Conseils pour choisir le bon revêtement de sol

Conseils pour choisir le bon revêtement de sol

Une partie importante de l'intérieur est le sol. S'ils sont en bois naturel, cela ajoutera de la beauté et de l'élégance à la maison. Peu de gens savent choisir le bon parquet pour ne pas se tromper.

Construction de parquet

Les planches de parquet se composent de 3 couches. Ils sont collés les uns aux autres transversalement, ce qui réduit le mouvement des espèces d'arbres. Cette technologie vous permet de tolérer les changements de température et d'humidité sans danger pour le sol. Pas de fissures, pas de gonflement.

Construction de parquet

La construction à trois couches confère fiabilité, résistance et stabilité au sol.

  1. La couche extérieure est faite de matériaux en bois de qualité. Cette couche doit être résistante à l'usure et durable. La fabrication de la couche supérieure se fait principalement à partir de chêne ou de noyer, ainsi qu'à partir d'essences exotiques (wengé, merbau, etc.)
  2. La couche intermédiaire est constituée de conifères. Ils collent perpendiculairement. Cette méthode permet à la planche de parquet de supporter de lourdes charges.
  3. La couche inférieure est la plus fine. Il est fait d'épinettes.

Une qualité distincte du revêtement de parquet est l'épaisseur de la planche. En particulier la couche supérieure. C'est lui qui subit le broyage. Il rend le sol lisse et de haute qualité.

En savoir plus: Comment plâtrer les murs de vos propres mains

Remarque!

Taille selon la norme 2-2,5 m / 20 cm / 7-25 mm. Une planche de parquet peut être poncée à partir de 10 mm d'épaisseur. Mais attention, sinon il y a une chance de gâcher le revêtement. Les planches plus petites ne doivent pas être poncées, car ils sont minces pour ce traitement.

Avec une épaisseur de 13 mm et plus, il n'y a aucun risque d'endommagement du matériau. Souvent, dans les appartements ordinaires, le parquet est posé avec cette épaisseur. Le revêtement le plus résistant à l'usure et durable a une épaisseur de 20 mm et plus. Ce parquet doit être posé dans des lieux publics soumis à une charge accrue et à une circulation dense.

Laquage de parquet

Peu importe la dureté du polissage de la planche de parquet, vous ne pouvez toujours pas obtenir une surface parfaitement lisse. Par conséquent, à l'usine de fabrication, le matériau subit un traitement de vernissage. Il permet d'atteindre un plan plat, de masquer les défauts du bois et de donner de la brillance.

Laquage de parquet

Le vernissage se déroule en 4 étapes:

  1. Mastic
  2. Apprêt
  3. Galvanisation
  4. Vernis 7 couches

Un revêtement lisse et durable sera assuré si tout est fait correctement. Le vernissage ne protège pas contre les rayures telles que les talons, les roues des chaises et similaires. Augmenter la durée de fonctionnement de la planche de parquet verni aidera au pressage à chaud.

En savoir plus: Comment concevoir un bureau à domicile - Idées 2019

Remarque!

Il s'agit d'une méthode moderne utilisant le rayonnement ultraviolet. Cela créera une résistance constante aux dommages. Avant d'acheter, vous devez vérifier auprès du vendeur par quelle technologie le matériau de construction a été fabriqué.

Le processus de vernissage est sûr. Les matériaux acryliques utilisés dans cette procédure ne contiennent pas d'acétone.

Le vernis a différents types et échelles. Cela dépend de l'apparence du sol après séchage. Vous pouvez obtenir une surface brillante, mate ou semi-brillante.

Sélection des essences de bois

La fabrication de planches de parquet est réalisée à partir de différentes essences d'arbres. Certains sont moins chers, d'autres sont plus chers. Les deux types ont des côtés positifs et négatifs. Pour choisir un revêtement de sol de qualité, vous devriez considérer superficiellement chaque option.

  • Chêne - a une densité élevée et une résistance à l'usure. Il ne se déforme pas lorsque la température et l'humidité de la pièce changent.
Chêne
Chêne
  • Hêtre - difficile à humidité élevée, pas plus de 60%. Le traitement thermique aidera à augmenter la force.
  • Érable - a une bonne densité et stabilité. Il se marie bien avec les cerises.
  • Noyer - environ les mêmes indicateurs que le chêne.
Noyer
  • Merbau - tolère le mieux l'influence des facteurs externes. La saturation de ses huiles évite l'humidité, la pourriture et les champignons.
  • Wengé - bonne densité, également saturé d'huiles naturelles.

En savoir plus: Biofireplace - les principales caractéristiques et comment l'utiliser

Parquet avec chauffage au sol

Le bois naturel est un matériau inflammable qui nécessite une attention particulière lors de l'installation d'un plancher chaud.

Parquet avec chauffage au sol

Ce n'est que dans ces conditions que vous pouvez utiliser ces choses ensemble:

  • Épaisseur de planche souhaitée à partir de 9 mm
  • Traitement thermique UV de la couche de laque
  • Parquet collé de bonne qualité
  • Matériau durable un échauffement fréquent entraîne des fissures
  • Humidité stable
  • Répartition uniforme du sol chaud sur la chape. Isolation contre le toucher du sol
  • Utilisez initialement le chauffage au sol à faible puissance. Augmentez progressivement pour créer des conditions optimales pour le parquet.

Entretien du parquet verni

Prendre soin du parquet n'est pas difficile. Il suffit de respecter plusieurs règles:

  1. Les deux premières semaines pour exclure le nettoyage humide. Après cela, vous pouvez utiliser des chiffons humides, en utilisant des produits spécialisés destinés uniquement au parquet
  2. Il vaut la peine de refuser d'utiliser un balai. Il est préférable d'utiliser des brosses douces et un aspirateur
  3. En aucun cas, les taches ne doivent être enlevées avec de l'essence, de l'acétone, des détergents à vaisselle, des détergents, etc.
  4. Avant de laver les sols, assurez-vous de les balayer.
  5. Réparez immédiatement les rayures. L'humidité entrera par eux.
Entretien du parquet verni

En savoir plus: Comment choisir le bon papier peint pour l'appartement - conseils pour choisir

Les coûts du parquet sont considérablement plus élevés que les autres revêtements de sol. Ce matériau de construction est en bois naturel, ce qui est très apprécié. Il convient à toutes les décisions de conception. Toutes ces recommandations aideront à faire un sol de bonne qualité.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit