Raisons d'ajuster les portes en plastique PVC et leur ajustement

En raison du fonctionnement, des influences externes, tout mécanisme s'use et nécessite des ajustements périodiques. Des signes d'apparition du besoin d'ajustement sont observés visuellement ou par des manipulations spéciales. La conception des portes euro comprend des mécanismes qui vous permettent d'ajuster la position du battant de porte dans différents plans. Les portes en plastique peuvent être ajustées indépendamment.

Réglage des portes en plastique vous-même

Raisons d'ajuster les vantaux de porte

Raisons qui la ceinture a commencé à se fermer mal, les circonstances suivantes sont déterminées: rétrécissement des nouveaux bâtiments, mauvais fonctionnement et affaissement des charnières sous le poids excessif du vantail de la porte lorsqu'il est accroché à la poignée de choses étrangères. L'ouverture brusque ou claquant de la porte du balcon crée une charge accrue sur les charnières, leur fixation est affaiblie.

Les différences de température à l'interface rue-pièce contribuent également à la perte d'étanchéité du tissu au cadre de porte. La preuve de la nécessité d'ajuster la porte est la pénétration du bruit de la rue, de l'air froid et de la poussière dans l'appartement, la formation de condensation sur les fenêtres et les pentes de la structure de la porte. Pour évaluer l'état des vannes, les tests suivants doivent être effectués:

Comment ajuster une porte en plastique

  1. Détermination de l'étanchéité de la porte métal-plastique au caisson profilé: une feuille de papier est posée entre eux. Après avoir fermé le volet, tirez-le. Si le signet est facile à retirer, il est temps d'ajuster les raccords. Il est mal retiré - ce qui signifie que l'ajustement est bon. Examinez ainsi tout le contour de la toile.
  2. Contrôle de l'inclinaison: lorsque la porte est fermée, le périmètre du châssis est tracé sur la boîte avec un crayon. Le parallélisme des lignes du contour résultant avec les bords de la boîte indiquera l'utilité de la structure de la porte en PVC. En mesurant les diagonales, le biais salarial est déterminé. Le résultat devrait être le même.
  3. Test d'immobilité du châssis en position ouverte: régler l'angle à 45 ° et observer. L'influence du vent doit être exclue. Si la toile commence à bouger, le réglage est perturbé.

Porte sous garantie doit être réglé gratuitement par le service après-vente. Seul le manque d'une telle opportunité et les compétences de manipulation d'un tournevis autorisent l'utilisateur à régler indépendamment le battant de porte.

Détails et types de réglage des accessoires

Avant de régler la porte d'entrée en plastique, vous devez vous familiariser avec sa conception. Le produit est un cadre profilé rempli d'un vantail en PVC ou en verre et équipé de ferrures. Les détails de ces derniers sont obligatoires - charnières, poignées, ainsi que d'autres - fermetures, une serrure pour limiter l'accès à la pièce. Le bon fonctionnement de la porte se fait de trois manières:

Comment ajuster la porte

  1. Réglage vertical - éliminant le vantail affaissé sous son propre poids.
  2. Réglage horizontal - vous permet de déplacer la toile vers la droite, la gauche, pour éliminer les frottements sur le salaire de la porte.
  3. Le réglage frontal du degré de pression - pour la porte du balcon est effectué deux fois par an: lors du changement du mode de fonctionnement d'été en hiver et vice versa. Cela modifie l'écart entre les profils du cadre et du châssis.

La réparation des poignées, charnières, serrures et autres accessoires n'est pas pertinente pour le réglage. Il serait plus correct d'appeler cela une réparation mineure.

Paramètres de porte en plastique

Techniquement, la procédure n'est pas très différente de la mise en place de fenêtres en plastique.Si vous suivez les instructions, vous pouvez régler indépendamment les portes en plastique sans aucun problème. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tournevis hexagonal de 4 mm, d'une pince. Les violations de paramètres sont corrigées comme suit:

Instructions pour régler les portes en plastique

  1. Le relâchement est éliminé au moyen d'un mécanisme dans la boucle inférieure, sa partie médiane. Pour accéder à la vis de réglage, retirez le bouchon décoratif à la main, en le tirant vers vous et vers le haut. Tourner la tête de vis avec une clé hexagonale vers la droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) soulèvera le châssis.
  2. Le déplacement horizontal de la partie supérieure du vantail est réglé par une vis située au niveau correspondant de la charnière. Tourner vers la droite déplace la bande vers l'axe des charnières. Dans la verrière inférieure, il y a une vis pour déplacer horizontalement une autre partie du vantail.
  3. La pince de porte au profil est réglée par des excentriques encastrés dans la rainure à l'extrémité du vantail, à l'opposé de la position des charnières. Sur une toile, il y a jusqu'à 7 points de réglage. Vous devez tout faire pivoter: vers la droite - renforcer le clip.

Si la porte ne répond pas au réglage et que le tirage ne peut pas être éliminé, vous devez faire attention à l'état du joint. Il peut être nécessaire de le remplacer. Cela sera indiqué par des coupures, des fissures et des pincements sur le faisceau de produit d'étanchéité.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit