Façons de faire soi-même des papillons à partir de papier

Il existe plusieurs façons de fabriquer un papillon en papier. Selon la taille, la complexité et le savoir-faire, ils diffèrent par la quantité de matériaux utilisés, le temps et les efforts. Les insectes en papier ailés peuvent faire partie de la composition globale ou agir comme décoration indépendante. La légèreté et la délicatesse des ailes de papillon les rendent adaptées à de nombreux intérieurs.

Fabrication de papillons en papier à faire soi-même

Papier découpé

La façon la plus simple de fabriquer un papillon en papier est de le découper. Pour ce faire, vous devez dessiner un diagramme ou l'imprimer à l'aide d'une imprimante. Comme matériau, vous pouvez utiliser du papier coloré ou blanc, de vieux journaux ou magazines avec des images lumineuses ou du carton épais. En termes de complexité et de nombre de détails, les papillons faits maison sont très différents les uns des autres: il peut s'agir de contours simples ou de vytynanka ajourée avec un grand nombre de détails.

Pour les faire, vous aurez besoin de:

  • papier ou carton;
  • un crayon;
  • des ciseaux ou un couteau à papier;
  • dessin au pochoir.

Papillons de coupe de papier

À l'aide d'un crayon, vous devez transférer le pochoir papillon sur une feuille du matériau sélectionné. Ensuite, pliez-le en deux pour diviser le motif en 2 moitiés symétriques. Les deux sont découpés simultanément - cela garantit que les ailes du papillon sortent de la même manière. Si un simple contour est utilisé comme pochoir, des ciseaux sont utilisés. Mais les métiers complexes avec des motifs et des détails, dont beaucoup sont au centre de l'image, sont coupés avec un couteau en papier.

Pour donner du volume à ces produits, plusieurs d'entre eux peuvent être collés ensemble. Mais vous devez vous assurer qu'ils se fondent bien dans la couleur et la forme.

Papillon origami

L'origami est l'une des techniques d'artisanat en papier les plus célèbres. Avec son aide, vous pouvez faire de petits papillons soignés en dépensant un minimum d'efforts et de temps. Pour la fabrication d'artisanat, vous n'aurez besoin que d'un seul morceau de papier carré - vous n'avez même pas besoin de ciseaux ou de colle. La procédure ressemble à ceci:

Papillon origami

  1. Posez la feuille avec la couleur vers le haut. Pliez-le en deux horizontalement, puis pliez-le et pliez-le verticalement et en diagonale dans les deux directions - cela est nécessaire pour former des lignes de référence.
  2. En suivant les lignes de pliage, faites un triangle avec la feuille. Pour ce faire, vous devez plier les bords droit et gauche vers l'intérieur, en les maintenant au centre.
  3. Pliez les coins du triangle résultant pour qu'ils dépassent légèrement au-dessus du haut de la pièce. Tournez la pièce de l'autre côté.
  4. Pliez le haut du triangle inversé en tenant la "poche". Pliez la pointe saillante de l'autre côté.
  5. Pliez le chiffre résultant en deux.

Lorsque vous faites des papillons dans le style origami, il est important de se rappeler que les plis ne peuvent pas être trop lissés - alors la figure sera trop plate. Pour l'artisanat dans ce style, vous devez choisir uniquement du papier de haute qualité qui conserve bien sa forme.

Technique de quilling

Une option intéressante pour un papillon en papier est une technique de quilling ou de laminage de papier. Il consiste à tordre des bandes de papier étroites et longues et à leur donner la forme nécessaire. Les débutants sont invités à prendre des schémas simples avec une petite quantité de détails, mais les produits volumineux complexes de ce style peuvent se composer de centaines de bandes de papier. Pour faire de l'artisanat, vous devez prendre:

Papillon en papier

  • bandes colorées de papier de couleur recto-verso de 0,7 à 2 cm de large;
  • tige de torsion - il peut s'agir d'une simple aiguille épaisse, d'un cure-dent ou d'une tige vide d'un stylo à bille;
  • des ciseaux;
  • colle;
  • pochoirs ou règle bouclée;
  • épingles
  • diagramme de modèle de papillon.

La première étape pour créer un papillon de style quilling est de choisir le bon motif. Vous pouvez le dessiner vous-même ou le trouver sur Internet et l'imprimer. En regardant le diagramme, vous devez déterminer la quantité et la forme des pièces nécessaires.

Ils se font de cette façon:

Papillon Quilling

  1. Prenez une bande de papier de longueur ou de largeur appropriée. Vissez-la sur la tige pour obtenir un rouleau bien serré.
  2. Retirez la pièce de l'arbre. À l'aide de pochoirs ou de doigts, donnez-lui la forme et la taille souhaitées, si nécessaire, en desserrant la densité de torsion.
  3. Après avoir tordu le nombre nécessaire de pièces, il est nécessaire de les fixer au circuit papier du produit à l'aide de broches. Cela doit être fait avec soin, en essayant de déformer le moins possible le papier.
  4. Une fois la pièce entièrement remplie, collez soigneusement les pièces. Si le papillon est fait pour une carte ou une applique, ils sont collés sur du papier, et sinon, les uns aux autres.

Il existe plusieurs façons de faire un papillon en papier de vos propres mains.. La plupart d'entre eux ne nécessitent pas de compétences ou d'outils spéciaux - seulement de l'imagination, de la patience et de la persévérance. Un tel artisanat peut devenir à la fois une décoration indépendante de l'intérieur et un élément de pendentifs, panneaux, cartes postales et autres produits.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit