chambres d'enfants. Dans les petites pièces - couloir, salle de bain, toilettes - elles sont utilisées comme éclairage principal et réparties uniformément sur tout le plafond. Dans le hall d'entrée spacieux pour l'éclairage principal, un petit lustre est installé et des ampoules intégrées sont utilisées comme source de lumière supplémentaire. Les projecteurs créent une douce lumière tamisée. Dans la pièce où ils sont allumés, règne une atmosphère calme et paisible.
  3. Bande LED. Il est principalement utilisé pour l'éclairage décoratif d'éléments individuels de la pièce design. Souvent installé le long du contour du plafond et donne une lueur diffuse et douce. La bande LED décorative présente de nombreux avantages. Il économise de l'énergie, agrandit visuellement l'espace de la pièce. Une combinaison habile d'éléments de décoration et d'éclairage LED révèle tous les avantages du design. Avec son aide, des sections scintillantes ou des traînées de lumière distinctes sont créées, en particulier les éléments intérieurs importants sont mis en évidence.
  4. Rétro-éclairage du ciel étoilé. C'est le nom de l'éclairage créé à l'aide de brins LED à fibre optique. Dans l'appartement, vous pouvez créer une atmosphère incroyable du ciel nocturne, imitant la lueur des étoiles. Leur couleur peut être la plus diversifiée. Cet éclairage est ignifuge et facile à installer.
  5. Lumières tramées. Les petites structures métalliques avec des cellules caractéristiques sont plus souvent utilisées dans les grands bureaux. Ils peuvent être combinés avec des spots ou une bande lumineuse LED.

Type de montage

Selon la méthode de montage au plafond, les lampes sont de différents types. Les méthodes les plus couramment utilisées sont:

 projecteurs

  1. Hors-bord. Monté sur un crochet spécial, généralement situé au centre de la pièce. Cette méthode convient à l'installation d'un lustre en cristal ou en verre. Les structures suspendues comprennent des lampes sur rail (bus), que l'on trouve souvent dans les musées, les cafés et autres lieux publics. Ces lampes se déplacent le long du jeu de barres vers des endroits qui nécessitent plus de lumière.
  2. Frais généraux. Leur installation se fait par étapes. Tout d'abord, le câblage est monté, puis un plafond tendu est équipé, dans lequel ils marquent les endroits où la lampe sera ensuite superposée. Selon les marques, les anneaux de corps sont collés, puis le matériau est coupé et une lampe est installée. Il est important de choisir la bonne puissance des ampoules afin que le revêtement ne fonde pas à des températures élevées. Les prix de ces appareils sont bien inférieurs à ceux des modèles suspendus.
  3. En retrait. Selon le principe d'installation, ils sont similaires aux appareils suspendus, ne diffèrent que par la fixation supplémentaire du ressort. Elle tient fermement l'appareil au plafond. Les lampes sous un plafond tendu diffèrent par leur faible coût et conviennent à toutes les pièces.

À l'aide de plafonniers pour plafonds suspendus, vous pouvez créer un système d'éclairage original et sûr dans l'appartement. Quel modèle choisir, l'acheteur décide en fonction des caractéristiques fonctionnelles des locaux et de ses goûts.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit