La colonne vertébrale vous dira merci! Choisissez une chaise de travail

La colonne vertébrale nécessite une attention et un soutien particuliers. Le travail sédentaire entraîne de nombreux problèmes. Une chaise de travail correctement sélectionnée aidera à réduire le risque de développer des maladies du dos.

Les problèmes de dos seront résolus par une chaise.

Un siège de travail incorrect cause de l'inconfort, de la fatigue et distrait une personne du travail. La posture est perturbée, les jambes commencent à gonfler, le cou et le dos sont douloureux.

Pour référence!

Selon l'Organisation mondiale de la santé, un employé de bureau sur trois a de graves problèmes de colonne vertébrale.

En savoir plus: 10 astuces de designers qui fonctionnent

Une chaise correctement sélectionnée permet d'éviter de telles maladies:

  • ostéochondrose cervicale et lombaire:
  • se pencher;
  • courbure de la colonne vertébrale;
  • maux de tête
  • varices.

La chaise de travail devrait être avec une conception orthopédique spéciale dans laquelle les éléments copient les courbes du corps humain. Cela vous permettra de maintenir votre dos, de soulager la tension de la colonne vertébrale pendant une séance prolongée, d'augmenter la capacité de travail.

Avantages d'une chaise orthopédique

La particularité du modèle orthopédique est que ses éléments s'adaptent à la personne - son poids, sa figure, sa position.

C'est ce qu'on appelle l'ergonomie, aide à maintenir le confort, la performance à long terme, la santé à l'avenir.

Les chaises de bureau varient en fonction de la marque en termes de couleur, de conception et de configuration. Les éléments de base sont les mêmes.

En savoir plus:Projets de petites maisons jusqu'à 50 m2: agencement, matériel

Le tableau montre les éléments structurels de la chaise et une description de ses capacités.

Élément de chaise Réglable
Dossier Aide le dos à se tenir droit. Doit être réglable en angle et en hauteur. Cela aidera à répartir uniformément le stress et à réduire la pression dans les zones à problèmes. L'ajustement doit être simple.
Appuie-tête Non requis sur une chaise de travail, souhaitable pour la maison. Aide à détendre les muscles cervicaux. Il doit être réglé de manière à ce qu'une personne ne le rejette pas en inclinant la tête.
Siège Doit être réglable en hauteur et en profondeur. Cela aidera à éviter le déplacement de la hanche et des articulations vertébrales. Lors du réglage de la hauteur, les genoux doivent être pliés à angle droit, le dos est complètement pressé contre le dossier de la chaise, le regard sur le moniteur est dirigé légèrement au-dessus.
Accoudoirs Soulagez la tension de la colonne vertébrale, du cou et des épaules lorsque vous vous levez. Doit être réglable en largeur et en hauteur.
Repose-pieds Aide à se débarrasser des pieds plats, des jambes fatiguées. Empêche l'enflure. Soulage le stress lors du positionnement des jambes à angle droit. La hauteur et la distance du siège doivent être ajustées.

La chaise de travail sera non seulement un endroit pour s'asseoir, mais aussi un design pour un emplacement pratique, un travail confortable.

Avantages d'une bonne chaise de travail:

  • vous permet de travailler longtemps sans vous sentir fatigué;
  • une position pratique du corps élimine la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui réduit le risque de famine en oxygène du cerveau et de tout le corps;
  • casse rarement, peut durer longtemps;
  • après une longue journée de travail, une personne ne se sent pas fatiguée.

Une chaise de travail confortable sera un véritable cadeau pour la colonne vertébrale. Le fonctionnement de tout l'organisme dépend en grande partie de sa santé. En changeant une seule chaise, une grande contribution est apportée au bien-être général.

Conseils pour choisir une chaise

Lors du choix d'une chaise de travail confortable, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.Toutes les préférences sont individuelles, mais les conseils de base des spécialistes doivent être pris en compte.

Important!

Avant d'acheter, vous devez "essayer" quelques échantillons de chaises. Comparez, présentez votre position de travail habituelle. Il sera ainsi plus facile de comprendre quelle option est la meilleure.

En savoir plus:11 nouveaux produits frais et sains de Fix Price

Matériel de chaise

Le tissu d'ameublement doit être résistant à l'abrasion, bien nettoyer et avoir l'air soigné. Chaque matériau a ses propres forces et faiblesses:

  • le cuir véritable est beau, durable mais cher;
  • cuir durable, n'émet pas de substances nocives, mais pas trop agréable au toucher;
  • le tissu est un matériau "respirant", par temps chaud, il ne colle pas à la peau, mais se salit rapidement;
  • la maille est élastique, durable, facile à nettoyer;
  • Un élastomère est un matériau d'ameublement synthétique dans lequel les bactéries et les champignons ne peuvent pas se multiplier.

Lors du choix d'un matériau, vous devez envisager l'utilisation d'une chaise. Eh bien, si le kit a des couvercles interchangeables.

En savoir plus:Maisons à étages 8 à 8: les meilleures idées d'aménagement

Roulettes

Choisir ou non une chaise à roulettes est une affaire personnelle, mais plusieurs faits doivent être pris en compte:

  • avec eux, il est plus facile et plus rapide de se déplacer dans la pièce;
  • le temps est gagné;
  • une chaise sans roues doit être soulevée pour se déplacer, ce qui est difficile pour le dos.

Il est important que les roues tournent à 360 ° et disposent d'un verrou pour le verrouillage. Le type de roues doit être sélectionné en fonction du revêtement de sol. Pour le tapis ou la moquette, le plastique convient. Pour les surfaces glissantes (stratifié, parquet, carreaux de céramique), il est préférable de choisir des roues caoutchoutées.

Base de siège

La croix doit être choisie en fonction du poids de la personne. Avec une sélection appropriée, une chaise avec une telle base durera longtemps.

Conseils pour choisir:

  • poids jusqu'à 70 kg - toute base, y compris en plastique;
  • jusqu'à 110 kg - base métallique;
  • plus de 130 kg - support en fonte d'aluminium.

Des conseils!

Le poids de la chaise augmentera en raison de l'ajout d'un support impressionnant. Pour cette raison, les experts recommandent de réaliser des designs massifs sur roues.

Une chaise de travail confortable empêchera les maladies de la colonne vertébrale, vous permettra de travailler longtemps et fructueusement. Dans une chaise bien choisie, vous ne pouvez pas avoir peur pour votre santé, profitez du confort.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit