20 idées uniques qui peuvent être faites à partir de restes de peau

Les petits morceaux de cuir qui restent de la couture ou des produits usagés peuvent avoir une seconde vie. Ils feront d'excellents accessoires pour la maison ou pour vous personnellement. Ensuite, il y a 20 idées incroyables avec des photos et des descriptions étape par étape pour leur donner vie.

Poignées pour tiroirs et meubles

Pour créer de telles poignées inhabituelles pour les tiroirs et les portes de meubles, vous devez utiliser du cuir dense et plutôt épais, dont la largeur est d'au moins 2-3 mm. Coupez des bandes de n'importe quelle largeur et longueur souhaitée. Il est préférable de couper avec un couteau sur une surface spéciale solide et uniforme dans une règle.

Il est préférable de fixer le cuir aux meubles sur des vis autotaraudeuses. Les bords des bandes peuvent être coupés uniformément, en diagonale ou avec un drapeau.

En savoir plus: 10 façons simples de protéger votre maison contre les cambrioleurs

Stylos pour boîtes

Toutes les boîtes en bois pour ranger les articles peuvent être équipées de poignées en cuir. Pour ce faire, vous devez également couper des bandes de toute longueur souhaitée et les fixer à la boîte sur les vis.

Sangles pour le sac

Les poignées des sacs s'usent généralement plus rapidement. Ils peuvent être remplacés par de nouveaux. Ces sangles faites maison sont bonnes pour les sacs en cuir et les chiffons. Ce sont de simples bandes qui se fixent au sac avec des mousquetons ou des rivets. Vous pouvez faire des trous stylisés sur la sangle à l'aide d'un perforateur spécial.

Porte-gobelet-couvercle à la banque

Cet élément transformera un bocal en verre ordinaire en une tasse élégante. Pour créer un porte-gobelet, vous avez besoin de:

  1. Coupez une bande de cuir d'une hauteur égale à la partie centrale de la boîte et d'une longueur égale à sa circonférence.
  2. Coupez une fine bande pour le manche du pot de quelques centimètres de large et 20-25 cm de long, fermez-la en cercle et fixez-la avec un chiffon avec des rivets. Ce sera un stylo.
  3. Découpez un rectangle pour fixer la poignée à la partie principale, autour des bords. À l'aide d'un cordon en cuir, attachez-le à un côté de la partie principale, posez la poignée et fixez-le en travers de l'autre côté de la partie principale.

Le porte-gobelet est prêt. Vous devez le mettre sur un pot. S'il est fait exactement en taille, il ne sautera pas. Pour plus de fiabilité, vous pouvez fixer le pot avec un couvercle avec une colle spéciale adaptée au verre et au cuir.

En savoir plus:Étagères de bricolage cool et à la mode

Poignées de plateau

Vous pouvez faire un beau plateau en bois avec des poignées en cuir. Pour ce faire, les bandes de cuir sont fixées de l'extrémité du plateau aux rivets. Il peut y avoir plusieurs options pour l'emplacement de montage.

Attaches en cuir pour supports muraux et supports

Des étagères élégantes peuvent être créées en utilisant des restes de cuir pour les attaches. Des bandes de cuir peuvent être fixées au mur de la poutre ou des barres qui forment des cintres, des supports ou des crochets.

Étagère à magazines sous la table

À l'aide de blocs en bois et de bandes de cuir, vous pouvez créer des étagères suspendues élégantes pour des magazines.

Organisation du stockage des bouteilles

Les restes de cuir, fermés dans des anneaux de différents diamètres, peuvent être adaptés pour stocker des bouteilles.

En savoir plus:12 solutions ingénieuses pour ranger les chaussures à l'intérieur

Sangle pour oreillers décoratifs

Si vous cousez les lanières de bandes de cuir aux taies d'oreillers décoratifs, cela mettra l'accent sur le décor, ajoutera du style.De plus, il est si pratique de transporter et de ranger des oreillers.

Bracelet élégant

Vous pouvez faire un bracelet à partir d'une bande de cuir en le verrouillant dans un anneau avec un rivet ou un bouton. Vous ne pouvez pas utiliser de fixation, mais faites des coupes le long des bords de la bande. À gauche, coupez d'un bord au milieu et à droite - de l'autre bord, et attachez le bracelet autour du poignet, en insérant simplement les extrémités dans les rainures.

Noeud papillon

Le papillon du costume ou de la chemise peut être en cuir fin. Pour ce faire:

  • couper un rectangle, arrondir les bords - nous obtenons la partie principale;
  • couper un petit rectangle mince pour un pull;
  • pliez soigneusement la partie principale avec un accordéon et connectez le pull au milieu.

Les pièces peuvent être attachées à de la colle cutanée ou cousues avec du fil, un cordon en cuir.

Bague en cuir

Si vous découpez une petite bande de peau au sens figuré, faisant d'une part une imitation de la tête d'un poussin, et d'autre part - sa queue, alors vous pouvez obtenir une bague à votre doigt. Pour qu'il soit monté à la main, 2 coupes doivent être faites d'un côté et l'autre bord de la bande doit être enfilé à travers.

Gants ou mitaines

De petites bandes, vous pouvez cacher la pièce aux gants ou aux mitaines.

En savoir plus:La maison chic d'Enrique Iglesias et Anna Kournikova

Support casque

La bande de cuir sur le bouton sur les bords est un excellent support, grâce à laquelle un stockage précis des écouteurs filaires est assuré.

Mousqueton porte-clés

Pour le créer, il vous faut une fine pellicule de peau peu longue et un petit bouton.

Tapis ou serviette de table en bandes de cuir

Pour créer un tapis ou une serviette sur une table en cuir, vous devez préparer la base.

Une toile ou tout maillage fera l'affaire. La peau doit être coupée en bandes et tissée dans la toile. Vous pouvez utiliser la peau d'une ou de plusieurs couleurs.

Étui pour ranger les aiguilles et toutes sortes de petites choses

Les petits étuis à crayons en cuir pour ranger les aiguilles ou autres petits objets peuvent provenir de petits morceaux de cuir. Et les faire est assez simple.

Fleur pour la décoration de la peau restante

De petits résidus de cuir peuvent être utilisés pour créer de belles fleurs qui conviennent à la décoration de sacs, vêtements ou chaussures.

Bracelet petite pièce

De très petits morceaux de cuir peuvent être utilisés pour créer un bracelet. Parmi ceux-ci, vous devez faire de petits cercles avec un perforateur et les enfiler sur une bande élastique ou un fil.

Pochettes cosmétiques

Pour ceux qui savent coudre, vous pouvez utiliser l'idée de créer des sacs cosmétiques avec séparation des morceaux de cuir.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit